Telecaster addicts
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: Telecaster addicts
en bref
:
@pan59: pour parler sérieux un instant, je crains que tu n'aies zappé une partie du film; je n'ai pris le mors aux dents, que lorsque foromeux a interprété une de mes phrases d'une façon erronée, me prenant à partie, puis refusant de s'expliquer lorsque j'ai précisé ma position ( qui n'avait rien d'intransigeante) ; le plus étrange de la suite, c'est que presque tout le monde est parti de ce malentendu ... je suis une fois de plus étonné que l'on puisse, (mais, ça m'arrive aussi parfois) accrochant une phrase hors contexte, y appliquer ses idées perso, sans trop chercher à savoir ce dont il était question au départ ...
@Enat : tu as probablement toi aussi survolé cette partie du topic mais comme tu n'es pas le seul c'est vraiment pas grave
... au sujet de fender, j'avais bien compris que tu parlais de la marque, mais je persiste à penser qu'il n'y avait guère que Leo Fender pour juger ce qui était Telecaster et ce qui ne l'était pas...
quand à ma sortie à propos de la télé ou la radio, j'ai essayé un bref instant d'imaginer ce qui s'était passé dans la tête de Leo Fender lorsqu'au début de la mise en place la marque G&L ,il avait compris qu'il devait changer la forme de la tête de ses grattes pour ne pas tomber sous le coup d'une copie illégale .... de fender( la marque) ... et oui, avec les années je suis devenu un peu sentimental !
@pan59: pour parler sérieux un instant, je crains que tu n'aies zappé une partie du film; je n'ai pris le mors aux dents, que lorsque foromeux a interprété une de mes phrases d'une façon erronée, me prenant à partie, puis refusant de s'expliquer lorsque j'ai précisé ma position ( qui n'avait rien d'intransigeante) ; le plus étrange de la suite, c'est que presque tout le monde est parti de ce malentendu ... je suis une fois de plus étonné que l'on puisse, (mais, ça m'arrive aussi parfois) accrochant une phrase hors contexte, y appliquer ses idées perso, sans trop chercher à savoir ce dont il était question au départ ...
@Enat : tu as probablement toi aussi survolé cette partie du topic mais comme tu n'es pas le seul c'est vraiment pas grave
quand à ma sortie à propos de la télé ou la radio, j'ai essayé un bref instant d'imaginer ce qui s'était passé dans la tête de Leo Fender lorsqu'au début de la mise en place la marque G&L ,il avait compris qu'il devait changer la forme de la tête de ses grattes pour ne pas tomber sous le coup d'une copie illégale .... de fender( la marque) ... et oui, avec les années je suis devenu un peu sentimental !
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Oui, je crois que j'étais assez fatigué en lisant ça, ce qui fait que j'ai tout lu au premier degré, navré pour l'erreur d'interprétationLocost T-Style a écrit :en bref:
@Enat : tu as probablement toi aussi survolé cette partie du topic mais comme tu n'es pas le seul c'est vraiment pas grave... au sujet de fender, j'avais bien compris que tu parlais de la marque, mais je persiste à penser qu'il n'y avait guère que Leo Fender pour juger ce qui était Telecaster et ce qui ne l'était pas...
:
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

@Enat
comme dit précédemment ça n'est vraiment pas important et il n'y a pas de soucis à ce sujet
... juste deux petites choses, je commence à prendre conscience de mon ressentiment vis à vis de la marque fender(avoir rendu incompatible leurs derniers amplis mustang avec les OS libres,a aggravé la chose); et puis je vais essayer de ne plus foncer aussi vite si quelqu'un me cherche: ça n'apporte rien ni au forum, ni à moi-même...
je vais donc m'intéresser de plus prés à G&L , le dernier cadeau de Leo Fender aux gratteux strato-telephiles...
comme dit précédemment ça n'est vraiment pas important et il n'y a pas de soucis à ce sujet
je vais donc m'intéresser de plus prés à G&L , le dernier cadeau de Leo Fender aux gratteux strato-telephiles...
-
Enat
- Accro à la Guitare

Les prix de G&L sont-ils plus intéressants que ceux de Fender ?
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

pour répondre à ta question: non, pas vraiment; encore qu'il y ait une énorme différence de prix entre les grattes fabriquées en orient et celles fabriquées aux US; je te laisse les deux liens du site G&L (US et asie) et le troisième, un excellent comparateur de prix calé sur la page G&L... je suis en train de télé charger un OS pour tester la dernière version de Rakarrack et ma connexion est moins performante: à toi le travail:Enat a écrit :Les prix de G&L sont-ils plus intéressants que ceux de Fender ?
http://www.glguitars.com/instruments/US ... /index.asp
http://www.glguitars.com/instruments/Tr ... /index.asp
http://www.guitarmatch.fr/tarifs.aspx/21/GEL
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 22 janv. 2011 20:18, modifié 1 fois.
-
Enat
- Accro à la Guitare

Arf, en ouvrant les liens, j'ai vu que ça serait beaucoup de boulotLocost T-Style a écrit :pour répondre à ta question: non, pas vraiment; encore qu'il y ait une énorme différence de prix entre le grattes fabriquées en orient et les celles fabriquées aux US; je te laisse les deux liens du site G&L (US et asie) et le troisième, un excellent comparateur de prix calé sur la page G&L... je suis en train de télécharger un OS pour tester la dernière version de Rakarrack, et ma connexion est moins performante: à toi le travail:Enat a écrit :Les prix de G&L sont-ils plus intéressants que ceux de Fender ?![]()
http://www.glguitars.com/instruments/US ... /index.asp
http://www.glguitars.com/instruments/Tr ... /index.asp
http://www.guitarmatch.fr/tarifs.aspx/21/GEL
J'essaierai de m'y mettre ce week-end si ma dissert' de Français me le permet
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
YpLee
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : Blackstar
Ayé je l'ai reçue !!!
Ma.gni.fique !!!
je ferais des photos ce week-end.
Pas eu le temps de beaucoup la tester mais à première vue :
Finitions : superbes, tout respire la qualité, les potards sont magnifique et moelleux. Le verni brillant est ... brillant ... seul petit regret mais c'est minime.
Réglage d'origine : bof, la corde de La frise même à vide ... on va attendre que ça travail un peu et aller la faire régler (compris dans le prix, mon magasin est vraiment bien :p ). L'action est super basse, c'est pas pour me déplaire mais la c'est un peu trop.
Son : waa, le twang tele Oo impressionnant même si je m'y attendais. Sinon on peut vraiment jouer de tout (sauf du métal trashos et encore .... ). Un truc que je m'y attendais moins c'est le sustain vraiment énorme ! le niveau de sortie est assez faible par rapport à ma Gibson je peux doubler le volume à l'ampli.
Confort : Le manche est un peu collant, mais c'est normal ça m'a fait la même chose sur la Gibson et c'était partis en même pas 2 semaines. Manche très confortable, mais faut que je m'habitue au diapason plus long. Les frettes sont plus basse et plus fine aussi et ça me plait.
Voila mes premières impressions
Ma.gni.fique !!!
je ferais des photos ce week-end.
Pas eu le temps de beaucoup la tester mais à première vue :
Finitions : superbes, tout respire la qualité, les potards sont magnifique et moelleux. Le verni brillant est ... brillant ... seul petit regret mais c'est minime.
Réglage d'origine : bof, la corde de La frise même à vide ... on va attendre que ça travail un peu et aller la faire régler (compris dans le prix, mon magasin est vraiment bien :p ). L'action est super basse, c'est pas pour me déplaire mais la c'est un peu trop.
Son : waa, le twang tele Oo impressionnant même si je m'y attendais. Sinon on peut vraiment jouer de tout (sauf du métal trashos et encore .... ). Un truc que je m'y attendais moins c'est le sustain vraiment énorme ! le niveau de sortie est assez faible par rapport à ma Gibson je peux doubler le volume à l'ampli.
Confort : Le manche est un peu collant, mais c'est normal ça m'a fait la même chose sur la Gibson et c'était partis en même pas 2 semaines. Manche très confortable, mais faut que je m'habitue au diapason plus long. Les frettes sont plus basse et plus fine aussi et ça me plait.
Voila mes premières impressions
Gibson Les Paul Traditional Desert Burst
Fender Telecaster American Standard 2012
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
-
Locost T-Style

je suppose que tu parles de ta nouvelle American Standard Telecaster finition natural avec touche érable: veinard !
tu as l'air plutôt content à lire tes premières impressions ... on attend les photos ... éclates-toi bien d'ici là ! 
-
Bigson
- Fan de guitare

Salopiaud va !!
J'décone
, régale toi avec ta nouvelle 
J'décone
-
YpLee
- Fan de guitare

Voila les photos !
Me suis un peu laché si un problème j'enlèverais :p
y'en a avec sa frangine.

Me suis un peu laché si un problème j'enlèverais :p
y'en a avec sa frangine.

Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
-
Locost T-Style

ouais , là on dirait bien que tu t'es un peu lâché... bon , mais il y a de quoi!
j'aime bien ton style de photos, mais c'est dommage que tu n'en aies pas fait une en plan large et pleine lumière, le bois du corps est beau, j'aurais aimé le mieux voir ...
euh, dis donc toi, tu serais pas un peu tombé morgane de ta gratte ?
ps: je scotche tes photos pour ma petite collec' !
euh, dis donc toi, tu serais pas un peu tombé morgane de ta gratte ?
ps: je scotche tes photos pour ma petite collec' !
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 22 janv. 2011 00:39, modifié 1 fois.
-
Alic
- Accro à la Guitare

- Guitare : CV Strato 50
- Ampli : H&K Tube 50
Elles sont chouettes ces photos ! 
-
Bigson
- Fan de guitare

Superbes les photos 
-
YpLee
- Fan de guitare

Merci

Ouai d’habitude j'arrive bien à faire le tri mais la je pouvais pas me décider à en jeter va savoir pourquoiLocost T-Style a écrit :ouais , là on dirait bien que tu t'es un peu lâché...
Ah ben ça doit être pour çaLocost T-Style a écrit :tu serais pas un peu tombé morgane de ta gratte ?
C'était hier soir, pas de lumière et une chose que j’évite au maximum c'est le flash, mais j'en referais quand y'aura un peu de soleil (c'est pas gagné)Locost T-Style a écrit :mais c'est dommage que tu n'en aies pas fait une en plan large et pleine lumière
Pas de problème ça me fait plaisirLocost T-Style a écrit :ps: je scotche tes photos pour ma petite collec' !
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
-
Enat
- Accro à la Guitare

Superbes photos 
Une seule en pleine lumière et ça sera parfait
Une seule en pleine lumière et ça sera parfait
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

c'est po grave on attendra le soleil !YpLee a écrit :
C'était hier soir, pas de lumière et une chose que j’évite au maximum c'est le flash, mais j'en referais quand y'aura un peu de soleil (c'est pas gagné)
-
Guitar Hero
- Fan de guitare

Très belle photos et très belles guitares! Si seulement j'avais assez d'argent pour m'acheter une Fender Télécaster USA et une Gibson Les Paul !! Tu as vraiment beaucoup de chance!
-
Enat
- Accro à la Guitare

Guitar Hero a écrit :Très belle photos et très belles guitares! Si seulement j'avais assez d'argent pour m'acheter une Fender Télécaster USA et une Gibson Les Paul !! Tu as vraiment beaucoup de chance!
HS: On t'aurait pas déjà vue ici sous les noms de Strawberry puis Telecaster, toi ?
Edit: non rien en fait, la guitare, celle de ton père, le fait que tu es une fille et le nombre d'avertissements m'avait troublé mais vu que t'es inscrite depuis juillet, j je me suis trompé

Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

salut Enat je ne sais pas si tu as pris le temps d'aller faire un tour du côté de G&L, mais je te laisse deux liens du site qui les propose au moins cher , pour te faire une idée sur ce que c'est; Fullbazar trouve que les asiatiques n'ont pas l'esprit US, moi j'trouve que ça fait chéro pour de l'esprit, mais je n'ai essayé ni les unes ni les autres
http://www.rhapsody.fr/g%26l-asat-class ... ,2131.html
http://www.rhapsody.fr/g%26l-tribute-as ... ,2141.html
Modifié en dernier par Locost T-Style le dim. 23 janv. 2011 14:02, modifié 1 fois.
-
Enat
- Accro à la Guitare

Locost T-Style a écrit :salut Enat je ne sais paqs si tu as pris le temps d'aller faire un tour du côté de G&L, mais je te laisse deux liens du site qui les propose au moins cher , pour te faire une idée sur ce que c'est; Fullbazar trouve que les asiatiques n'ont pas l'esprit US, moi j'trouve que ça fait chéro pour de l'esprit, mais je n'ai essayé ni les unes ni les autres![]()
Fichtre! La première n'est pas donnée (c'est comme Fender, ça peut aller de l'abordable au très cher
Je vais essayer de voir si des magasins près de chez moi en vendent pour tester, mais là je suis re-dans une période Les Paul, où j'hésite en fait entre me prendre une vraie Les Paul (mais dans longtemps) ou bien une guitare moins chère, mais qui me ferait un panel de sons différents.
Le doute m'habite.
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

petit HS: à propos de LP as-tu été voir du côté de custom77?
http://www.custom77.com/html/London_s_B ... 0-prd.html
conception lyonnaise, fabrication coréenne (sur cahier des charges strict) micros originaux; je n'ai pas encore essayé mais il semblerait que ça distance largement les epi LP (au niveau du son, entre autres choses)
conception lyonnaise, fabrication coréenne (sur cahier des charges strict) micros originaux; je n'ai pas encore essayé mais il semblerait que ça distance largement les epi LP (au niveau du son, entre autres choses)
-
Enat
- Accro à la Guitare

J'ai même joué dessusLocost T-Style a écrit :petit HS: à propos de LP as-tu été voir du côté de custom77?
Je connais leur réputation, mais j'ai un problème avec les imitations (c'est con, je sais
Mais comme je sais que tes conseils valent le coup, je vais voir ça quand même
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

à propos de mes "bons" conseils: ici ne parles pas d'imitations pour qualifier les custom77 , tu vas te faire écharper!
...
plus sérieusement, une plein top single cut n'est pas une imitation de LP gibson, pas plus qu'une stratoïde cort ou ibanez n'est une imitation de strat fender ... je crois que sous des aspects voisins la london's burning offre bien autre chose en qualité que l'epiphone LP ...
plus sérieusement, une plein top single cut n'est pas une imitation de LP gibson, pas plus qu'une stratoïde cort ou ibanez n'est une imitation de strat fender ... je crois que sous des aspects voisins la london's burning offre bien autre chose en qualité que l'epiphone LP ...
-
Enat
- Accro à la Guitare

Il faut vraiment que je me penche sur le problème, mais bon, c'est pas le genre de truc facile à essayerLocost T-Style a écrit :à propos de mes "bons" conseils: ici ne parles pas d'imitations pour qualifier les custom77 , tu vas te faire écharper!...
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique