Hello les amis,
J'essaye de reproduire cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ZhMCuKYec0c
J'ai demande au mec, apparemment c'est les accords Dm, A#, F, C
Mais j'arrive pas à faire les accords la où lui il les fait, enfin les trois dernier le A# le F et le C, pas de soucis pour le Dm
J'arrive le faire à ma sauce, cad :
Dm A# F C
1 1 1 0
3 3 1 1
2 3 2 0
0 3 3 2
x 1 3 3
x x 1 x
Ca c'est ma manière, mais lui sur la vidéo ne el fait pas au meme endroit et j'arrive pas à reproduire
Pouvez vous donner un coup de pouce ?
thx
Sum 41 - Pieces, version étrange !
-
Avie
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LP
- Ampli : Non défini
Re: Sum 41 - Pieces, version étrange !
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/s/s ... ic_crd.htm
J'ai trouver ça, je sais pas si ça pourra t'aider, je repasserais pour tenter de déchiffrer la video, j'ai juste pas le temps necessaire ce soir pour le faire ^^'
J'ai trouver ça, je sais pas si ça pourra t'aider, je repasserais pour tenter de déchiffrer la video, j'ai juste pas le temps necessaire ce soir pour le faire ^^'
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-

-
Tibauzou
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha Pacifica
- Ampli : Vox
Merci
Mais ça c'est la version que je fais deja, lui la joue différemment^^
Mais ça c'est la version que je fais deja, lui la joue différemment^^
-
Swissknife
- Neophyte de la Guitare

j'ai jeté un rapide coup d'oeil, la partition d'Avie se joue avec un capodastre il me semble...
Je crois que ce qu'il joue sur la vidéo est une transposition, pour moi ca sonne comme sur la vidéo...
essaie de bien regarder la positions des doigts main gauche et les cordes jouées main droite, ca peut te donner des indices...
Je crois que ce qu'il joue sur la vidéo est une transposition, pour moi ca sonne comme sur la vidéo...
essaie de bien regarder la positions des doigts main gauche et les cordes jouées main droite, ca peut te donner des indices...
Guitares : Fender Stratocaster Custom Shop (Mex) --- WSL The Bone --- Epiphone Les Paul Studio Custom Shop --- Vintage SG VS6 --- Epiphone Wildcat € --- folk Washburn Cherry
Basses : Ibanez K5 --- Yamaha BBNE --- Yamaha BBG4 --- Yamaha SL207 Custom --- Washburn Taurus T24
Ampli :Ashdown Mag 600R sur Mag 4x10 et 1x15 et combo Electric Blue 180, Fender Bassbreaker 18-30, Fender FM100H, Yamaha THR10
Basses : Ibanez K5 --- Yamaha BBNE --- Yamaha BBG4 --- Yamaha SL207 Custom --- Washburn Taurus T24
Ampli :Ashdown Mag 600R sur Mag 4x10 et 1x15 et combo Electric Blue 180, Fender Bassbreaker 18-30, Fender FM100H, Yamaha THR10
-
Tibauzou
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha Pacifica
- Ampli : Vox
Hmmm
Sur la tab le A# se fait grace aux 3 première case (comme je le fais d'ailleurs)
sur la vidéo lui il va en case 8 et ne pose pas ses doigt comme pour un barré normal, son petit doigt est sur la dernière corde
Sur la tab le A# se fait grace aux 3 première case (comme je le fais d'ailleurs)
sur la vidéo lui il va en case 8 et ne pose pas ses doigt comme pour un barré normal, son petit doigt est sur la dernière corde
-
Katz
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul Custom Epi
- Ampli : Vox VT15
Salut a tous !
Je me permet de détérrer ce sujet car moi non plus, je ne connais pas les formes barrées du 2eme, 3eme et 4eme accord
Je l'ai toujours jouée comme l'a dit Tibouzou dans le premier post, bien sur, les memes accords peuvent se placer a plusieurs endroits sur le manche, mais la,juste avec la vidéo, je n'arrive pas a voir le doigté su guitariste
Pour le deuxieme accord, il me semble que c'est:
e--11-
B--9--
G--8--
D--10--
A--8--
E--8--
Heu, ou peut etre que 10 et le 8 des cordes G et D sont inversées :S
J'imagine que c'est un accord de A# logiquement, désolé j'ai essayé de cherché avec ma guitare par rapport aux notes de l'accord (A#,F et D) mais je m'embrouille.
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ces 3 derniers types d'accords que je ne connais pas, je lui en serais reconnaissant !
Merci d'avance,
Katz.
Je me permet de détérrer ce sujet car moi non plus, je ne connais pas les formes barrées du 2eme, 3eme et 4eme accord
Je l'ai toujours jouée comme l'a dit Tibouzou dans le premier post, bien sur, les memes accords peuvent se placer a plusieurs endroits sur le manche, mais la,juste avec la vidéo, je n'arrive pas a voir le doigté su guitariste
Pour le deuxieme accord, il me semble que c'est:
e--11-
B--9--
G--8--
D--10--
A--8--
E--8--
Heu, ou peut etre que 10 et le 8 des cordes G et D sont inversées :S
J'imagine que c'est un accord de A# logiquement, désolé j'ai essayé de cherché avec ma guitare par rapport aux notes de l'accord (A#,F et D) mais je m'embrouille.
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ces 3 derniers types d'accords que je ne connais pas, je lui en serais reconnaissant !
Merci d'avance,
Katz.
-
Champi
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Takamine EG260C
D'après ce que je vois... après faut jouer pour voir si ça sonne comme... XD en tout cas, c'est en drop D!
---Dm ---Bb --- F --- E/C(?)
D - X --- 8 --- 3 --- 2
A - X --- 8 --- 3 --- 3
D - 0 -- 10 --- 3 --- 2
G - 2 --- X ---- X --- X
B - 3
e - 1
(pour le Bb on peut faire 8-8-10-10-10)
Le pont, c'est comme le troisième et le deuxième accord (F et l'espèce de E/C), deux fois, puis (si j'ai les yeux en face des trous) Dm, C, Bbm, et F et à la fin, A en barrant les 4 premières cordes (mais seules les cordes 2,3 et 4 sont jouées.)
C'est pas vraiment Bbm, en fait, soit c'est Bb tout simple, soit c'est (eBGDAB:) 11331X... du moins je crois...
Puis retour aux quatre accords de base. Donc pour résumer
Intro, Couplet: Dm - Bb - F - E/C
Refrain: Bb - Bb - F - E/C et sur la fin : (Bb)that 'im better off on my ... own (Dm retour au couplet)
De nouveau couplet, refrain.
Pont: F - Bb - F - Bb puis Dm - C - Bb - F - Dm - C - Bb - F - A - A
Couplet, refrain.
J'ai essayé et ça sonne comme dans la vidéo... y'a forcément plus simple (comme le lien donné plus haut) mais j'avoue je préfère la version jouée dans la vidéo.
---Dm ---Bb --- F --- E/C(?)
D - X --- 8 --- 3 --- 2
A - X --- 8 --- 3 --- 3
D - 0 -- 10 --- 3 --- 2
G - 2 --- X ---- X --- X
B - 3
e - 1
(pour le Bb on peut faire 8-8-10-10-10)
Le pont, c'est comme le troisième et le deuxième accord (F et l'espèce de E/C), deux fois, puis (si j'ai les yeux en face des trous) Dm, C, Bbm, et F et à la fin, A en barrant les 4 premières cordes (mais seules les cordes 2,3 et 4 sont jouées.)
C'est pas vraiment Bbm, en fait, soit c'est Bb tout simple, soit c'est (eBGDAB:) 11331X... du moins je crois...
Puis retour aux quatre accords de base. Donc pour résumer
Intro, Couplet: Dm - Bb - F - E/C
Refrain: Bb - Bb - F - E/C et sur la fin : (Bb)that 'im better off on my ... own (Dm retour au couplet)
De nouveau couplet, refrain.
Pont: F - Bb - F - Bb puis Dm - C - Bb - F - Dm - C - Bb - F - A - A
Couplet, refrain.
J'ai essayé et ça sonne comme dans la vidéo... y'a forcément plus simple (comme le lien donné plus haut) mais j'avoue je préfère la version jouée dans la vidéo.