Seulement voilà, j'aimerais quelques explications, déjà j'aimerais comprendre ce qui est fournie avec ce modèle ^^' Y'a t-il un pied pour le micro ? Faut-il acheter un ampli spécifique ?
le sm57, c'est le micro pour instruments ou ampli. il sera certainement livré avec un cable jack/xlr de 3 metres, donc le plus souvent inutile.
et il doit se brancher sur une table de mixage reliée à la sono ou un ampli de type voix ou clavier.
qu'est ce que tu veux faire avec, là est la question !
Ce micro serait destiné à des enregistrements de démo pas du tout professionnel et utiliser en répet' pour qu'on entende un minimum le chaneteur ^^' Donc il me faudrait un ampli pour le micro ?
le sm57 n'est pas un micro de chant. le sm58, oui. et il faudra soit un ampli chant (ou clavier, ou pour guitare electro acoustique, ça peut faire l'affaire s'il y a une entrée micro). mais dans ce cas, pourquoi ne pas investir dans une petite sono, même d'occase, qui permettrai d'avoir des enregistrements plus propres, et qui peut servir en cas de concert. meme si un ampli peut etre suffisant dans un premier temps. mais la différence de prix n'est peut etre pas si énorme que ça. dans les magasins comme planete cash, vous pouvez peut etre trouver.
j'ai un SM 57 mais je le branche sur mon enceinte active qui possède des entrées micros (je n'ai pas d'ampli) et il encaisse tout ce qui est accoustique du didgeriddo à la guimbarde en passant par le dulcimer y compris la voix et oui et pour le prix c'est plus que correct, un micro parfaitement polyvalent il doit se trouver dans les 90 euros
le défaut qu'il a c'est qu'on ne peut pas le désactiver (pas d'interrupteur on/off)
il faut bien sur un bon support
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
leinad a écrit :le sm57 n'est pas un micro de chant.
Je rebondit la dessus pour dire que le 58 et le 57 ont la même capsule, et un SM57 avec un bonnette(afin d'éviter les soufflements,...) hé bien c'est un très bon micro chant! (les haut médium sont plus présent ce qui lui donne un peu plus de clarté que le 58 d'ailleurs).
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile
Je crois qu'il faut surtout essayer avant d'acheter comme ça, c'est en testant qu'on peut se faire une réel idée de ce qui nous convient :p
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
je plussoie les dires de leinad : pour avoir essayer les deux dans différentes situations , le SM57 n'est pas le plus prédisposé au chant
maintenant en testant en magasin,Ok . mais je me demande si c'est très hygiénique que tous les clients bavent dans les micros ni du goût des vendeurs
de plus, pour tester, faut encore savoir le faire efficacement : chanter dans un Sm57 ça marche quand on est bien en face et assez près , mais c'est dans d'autres situation , celles que l'on rencontre sur scène , c'est pas le top.
on peut essayer, mais quand on sonorise depuis des années, on acquiert une certaine expérience.
et là on essaye en situation. tiens, connaissez vous la différence entre un sm58 et un beta58 ?
Fullbazar a écrit : chanter dans un Sm57 ça marche quand on est bien en face et assez près , mais c'est dans d'autres situation , celles que l'on rencontre sur scène , c'est pas le top.
J'utilise un 57 sur scène vu que je le préfère, et bien pas besoin d'être particulièrement plus en face ni plus près d'un 58(que j'utilisais avant, en tout cas j'ai rien remarqué), bon maintenant je dis pas, le mien est sur un pied et je me met probablement plus souvent de la même façon quand je chante, mais ca reste toute à fait envisageable et puis c'est très pratique pour un musicien car ca repique mieux un ampli ou une acoustique s'il faut.
J'ai fait des stage en studio et j'en ai rapidement conclu qu'il ne fallait pas rester dans le domaine du classique pour le travaille du son, des micro qui ne sont pas créé pour quelques choses ne sont pas spécialement mauvais, on peut en tirer des choses fort intéressante(c'est très bien un SM58 sur une caisse clair par exemple), une belle analogie n'est elle pas le Bassman de Fender
Enfin t'façon le 58 est un très bon micro live.
Sinon aucune idée pour le Beta 58, me semble que c'est une "évolution" du SM58 mais pas plus d'idée que ça
Peavey 6505+ 112
Morley Power Wha/Volume
justement, essaye: si tu t'éloigne du beta58, tu n'as plus rien. et je te dis pas sur les cotés. le sm58 capte mieux en enloignement, ce qui permet à un chanteur qui pousse d'éloigner son micro sans décrochage. lebeta58, avec un décrochage, c'est vraiment moche.
mais si le 57 te convient mieux à la voix, et si tu ne bouge pas, pourquoi pas, mais alors, les senheiser serie e devraient bien te convenir. mais pas le e45, au dessus.
Houla ça parle bien >.< mais vous parlez énormément de scène....mais comme je l'es dit, j'ai besoin d'un "début" de micro. je veux aps le truc super classe qui marche sur scène alors que je compte vraiment pas monté sur scène pour le moment. Il sera utilisé pour enregistré par delà ma carte son line 6 pod studio et durant les repet'.
la question de la sono reste par contre en suspens ^^'