15w lampes en chambre ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

15w lampes en chambre ?

Message par rock8t »

Salut,

Depuis toujours je regarde les amplis à lampes,je rêve de m'en prendre un ...

Je lorgne sérieusement sur le LANEY CUBE 12r,il a tout ce que je demande a un bon ampli ( EQ 3 bandes,HP 12",pouvoir faire un peu de répét' ... ) et il à même une entrée pour le faire fonctionner en 1w !

Mais bien sûr,le must ça serai de le faire tourner en 15w ... Je me demander donc si je pouvais exploiter convenablement un 15w lampes dans une chambre de 15m²,sachant que je possède un 30w transo,que je joue la plupart du temps au quart ( voir un peu moins ) et quand je peux pousser un peu,à la moitié. Sachant que quitte à acheter un ampli,je voudrais pouvoir avoir un peu de puissance le jour ou j'en ai besoin,mais le but premier c'est de jouer chez moi.

Vous en pensez quoi ? Avis aux possesseurs de Superchamp,HT20 et autres ! :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Re: 15w lampes en chambre ?

Message par pullover »

Le superchamp en chambre est ok, mais ce n'est pas un tout lampe (le son est fabuleux, mais moins de puissance qu'un tout lampe). Avec un tout lampe, le potar de volume sur 2 ou 3, c'est dommage... L'intéret des lampes, c'est de les faire chauffer... Le meilleurs moyen de les faire chauffer est de jouer fort... Et 15 watt en tout lampe, c'est vachement fort...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

NicolasA

Message par NicolasA »

ça dépend de beaucoup de choses, et notamment de ton entourage! si tes proches sont tolérants ET tes murs épais, tu pourras exploiter 30 à 50% de la puissance de ta "bête"...
Par contre, 15w lampes + une bonne sortie line out (Vox?) + une bonne carte son = un beau son dans l'ordi sans assourdir le quartier...
(je dis ça, parce qu'avec mon Vox 15w hybride - préampli à lampe - je ne peux pas vraiment pousser, ou pas trop longtemps, sans me fâcher avec la famille, les voisins, le garde-champêtre, tout ça...)

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Vous pensez que c'est vraiment trop 15w ? C'est vrai que quand j'avais essayer un HT5,sa gueulait déjà bien ...

Sa c'est mieux ? http://fr.euroguitar.com/ampli/crate/bl ... 38683.html
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Si c'est que pour la chambre/maison 5W suffisent!
Mieux vaut pousser 5W que brider 15W :merci:
Sinon trouve un 15W qui a un switch 7.5W (comme le NT) mais ca le bride un peu quand même.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Pour jouer en chambre cela me paraît franchement plus raisonnable....

D'autre part, les lampe équipé d'une casque phone sont très rares... Et le line out ne coupe le diffuseur lol...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

mon superchamp XD a migré sur mon lieu de travail (entrepôt) comme ça il peut s'exprimer pleinement :diable:
Sans déconner même à faible gain 3 /volume 5 je fais trembler les vitres de la pièce..

Pour ce qui est de la scène, mon prof de gratte à le même pour ses élèves et il m'a dit que ce petit 15w l'a déjà bien dépanné..

Le clean du canal 1 est superbe :coeur:

Tu pourra lire à droite à gauche que le canal 2 c'est dur à gérer niveau config, perso je trouve mon son rapidement et je suis loin d'être bon à ce niveau, donc :P

Pi à ce prix là.. :amen:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Des avis sur le BH5 ? C'est dans ce style là que je cherche,avec une bonne EQ 3 bandes,si possible un master ( optionnel ), pas cher ( important ! xD ) et,aussi en option, un gain ...

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R

Message par Bazd »

J'ai reçu mon Laney cub 12 R lundi. Attends quelques jours et reviens voir sur le forum, je posterai un test de cet ampli. je ne le fais pas maintenant car je ne l'ai pas testé encore en répét.

Pour jouer chez soi, aucun soucis il dispose d'une entrée un Watt que je pousse à plus de la moitié sans affoler les voisins.
par contre il faut voir pour ton style, car il est très porté son clair.
je n'ai pas encore eu l'occasion de testé des distos dessus, je donnerai plus de détails au fur et à mesure.
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Sa serais pour jouer de tout,mais surtout du métal avec une pédale au cul,donc c'est ok ... c'est jouable aussi en mode 15w à la maison ? Le son est vraiment différent entre le mode 1 et 15w ? Je sais pas pourquoi mais je trouve ça moyen de jouer sur le mode 1w d'un ampli de 15 watts ... J'attends ton test avec une grande impatience car c'est bien le cube 12 qui me plait le plus !!!

:super:

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

Je teste l'ampli samedi en répét donc j'espère pouvoir poster un aiv à peu près complet dimanche ou en tout cas dans les jours qui suivent.
Chez, moi je ne peux vraiment pas pousser les 15W donc c'est inutile que j'en parle maintenant.j'aurai un meilleur avis après avoir vu "en conditions".

De ce que je vois sur le canal 1w, ça sonne déjà bien fort avec potard de volume à la moitié et gain à 3-4. par contre, l'ampli crunche très peu (en tout cas sur canal 1W), même en poussant le gain. Il faut juste le savoir.
Moi perso, c'est pour du clean que je l'ai acheté, c'était donc en connaissance de cause.
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Je suis en train de faire le tour des 5w & co,pour me faire une idée,je préférerais me prendre un 5w,l'exploiter chez moi et le mettre à donf quand je beuf avec un pote plutôt que de jouer a 2/10 sur un 15w ... Lâchez vous !

NicolasA

Message par NicolasA »

D'accord avec toi!

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

Le HT-5, beaucoup de monde en dit du bien. Vox ac4 tv aussi apparemment.
Orange AD5 et Vox Lil night Train si t'as un peu plus de thunes.
Si je voulais du 5w et si j'avais du fric, ce serait ça :
http://fr.euroguitar.com/ampli/laney/li ... 20472.html
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut,
juste pour te dire d'éviter le BH5, pas de master, c'est super important. quasiment inutilisable en apart' sans atténuateur, même en clean

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

J'ai l'impression d'être très exigent,parce que y'a quasiment que ce petit Blackheart qui répond presque entièrement a mes attentes !!

Plus précisément je cherche :

- Un ampli à lampes d'une puissance,donc,modéré,puissant être utilisé en maison
- Un HP de 12 pouces,j'ai déjà mon transo en 10 pouces,et je voudrais un 12" parce que je joue du métal
- Un ampli assez polyvalent,j'aime bien les sons british,genre Vox,et je joue aussi pas mal avec des sons "TS9" que j'adore. Je préférerai un ampli qui crunch " assez vite ". Pour le métal,j'ai ma fidèle DF7 ^^ ( quit à reprendre une pédale HiGain derrière,j'aurais moins mal au coeur de prendre une pédale pour la mettre au cul d'un tout lampe )
- Une EQ 3 bandes. Point décisif,car je trouve ABERRANT qu'un ampli,n'en soit pas pourvu !

Quoi ? Je suis chiant ? Une dernière précision,pas de Blackstar,j'ai essayer le HT5,et c'est pas ma tasse de thé ...

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

imkawed a écrit :salut,
juste pour te dire d'éviter le BH5, pas de master, c'est super important. quasiment inutilisable en apart' sans atténuateur, même en clean
Bah ... Il a pas de master mais c'est quand même un monocanal avec un volume,donc pas besoin de master ?!

EDIT : Ah ! Coup de coeur ! J'ai pas encore entendu le son,mais sur le papier,c'est ce que je cherche !!

https://www.thomann.de/fr/jet_city_ampli ... bundle.htm

Bon,sont en liste le Blackheart BH5 : 260€ et le Jet City PicoValve : 450€ ... sa douille !

Préférence pour le Blackheart pour l'instant ...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

rock8t a écrit :
imkawed a écrit :salut,
Bah ... Il a pas de master mais c'est quand même un monocanal avec un volume,donc pas besoin de master ?!
bin non.
monocanal ne veux rien dire. pour le faire cruncher il faut monter le volume. il crunch bien à partire de la deuxiémme moitier de la cource du potar. autent dire impossible sans avoir un son monstrueux
pour te donner une idée, c'est comme si tu metais le master volume du canal saturé du HT5 à fond, et que ta le potars de gain pour gérer le volume et la saturation à la fois

il y a le BH15 qui dispose d'un master volume, c'est à peu prés pareil

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He

Message par machmalow »

Saloute

A titre de comparaison j'ai un epi head+cab valve junior 5W et je ne peut pas dépasser les 9h sans faire 48H de garde a vue pour tapage lol
Gaffe 5w tout lampe sa crache foooort pour un apart (sur paris du moin)

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

machmalow a écrit :Saloute

A titre de comparaison j'ai un epi head+cab valve junior 5W et je ne peut pas dépasser les 9h sans faire 48H de garde a vue pour tapage lol
Je suis d'accord, mon 15W Soldano couvre sans mal une batterie et pas du tout à fond c'est pour dire :diable:

Je suis peut être passé au travers mais tu as donné une fourchette de prix pour ton achat ?
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He

Message par machmalow »

NikoMikoMike a écrit :
machmalow a écrit :Saloute

Je suis d'accord, mon 15W Soldano couvre sans mal une batterie et pas du tout à fond c'est pour dire :diable:

Je suis peut être passé au travers mais tu as donné une fourchette de prix pour ton achat ?

un soldano bravo !! superbe amplie tu m'etonne que la batterie est couverte facilement =)

Jazzin
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Jazzin »

J'ai acheté un fender blues junior, c'est 15W tout lampe et ça sonne d'enfer. En ville, c'est vrai que c'est un peu dommage, mais mes voisins sont pas trop chiants visiblement (ou alors franchement sourds). Faut pas espérer le faire tourner à 70% dans ton appart, par contre répète, studio, jam, bars, etc : c'est absolument parfait, le son est tellement beau :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »