Photos:

Les caractéristiques de la guitare:
Corps frêne
Manche collé en acajou
Forme C moderne
Touche palissandre
22 frettes medium jumbo
Micro manche Seymour Duncan SP90-1NRWRP P90
Micro chevalet SP90-3B Custom P-90
Chevalet Adjusto-Matic
Accastillage chromé
Plaque 3 plis noire
Cordes fender .009 - .042
Il s'agit du modèle signature Jim Adkins (frontman du groupe Jimmy eat world) qui est une sorte de réédition de la célèbre Telecaster TC-90. Elle existe en finition natural, red crimson transparent, et ebony transparent.
Prix:
Euroguitar: 555€
Prix magasin: ~750€
Vos impressions personnelles :
Mes premières impressions: belle finition sur la guitare, rien à redire, pour du made in indonésia c'est propre. En plus on voit très bien les veines du bois à travers le vernis et la peinture (rouge) c'est très esthétique, j'aime beaucoup !
Maintenant, le son
Gros son. On sent bien les P90, pas de doute. Sur le vox AC4TV ça crunch très très vite, et on arrive assez facilement à une bonne disto (à la RATM) en montant un peu le volume (attention, 4W lampes on dirait pas comme ça mais ça décoiffe ! Le réducteur de puissance est très utile !) Le sélecteur fait bien son travail, les 3 positions sont assez différentes. Ca blues tout seul, ça rock très vite, et on se laisse très facilement tenter par du hard rock.
Un bon son clean n'est pas évident à trouver, mais une fois qu'on l'a ce n'est pas mal du tout ! (D'ailleurs sur l'ampli acoustique Marshall AS50D ça passe très très bien ça rend un bon son chaud et rond) On controle vraiment le son du bout du pick ! La belle se fait douce mais peut rugir d'un coup de poignet, c'est jouissif !
Le couple JA90 + Ac4Tv marche très bien donc, une bonne dynamique, bonne réponse des graves, bon crunch, disto facile, clean très chaleureux une fois qu'on l'a.
Quelques défauts néanmoins: aigues peu présentes (mauvais réglage des micros ? En tout cas ça s'arrange facilement avec l'equaliser de l'ampli) Crunch peut être un peu trop vite. Je vais peut être changer les cordes pour un tirant plus fort.
Bien qu'elle n'ai pas le système micro d'une telecaster classique, il y a moyen de la faire bien twanger quand même en montant le treble.
Les + :
* La finition
*Le confort de jeu (manche collé)
*Le son: les P90 ont un haut niveau de sortie, ça fait plaisir, on crunch vite et c'est très chaud et le clean est très appréciable
*Mécaniques précises
Les - :
*Sans equaliser, aigues faibles
*Some frisouille (du fait qu'elle ai été commandée sur internet peut être) mais c'est très très léger, un tirant un peu plus fort règlera le problème.
*Dommage qu'elle évoque Jim Adkins et son groupe, m'enfin ça c'est personnel...
Samples: