Question sur les Les Paul ici !
Salut à tous !
Voilà, je suis actuellement à la recherche de ma prochaine guitare (qui serait un investissement pour le deuxième semestre, le temps de mûrir la décision et de réunir l'argent)
Je joue actuellement sur une Epiphone Les Paul Studio, que je compte garder et continuer à utiliser (valeur sentimentale oblige

) mais il faudrait que ma prochaine guitare soit la plus utilisée !
Je m'étais tout d'abord orienté Telecaster, puis, me suis ravisé (j'adore le son, mais pas toujours l'esthétique

) pour une autre Les Paul (je ne peux pas supporter les Strats' qui me conviendraient plutôt bien).
Je joue quoi ? Du rock, Muse, McFly, Arctic Monkeys, Green Day, My Chemical Romance, All Time Low ...
Seulement plusieurs questions me viennent à l'esprit : une Les Paul ne complétera pas forcément bien une autre Les Paul, ça serait donc plus une optique dans laquelle j'utiliserai la nouvelle régulièrement et l'ancienne en cas de pépin ...
Voici ce que j'ai trouvé dans mon budget (400 - 500 €) chez Thomann:
- Les Paul Standard (+)
Burst
Standard +, blue
Je sais que la Les Paul Standard est, dans l'échelle Epiphone, celle juste au-dessus de la Studio, je crois qu'il y a donc peu d'intérêt à en prendre une, sauf s'il y a possibilité de changer les micros pour un son plus Telecaster (je sais bien que la LP est HH et la Tele SS, mais on ne sait jamais ^^) ce qui, en faisant l'addition guitare + micros nous amènerait au prix d'une guitare convenable (si j'achète des bons micros ^^)
Les Paul Plus
Alors là, celle-là, je ne la connaissais pas du tout ! 
Jaunâtre 
Cherryburst
Sunburst
Inconnue du bataillon, je n'en ai jamais entendu parler, le chevalet-pas-fixe (au moment où j'écris ces lignes, j'ai complètement oublié comment on dit
) semble intéressant, tous vos conseils sont les bienvenus, surtout que certaines finitions sont intéressantes 
Les Paul Ultra II
Cherryburst
Une autre burst 
Noire
Encore une inconnue du bataillon dont je n'ai jamais entendu parler, elle a l'air plus classique que les Pro, mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça serait super sympa 
Je connais également les Custom mais je ne crois pas qu'elles aient quelque chose de spécial à noter, si oui, pouvez-vous m'en faire part s'il vous plaît ? Merci
Désolé pour la longueur du message (:gene:) et merci d'avance pour vos réponses que je sais d'avances intéressantes