EQ Boss 7 bandes ou MXR 10 bandes ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

EQ Boss 7 bandes ou MXR 10 bandes ?

Message par rock8t »

Bonjour !

Je pense sérieusement à une EQ pour mes prochains achats,j'en ai repéré 2 : La Boss EQ 7 bandes et la MXR 108 10 bandes

Je voulais votre avis là dessus,la Boss est pas chère,mais n'a que 7 bandes,j'ai peur que ça soit un peu " just " pour des réglages assez fin,alors que l'MXR serai nikel,le problème c'est que l'MXR est 2 fois plus chère,je me renseigne donc pour savoir si ça en vaut vraiment le coup !

Merci de vos réponses !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: EQ Boss 7 bandes ou MXR 10 bandes ?

Message par Raconei »

Plus qu'un problème de finesse pour la Boss, ce qui est ennuyeux, c'est le souffle !
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Si tu veux vraiment faire dans la finesse, tu as le MXR 31 bandes ;) mais il coute assez cher...
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

Raconei a écrit :Plus qu'un problème de finesse pour la Boss, ce qui est ennuyeux, c'est le souffle !
+1

Je trouve que tout le matos Boss souffle fort...

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

kei a écrit :Si tu veux vraiment faire dans la finesse, tu as le MXR 31 bandes ;) mais il coute assez cher...
Ouai, mais là, tu as des fréquences inutiles pour la guitare donc à part si tu fais beaucoup de concerts et que ça peut t'aider à retirer des fréquences sujettes aux larsens, c'est ce qui s'appelle jeter l'argent par les fenêtres. ;)

Moi j'ai un M-108, j'en suis ravis même si je passerais bien à une grosse unité rackable avec presets comme celle-ci
Image

Piet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Piet »

Je me permet de déterrer ce topic pcq personne n'a répondu à la question et ça m'interesse beaucoup ^^

J'hésite entre ces 2 pédales, je précise que je joue du rock à la clapton, dire straits, pink floyd, arctic monkeys, white stripes... Et je voudrais surtout l'utiliser pour booster pas mal les médiums, pouvoir me mettre en avant dans les solo... J'ai une stratocaster americaine de chez fender et un vox AC15 qui n'a pas de boucle d'effet, le problème du souffle est donc à prendre en compte

Y a-t-il une différence de qualité ou de couleur de son ?

Et une fois désactivé, est-ce que la pédale ne produit aucun son ? (je signale qu'à la base je suis pas très fan des pédales et que j'aime aussi beaucoup le son pur du vox, je veux juste le faire partir vers d'autres horizon ^^)

Merci !

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Salut !

La réponse semble claire pourtant... La Boss fera le job, mais elle souffle à mort et c'est insupportable (surtout si tu utilises déjà du matos sujet aux bruits de fond du genre : Strat + overdrive à fort volume) ! En fait, en admettant que tu prennes la Boss, je te conseillerais également d'acheter un noise gate... Pas top pour les économies et surtout, ça rajoute des pédales alors que tu n'en as pas envie ! :nono:

La M-108 serait une solution plus sure mais plus chère et avec des fréquences superflues vu ce que tu comptes en faire, donc je te conseille de te tourner vers la M-109 (version allégée du M-108). De plus, l'avantage de la MXR, c'est qu'une fois désactivée, elle est totalement transparente ;)
Image

:hello:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Et un eq paramétrique ne suffirait-il pas dans l'optique présente ??
Et je voudrais surtout l'utiliser pour booster pas mal les médiums, pouvoir me mettre en avant dans les solo...

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Fondamentalement si, mais en général comme j'ai tendance à préférer les EQ avec sliders, donc c'est ce que je recommande ;) Et puis le marché est plus dense dans cette catégorie ;)

Piet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Piet »

Merci pour vos réponse, je vais m'orienter vers les MXR.
Raconei a écrit :La M-108 serait une solution plus sure mais plus chère et avec des fréquences superflues vu ce que tu comptes en faire, donc je te conseille de te tourner vers la M-109 (version allégée du M-108)
Oui pourquoi pas. Je veux m'en servir que pour mes guitares, ça veut dire que les fréquences de 31Hz, 62hz, 8KHz, 16KHz sont inutiles pour les guitare ?
Je me disais aussi que la fonction "gain" et "volume" pourraient être intéressantes, pour régler le boost et pte réduire le volume (si on l'utilise dans une boucle dans ce cas).

Qu'en pensez vous ?

EDIT : Et si je veux m'en servir pour mettre à la sortie d'un micro qui repique mon ampli, vous me conseillez quoi ?

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

+1 pour le souffle de la GE7. Elle remplit très bien sa tache dans mon PB mais alors le souffle.. ça plus la boss CS3 c'est la mort.. :mrgreen:

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Piet a écrit :Merci pour vos réponse, je vais m'orienter vers les MXR.
Raconei a écrit :La M-108 serait une solution plus sure mais plus chère et avec des fréquences superflues vu ce que tu comptes en faire, donc je te conseille de te tourner vers la M-109 (version allégée du M-108)
Oui pourquoi pas. Je veux m'en servir que pour mes guitares, ça veut dire que les fréquences de 31Hz, 62hz, 8KHz, 16KHz sont inutiles pour les guitare ?
Je me disais aussi que la fonction "gain" et "volume" pourraient être intéressantes, pour régler le boost et pte réduire le volume (si on l'utilise dans une boucle dans ce cas).

Qu'en pensez vous ?

EDIT : Et si je veux m'en servir pour mettre à la sortie d'un micro qui repique mon ampli, vous me conseillez quoi ?
Non, avec la M-108, tu n'as pas de fréquences superflues mais dans l'optique de juste booster les mids, la m-109 suffirait largement.

Gérer le boost de gain par la boucle n'est pas la meilleure solution à mon avis car tu vas te choper une saturation pas très naturelle. ;)

Pour le repicage, je n'ai jamais essayé mais passer par une EQ plus complète me paraîtrait plus pertinent dans le sens où les micros, la table, les logiciels vont dégrader ton son... ;)

Piet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Piet »

Raconei a écrit :Gérer le boost de gain par la boucle n'est pas la meilleure solution à mon avis car tu vas te choper une saturation pas très naturelle. ;)
Oui, j'y avais pas pensé, après les lampe, c'est tout de même un peu con ^^

J'irais testez, et je verrais en fonction du prix...
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »