retour

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Ohcon
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez Electro acous
Ampli : Marshall AS 50D

retour

Message par Ohcon »

Bonjour,
Je souhaite investir dans une table de mixage et des amplis pour les retours,
Si vous aviez quelques conseils du style :
-quelle marque utilisé
-quel type d'ampli pour les retour

Merci d'avance :)
Image

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Re: retour

Message par floflow »

salut

quel est ton budget?
Pour quel type de scène? (ça sert à rien de prendre 400W/retour pour des café/concert)
pourquoi ne pas prendre des retours actifs?
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

Topic author
Ohcon
Newbie
Newbie

Message par Ohcon »

Mon budget serait de 300€ , surtout pour jouer dans des bars voir quelques petite scene.
je ne m'y connais absolument pas,
- combien de retour utiliser ? (pour 1 batteur 2 guitar 1 basse)
- quel type d'ampli ? :pasdrole:
Image

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

300 € ça donne accès, en neuf, à un baffle amplifié correct alors déjà, ça casse le mythe ...
Ensuite une table ok : combien de sources à repiquer ?? par micro, en ligne ou par DI ?
Ligne ou DI si les appareils n'en possèdent pas il faut en acheter ainsi que le câble et pour chaque micro il y a câble , pince, pied éventuellement et tout ça ça chiffres vite ...

Une chose encore : les retours c'est surtout utile pour un chanteur et un clavier : le batteur on l'entends toujours ( trop souvent d'ailleurs) , et les guitares et basse, souvent leur amplis suffit pour s'entendre sur la scène. Donc pour quoi des retours ???

Topic author
Ohcon
Newbie
Newbie

Message par Ohcon »

IL faut brancher de l'ampli a la table puis la table au retour ?
Oui c'est surtout pour le chanteur (moi :) )
Image

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

IL faut brancher de l'ampli a la table puis la table au retour ?
et ben oui: la wifi ne marche pas dans ce ca là :mdr1:

Pour les câblage c'est Micro /di Box/ sortie ligne + câble vers la table + câble de la table à l'ampli si celui ci est externe à la table + câble de l'ampli au HP si l'ampli est externe au baffle, donc entre deux et 4 câbles pour le premier signal ensuite les liaisons tables vers ampli et ampli vers HP sont communes à tous les signaux

Bon si j'ai capté, c'est pour que tu t'entendes en tant que chanteur et que tes potes puissent savoir où ils en sont dans la chanson, c'est ça ??
Si ce n'est que pour ça , il existe des baffles amplifiés qui possèdent une entrée microphone qui entreraient dans tes prix et qui pourrait ensuite s'intégrer à un système plus fourni avec Table et amplis et baffle de façade, mais ce serait plus complexe et plus onéreux.

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

(solution du pauvre petit musicien) sinon si tu as la façade, tu mets ça derrière vous, comme ça pas besoin de retour, mais attention au micro ;)
(solution du pauvre riche petit musicien) pour des concerts en bar le top ça serai le bose L1 mais c'est pas le même jambon
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

Topic author
Ohcon
Newbie
Newbie

Message par Ohcon »

Fullbazar a écrit : Bon si j'ai capté, c'est pour que tu t'entendes en tant que chanteur et que tes potes puissent savoir où ils en sont dans la chanson, c'est ça ??
Oui c'est avant tout pour ça

floflow a écrit :) pour des concerts en bar le top ça serai le bose L1 mais c'est pas le même jambon
C'est quoi le L1 ?

Pour l'instant j'ai un ampli chant simplement
Image

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

laisses tomber le L1, je te joins le premier prix : http://www.woodbrass.com/bose+l1+compact
donc soit tu achètes un bon retour (genre RCF), soit tu mets ta façade (si tu en as une) derrière vous ;)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Et surtout n'oublie pas l'âne qui fait des écus ..... le L1, si tu ne rentabilises pas, vaut mieux oublier

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

Fullbazar a écrit :Et surtout n'oublie pas l'âne qui fait des écus ..... le L1, si tu ne rentabilises pas, vaut mieux oublier
c'est clair qu'avec moins d'une date/semaine avec un caché de 100€ ça sert à rien... enfin ça sert pas à rien mais tu vas l'amortir au bout de 10 ans

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Je pense que l'aspect financier est un des paramètres qui délimitent , pour ne pas dire limitent, fortement les choix en matière de matos dans la musique ( comme dans tout domaine de loisirs d'ailleurs ... :ange:

Topic author
Ohcon
Newbie
Newbie

Message par Ohcon »

Ok merci beaucoup pour vos conseil, histoire de pas se faire avoir par le vendeur =D
Image
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »