Pourquoi avoir commencé ?
-
SuperTramp
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier By Fender
- Ampli : Stol GX-40
Pourquoi avoir commencé ?
Bonjour !
Ce matin, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager nos raisons qui nous ont poussés à commencer à jouer de la guitare. Alors, je vous pose la question : Pourquoi avoir commencé la guitare ? Simple envie ? Impressionner les filles <.< ? Une influence ? Une passion qui vous vouliez trouver ?
Pour ma part...disons pour m'exprimer de la manière la plus claire possible en suivant l'exemple de mes artiste favoris.
Ce matin, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager nos raisons qui nous ont poussés à commencer à jouer de la guitare. Alors, je vous pose la question : Pourquoi avoir commencé la guitare ? Simple envie ? Impressionner les filles <.< ? Une influence ? Une passion qui vous vouliez trouver ?
Pour ma part...disons pour m'exprimer de la manière la plus claire possible en suivant l'exemple de mes artiste favoris.
-
Janeiro
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Multiac
Re: Pourquoi avoir commencer ?
Salut,
Le son de la guitare classique m'a envouté quand j'étais enfant
Je ne pouvais pas lutter contre 
Le son de la guitare classique m'a envouté quand j'étais enfant
-
Avie
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LP
- Ampli : Non défini
Une drogue, la musique, et la guitare !
(pour les filles présente sur le forum elles ont le droit de répondre " pour impressionner les mecs" ?
)
(pour les filles présente sur le forum elles ont le droit de répondre " pour impressionner les mecs" ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-

-
SuperTramp
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier By Fender
- Ampli : Stol GX-40
Haha ouais si vous voulez >.< C'est excellente raison tout ça ^^
-
pan59
C'était un rêve de gosse !!
A l'age de 14 ans mes parents m'avais acheté une guitare classique et j'avais commencé à prendre des cours , seulement à l'époque avant de pouvoir toucher l'instrument , il fallait d'abord faire du solfège
et puis ma mère ne voulais pas entendre parler de guitare électrique
C'etait le temps ou je me passionnais aussi beaucoup pour les filles et les mobylettes et donc j'ai laché l'affaire .
Mais durant toute ma vie passionné de rock et de concert , j'ai toujours eu une énorme admiration pour les guitaristes .
Il y a 4 ans , mon fils qui avait 13 ans à l'époque , à commencer à s'interèsser à la guitare , j'ai dés lors tout fait pour l'y encourager et pour l'aider , et de fil en aiguilles , l'envie m'est revenue et à 50 piges j'ai décidé de m'y remettre
Aujourd'hui guitaristiquement parlant je regrette toutes ces années perdues

A l'age de 14 ans mes parents m'avais acheté une guitare classique et j'avais commencé à prendre des cours , seulement à l'époque avant de pouvoir toucher l'instrument , il fallait d'abord faire du solfège
C'etait le temps ou je me passionnais aussi beaucoup pour les filles et les mobylettes et donc j'ai laché l'affaire .
Mais durant toute ma vie passionné de rock et de concert , j'ai toujours eu une énorme admiration pour les guitaristes .
Il y a 4 ans , mon fils qui avait 13 ans à l'époque , à commencer à s'interèsser à la guitare , j'ai dés lors tout fait pour l'y encourager et pour l'aider , et de fil en aiguilles , l'envie m'est revenue et à 50 piges j'ai décidé de m'y remettre
Aujourd'hui guitaristiquement parlant je regrette toutes ces années perdues
-
sofy
- Fan de guitare

- Guitare : gibson sg
- Ampli : H&K 60R
franchement, aucune idée, quand j'étais petite, mes parents ont toujoursvoulu que je fasse de la musique (enfin un éveil musical plutot), et j'ai toujours refusé (juste parce qu'on me forçait, parce que en fait j'en avais plus qu'envie) et puis 6/7 ans plus tard (à 10 et demie ans donc) j'ai voulu commencer la guitare et pis voilà quoi, ça fait 5 ans que je joue de la classique, et jme suis mise à la électrique depuis quelques mois.
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Moi j'ai été élevé au Rock 'N Roll. He oui un gosse de 5 ans qui réclame Clapton, les Stones ou encore Soft Machine c'est assez rare xD Après j'ai vu Rory Gallagher et Led Zep' en video et c'est ces deux concerts la même soirée qui m'ont donné envie de jouer de la guitare. Depuis je lâche plus 
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
A force de regarder les 2 gratteux de Rammstein en live (Völkerball), j'avais de plus en plus envie de faire de la gratte, et à force j'ai commencé.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
Haryon
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Blackstar HT5 Combo
Fan des guns, Metallica dans mon adolescence, j'ai toujours plus au moins écouté du Rock et autre.
Il y a 8 ans, ma futur ex-femme m'a fait découvrir Satriani, depuis je le lâche plus(parmi tant d'autre ^^) et suite à un accident, je ne peux plus faire de sport en compétition du coup j'avais un manque...manque que j'ai comblé en décidant d'apprendre la guitare...
Il y a 8 ans, ma futur ex-femme m'a fait découvrir Satriani, depuis je le lâche plus(parmi tant d'autre ^^) et suite à un accident, je ne peux plus faire de sport en compétition du coup j'avais un manque...manque que j'ai comblé en décidant d'apprendre la guitare...

-
Mechariste
- Accro à la Guitare

- Guitare : Jackson JS30RR
- Ampli : Line 6 POD 2.0
A la base : pour faire plaisir à mon père...
Puis j'ai arrêté deux ans. Et un jour, quand j'ai découvert le Heavy-Metal puis Metallica, j'ai commencé à m'y réinteresser. Et puis j'ai vu des vidéos avec Randy Rhoads, et j'me suis dit : c'est ça que je veux faire !!!
Depuis pas un seul jour je regrette que mon père m'ait offert une guitare, même si j'avais commencé pour lui faire plaisir
Puis j'ai arrêté deux ans. Et un jour, quand j'ai découvert le Heavy-Metal puis Metallica, j'ai commencé à m'y réinteresser. Et puis j'ai vu des vidéos avec Randy Rhoads, et j'me suis dit : c'est ça que je veux faire !!!
Depuis pas un seul jour je regrette que mon père m'ait offert une guitare, même si j'avais commencé pour lui faire plaisir
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
-
NicolasA
Mon père m'a fait découvrir Kenny Burrell, un pote m'a fait découvrir Angus Young, j'ai découvert Al Di Meola tout seul...
Le mal était fait!
Le mal était fait!
-
Philippe72
- Fan de guitare

j'ai du avoir ma première guitare à 15 ans une copie de copie de SG lolllll surement pour imiter mes idoles de l"époque
et j'aime avoir une guitare à portée de main ou 2 plutôt
toujours une électrique et une accoustique que je peux amener en vacances
mais j'ai toujours d'autres instruments autres que des guitares qui complètent mon "arsenal"
et j'aime avoir une guitare à portée de main ou 2 plutôt
toujours une électrique et une accoustique que je peux amener en vacances
mais j'ai toujours d'autres instruments autres que des guitares qui complètent mon "arsenal"
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
-
Wazisisgoude
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez GSA60
- Ampli : Ibanez - lampe
Moi j'sais même plus vraiment pouquoi a vrais dire.
A l'époque je jouai à WoW, ça faisait bien 3ans. Donc gros Geek. Et puis du jour au lendemain j'ai décidé d'arrété. Et puis comme je voulais pas reprendre le jeu, il fallait que je trouve qqchose pour boucher tout se temps libre !!
Et alors là c'est le blanc j'avou. J'sais pas pourquoi j'ai voulu faire de la guitare en particulier. P'têtre un pote qu'en faisait, mais bon de là acheter une gratte. Enfin finalement j'ai convaincu mon père de m'en acheter une. Et puis depuis se moment là je suis à fond. Sa fait 3ans, j'en est 18 maintenant. Que du bonheur !
A l'époque je jouai à WoW, ça faisait bien 3ans. Donc gros Geek. Et puis du jour au lendemain j'ai décidé d'arrété. Et puis comme je voulais pas reprendre le jeu, il fallait que je trouve qqchose pour boucher tout se temps libre !!
Et alors là c'est le blanc j'avou. J'sais pas pourquoi j'ai voulu faire de la guitare en particulier. P'têtre un pote qu'en faisait, mais bon de là acheter une gratte. Enfin finalement j'ai convaincu mon père de m'en acheter une. Et puis depuis se moment là je suis à fond. Sa fait 3ans, j'en est 18 maintenant. Que du bonheur !
Moi ? Ben j'devais choisir un instrument, j'sais pas pourquoi... j'ai choisi la guitare. Ça fait depuis que j'ai 5 ans que je voulais jouer de la guitare et à 7 ans j'ai commencé. Mais pourquoi ? J'en sais que dalle, j'savais même pas que le rock ça existait !
-
Bebert24
Moi j'en mourrai d'envie depuis l'âge de 5 ans, et quelques mois avant mes 16 ans (5 mois à peu près), je m'y suis mis, grâce à ma Eko qui est toujours là, qui fait toujours des merveilles, et qui cohabitera vite avec une Martin j'espère. 
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Mon père a dragué ma mère en lui disant qu'il était guitariste/chanteur d'un groupe alors qu'à l'époque, il devait ignorer combien de cordes ont une guitare !
Vers l'âge de 15 ans, mes parents m'ont emmené voir Nino (un collègue de mon père) qui avait un groupe nommé "The Walrus", un coverband des Beatles et j'ai tout de suite eu envie de faire comme eux.
Sinon, pourquoi avoir commencé ? Pour les filles entre autres !
Vers l'âge de 15 ans, mes parents m'ont emmené voir Nino (un collègue de mon père) qui avait un groupe nommé "The Walrus", un coverband des Beatles et j'ai tout de suite eu envie de faire comme eux.
Sinon, pourquoi avoir commencé ? Pour les filles entre autres !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Au dépard, je ne voulais pas poster dans ce topic afin de ne pas plomber l'ambiance, mais je m'apperçois que les raisons qui m'ont poussé à commencer la guitare ne sont pas aussi rares que cela... Lol, c'est "rassurant"...
Mon père est un "guitariste" qui ne sait pas jouer. Il est doté d'un très bon matos. Il n'écoute que du blues. A la maison, nous n'avions le droit de n'écouter que du blues...
A l'âge de 7ans, grande frustration lorsque Saint-Nicolas m'apporte une guitare classique au lieu de ce que je lui avais demandé...
L'année suivante, mes parents m'inscrivent au jeunesse musicale où j'aprends les accords ouverts sur des chansons du type "3 eskimoo".
L'année suivante, ils m'inscrivent au solfège. J'ai fait les 4 ans en 5... Après les deux ans de solfèges nécessaires, ils m'inscrivent à la guutare classique que je pourrai enfin abandonner la majorité atteinte. Je ne fous rien.... Je rate un an sur deux... Je ne le regrette pas... Juste la concéquence du contexte...
A douze ans, je découvre Scorpions et Iron Maiden. Je reçois une squier bullet en mauvais état; l'année suivante, un double deck en guise d'ampli... Pas de distortion... Je découvre le punk. A partir de 14ans, je suis tout le temps fourré dans les concerts punks.
Des expériences de groupes hyper foireuses... Frustration.... Je passe les détails... J'arrête vers 2001.... Je me tourne vers la musique sur ordi lors de la grande vague de free party.... Rien de bon en sort....
J'ai repris la guitare il y a 2 ans et demi.... Vraiment envie de réaliser de la bonne musique.... Cela fait quelques semaines que je reprends des cours avec un prof vraiment génial. Sa manière de voir les choses me convient vraiment bien (ou peut-être arrive-t-il à s'adapter à chaque élève?) Style plutôt swing en finger picking.
Mon père est un "guitariste" qui ne sait pas jouer. Il est doté d'un très bon matos. Il n'écoute que du blues. A la maison, nous n'avions le droit de n'écouter que du blues...
A l'âge de 7ans, grande frustration lorsque Saint-Nicolas m'apporte une guitare classique au lieu de ce que je lui avais demandé...
L'année suivante, mes parents m'inscrivent au jeunesse musicale où j'aprends les accords ouverts sur des chansons du type "3 eskimoo".
L'année suivante, ils m'inscrivent au solfège. J'ai fait les 4 ans en 5... Après les deux ans de solfèges nécessaires, ils m'inscrivent à la guutare classique que je pourrai enfin abandonner la majorité atteinte. Je ne fous rien.... Je rate un an sur deux... Je ne le regrette pas... Juste la concéquence du contexte...
A douze ans, je découvre Scorpions et Iron Maiden. Je reçois une squier bullet en mauvais état; l'année suivante, un double deck en guise d'ampli... Pas de distortion... Je découvre le punk. A partir de 14ans, je suis tout le temps fourré dans les concerts punks.
Des expériences de groupes hyper foireuses... Frustration.... Je passe les détails... J'arrête vers 2001.... Je me tourne vers la musique sur ordi lors de la grande vague de free party.... Rien de bon en sort....
J'ai repris la guitare il y a 2 ans et demi.... Vraiment envie de réaliser de la bonne musique.... Cela fait quelques semaines que je reprends des cours avec un prof vraiment génial. Sa manière de voir les choses me convient vraiment bien (ou peut-être arrive-t-il à s'adapter à chaque élève?) Style plutôt swing en finger picking.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
timk
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : cortfolk/J&Dtele
- Ampli : combo Fame pourri
Alors moi c'est complètement différent:
Étant dans une famille à prédominance sportive (équitation, rugby, volley, judo,etc...) bref tout le monde à une discipline au moins la musique passe bien après. Cela dit j'ai toujours été un grand amateur de rock, partir en boite de nuit me fait toujours ch*er à cause de la musique (soit dit en passant je sens comme un coup de poignard quand j'entends un remix de smell like teen spirit ou jerk it out par exemple) et autour du rock je me suis toujours intéressé à ce qui gravitait, je suis qqun de curieux. Je savais ce qu'était un ampli, un chevalet, les micros etc alors que je ne jouais pas d'instruments.
Et puis l'élément déclencheur: UN MANGA^^ (mon avatar), oui je suis tombé un peu par hasard sur un manga (beck) qui parle d'un jeune homme qui débute en guitare et qui va évoluer dans un groupe de rock. C'est con mais j'ai eus envi comme ça de commencer à l'arrache sans cours ni aucunes bases musicale.
Ça fait 1 an maintenant je me sens toujours ridicule mais je prend énormément de plaisir, c'est ça s'qui compte
Étant dans une famille à prédominance sportive (équitation, rugby, volley, judo,etc...) bref tout le monde à une discipline au moins la musique passe bien après. Cela dit j'ai toujours été un grand amateur de rock, partir en boite de nuit me fait toujours ch*er à cause de la musique (soit dit en passant je sens comme un coup de poignard quand j'entends un remix de smell like teen spirit ou jerk it out par exemple) et autour du rock je me suis toujours intéressé à ce qui gravitait, je suis qqun de curieux. Je savais ce qu'était un ampli, un chevalet, les micros etc alors que je ne jouais pas d'instruments.
Et puis l'élément déclencheur: UN MANGA^^ (mon avatar), oui je suis tombé un peu par hasard sur un manga (beck) qui parle d'un jeune homme qui débute en guitare et qui va évoluer dans un groupe de rock. C'est con mais j'ai eus envi comme ça de commencer à l'arrache sans cours ni aucunes bases musicale.
Ça fait 1 an maintenant je me sens toujours ridicule mais je prend énormément de plaisir, c'est ça s'qui compte
__________________________________________________________________________________________
"Pourquoi pas ? Ca me parait bien. Quelqu’un a déjà abattu un fort bel arbre pour fabriquer cette putain de gratte alors...
CASSONS LA!!!"
K.Cobain :p
"Pourquoi pas ? Ca me parait bien. Quelqu’un a déjà abattu un fort bel arbre pour fabriquer cette putain de gratte alors...
CASSONS LA!!!"
K.Cobain :p
-
Avie
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LP
- Ampli : Non défini
vous avez des gros récits comparé à moi, enfin réellement je ne sais pas comment je suis tombé dans la guitare, mais je sais juste que mon père bossait dans la sonorisation/animation donc sans doute que avec ma soeur qui jouait du piano j'ai eu une envie soudaine de jouer, sinon je ne vois vraiment pas ^^'
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-

-
Rouf
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Jaguar
- Ampli : Hiwatt HT 40
- Prénom : Max
A un moment donné de ma vie j'avais de la haine envers la musique. Un jour j'ai entendu un vieux vinyl de The Cure que mon père écoutais. Premier déclic, j'ai commencé a aimé le rock. Plusieurs mois après j'ai entendu Whatever de Oasis à la radio. Second déclic j'ai eu envie de devenir une Rock'n'Roll Star. Je me suis donc logiquement mis à la guitare encore quelques mois après. Maintenant ça fait un peu plus d'un an et toujours j'ai cette ferveur rock'n'rollesque à l'interieur de moi qui demande toujours plus à s'exprimer, une rage incontenable. Je fais de la guitare par passion...
Matos
-
Holly Lily
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA 120
- Ampli : Roland micro cube
j'étais amoureuse d'un garçon qui (me) chantait des ballades folk ! c'était super beau, et c'est sa sensibilité / fibre artistique qui m'a le plus marquée.
quand ça s'est fini, j'étais triste, et c'est bizarre, mais j'ai voulu "m'approprier" ses qualités. ce que j'aimais en lui.
j'ai profité d'un moment libre pour m'y mettre sérieusement.....et les premières chansons que j'ai jouées, c'était celles que ce garçon chantait
maintenant, j'ai fait le deuil de cette histoire, et je chante pour me faire plaisir, pour m'exprimer par la musique
quand ça s'est fini, j'étais triste, et c'est bizarre, mais j'ai voulu "m'approprier" ses qualités. ce que j'aimais en lui.
j'ai profité d'un moment libre pour m'y mettre sérieusement.....et les premières chansons que j'ai jouées, c'était celles que ce garçon chantait
maintenant, j'ai fait le deuil de cette histoire, et je chante pour me faire plaisir, pour m'exprimer par la musique
-
Manumanu
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG5120CFM
- Ampli : Line6 Helix Rack
- Prénom : Emmanuel
Un rêve de gosse pour moi.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
-
pranpran
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender strat HSS
- Ampli : marshall mg100fx
toujours eu envie d'en faire, tout comme le piano, mais grosse flem, donc je m'y suis jamais lancé.
puis suis tombé dans la moto qui etait et demeure et emeurera ma passion premiere
et cela me prenait enormement de temps donc pas le temps de faire autre chose.
puis suite a un accident de moto
plutot grave ( d'apres les medecin mais pas pour moi lol ) je me suis retrouvé avec un tonne de temps libre a pas savoir quoi faire, et comme la plus part des mes amis sont guitariste, et bien j'ai sauter sur l'occase et voila 1 an et demie que j'ai commencé la guitare et que je ne regrette pas
mon seul regret restera de ne pas avoir commencé plus jeune car maintenant je suis passé a cotes de l'occasion de pouvoir jouer en groupe
et faire un truc qui m'aurait plus.
enfin tant pis pour moi mais au moins maintenant je fais de la guitare
puis suis tombé dans la moto qui etait et demeure et emeurera ma passion premiere
puis suite a un accident de moto
mon seul regret restera de ne pas avoir commencé plus jeune car maintenant je suis passé a cotes de l'occasion de pouvoir jouer en groupe
enfin tant pis pour moi mais au moins maintenant je fais de la guitare
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
lol 21 ans trop tard pour jouer en groupe ? Y'a pas de période, c'est juste que tu te passes de l'expérience d'un "groupe de lycée" 
Perso, je me reconnais un peu en chacun de vous.
Famille musicienne du côté de ma mère, tout le monde a essayé le piano vers 5-6 ans, plus ou moins de force.
Du côté de mon père c'était plutôt harmonica et cie ^^
Mon grand frère a eu un synthé, mais la musique ne lui a jamais parlé.
Ma petite soeur a appris le piano quelques années, mais a arrêté, voulant vivre sa jeunesse.
Aujourd'hui, quand on joue ensemble, elle le regrette un peu, mais elle sait surtout que c'est les fractures de ses deux auriculaires qui ont coupé court à son potentiel et sa motivation
Perso, bercé entre la musique classique et le rock, dès le ventre de ma mère, j'ai toujours été plus sensible à la musique qu'à autre chose.
A cinq ans, avant même que mes parents me plantent derrière un piano, j'ai crié "A VEUX GUITARE !"
Du coup, solfège, un essai de conservatoire classique, un de jazz, pour au final atterir dans une académie de musique, bien plus sympatique et encourageante !
Donc le plus violent que j'avais joué était du rythm n' blues.
A l'adolescence je redécouvre tous les vieux groupes de rock, plus metallica, maiden etc...
J'alterne classique et électrique.
Au final, dès que j'ai eu un groupe, j'ai arrêté la classique et je me suis rapproché année après année du progressif, qui est aujourd'hui pour moi le nectar de l'ouïe
Pourquoi j'ai commencé ? Par "obligation" mais pour ne pas jouer de piano, pour exprimer mes émotions...Pour jouer en groupe devant un public, avec complicité et fun
Perso, je me reconnais un peu en chacun de vous.
Famille musicienne du côté de ma mère, tout le monde a essayé le piano vers 5-6 ans, plus ou moins de force.
Du côté de mon père c'était plutôt harmonica et cie ^^
Mon grand frère a eu un synthé, mais la musique ne lui a jamais parlé.
Ma petite soeur a appris le piano quelques années, mais a arrêté, voulant vivre sa jeunesse.
Aujourd'hui, quand on joue ensemble, elle le regrette un peu, mais elle sait surtout que c'est les fractures de ses deux auriculaires qui ont coupé court à son potentiel et sa motivation
Perso, bercé entre la musique classique et le rock, dès le ventre de ma mère, j'ai toujours été plus sensible à la musique qu'à autre chose.
A cinq ans, avant même que mes parents me plantent derrière un piano, j'ai crié "A VEUX GUITARE !"
Du coup, solfège, un essai de conservatoire classique, un de jazz, pour au final atterir dans une académie de musique, bien plus sympatique et encourageante !
Donc le plus violent que j'avais joué était du rythm n' blues.
A l'adolescence je redécouvre tous les vieux groupes de rock, plus metallica, maiden etc...
J'alterne classique et électrique.
Au final, dès que j'ai eu un groupe, j'ai arrêté la classique et je me suis rapproché année après année du progressif, qui est aujourd'hui pour moi le nectar de l'ouïe
Pourquoi j'ai commencé ? Par "obligation" mais pour ne pas jouer de piano, pour exprimer mes émotions...Pour jouer en groupe devant un public, avec complicité et fun
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
PhilB58
- Fan de guitare

- Guitare : Parker MaxFly PDF100
- Ampli : Blackstar HT5R
Re: Pourquoi avoir commencé ?
Bon, j'y vais aussi
Issu d'une famille où la musique n'avait aucune place, je rêvais d'un jeu de corde pour équiper une vieille guitare classique qui trainait derrière un meuble!
Malheureusement, mes parents n'étant pas réceptifs à cette passion naissante, j'ai bien dû laisser tomber mes prétentions musicales
Les années passant, je me suis dirigé (avec mes premiers sous) vers l'aéromodélisme qui sera restée ma principale passion durant de longues années jusque l'année dernière
Paralèlement, mon fils a voulu se lancer dans la gratte et je n'ai pas voulu tuer sa passion dans l'oeuf, on s'est donc empressé de lui acheter un guitare (un pack électrique dont je tairai la marque, ce n'est que plus tard qu'on se rendra compte de l'erreur
) mais mon fils avait de quoi gratter et il était content!
On lui a ensuite acheté une bonne classique, et le voir jouer rappelait chez moi quelques envies oubliées!
Puis en 2008, l'ambiance super du club d'aéromodélsime (où j'étais membre depuis plus de 12 ans) c'est vue fort dégradée par un membre à l'ego démesuré, influencant tout qui il pouvait pour arriver à ses fins : prendre un rôle dans le comité!
Ce fut chose faite en 2009 où là, le club a commencer à se dégrader et se voir déserté des membres les plus actifs!
J'ai bien cherché un autre club dans les allentours, mais je n'ai rien trouvé de correct sauf à de trop nombreux km!
J'ai donc arrêté cette activité et je me suis retrouvé avec du temps libre en quantité, j'ai alors regardé avec envie mon fils jouer de la gratte et j'ai passé le cap!
J'ai commencé par acheter une guitare électrique pour remplacer celle du pack dégu.. et depuis, je gratte tous les jours et persévère dans l'apprentissage de la musique (même le côté théorique).
Je n'envisage plus aller faire voler mes zincs, ça va être un cas de divorce avec mon épouse parce que le pognon que j'ai mis là dedans est bon pour la poubelle (forte dépréciation du matos)!
Je m'en f...e, je trouve mon bonheur avec la gratte et la musique, pas de raison que ça s'arrête!
d'ailleurs mon épouse m'a acheté une Folk pour Noël, c'est de sa faute si je persiste dans cette voie 
Issu d'une famille où la musique n'avait aucune place, je rêvais d'un jeu de corde pour équiper une vieille guitare classique qui trainait derrière un meuble!
Malheureusement, mes parents n'étant pas réceptifs à cette passion naissante, j'ai bien dû laisser tomber mes prétentions musicales
Les années passant, je me suis dirigé (avec mes premiers sous) vers l'aéromodélisme qui sera restée ma principale passion durant de longues années jusque l'année dernière
Paralèlement, mon fils a voulu se lancer dans la gratte et je n'ai pas voulu tuer sa passion dans l'oeuf, on s'est donc empressé de lui acheter un guitare (un pack électrique dont je tairai la marque, ce n'est que plus tard qu'on se rendra compte de l'erreur
On lui a ensuite acheté une bonne classique, et le voir jouer rappelait chez moi quelques envies oubliées!
Puis en 2008, l'ambiance super du club d'aéromodélsime (où j'étais membre depuis plus de 12 ans) c'est vue fort dégradée par un membre à l'ego démesuré, influencant tout qui il pouvait pour arriver à ses fins : prendre un rôle dans le comité!
Ce fut chose faite en 2009 où là, le club a commencer à se dégrader et se voir déserté des membres les plus actifs!
J'ai bien cherché un autre club dans les allentours, mais je n'ai rien trouvé de correct sauf à de trop nombreux km!
J'ai donc arrêté cette activité et je me suis retrouvé avec du temps libre en quantité, j'ai alors regardé avec envie mon fils jouer de la gratte et j'ai passé le cap!
J'ai commencé par acheter une guitare électrique pour remplacer celle du pack dégu.. et depuis, je gratte tous les jours et persévère dans l'apprentissage de la musique (même le côté théorique).
Je n'envisage plus aller faire voler mes zincs, ça va être un cas de divorce avec mon épouse parce que le pognon que j'ai mis là dedans est bon pour la poubelle (forte dépréciation du matos)!
Je m'en f...e, je trouve mon bonheur avec la gratte et la musique, pas de raison que ça s'arrête!
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)