soucis commande woodbrass

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Topic author
YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: soucis commande woodbrass

Message par YannaY »

perso j'ai reçu le mail dans l'après midi ...

on verra bien ce que va faire la dgccrf....
Retraité de forum-guitare.fr !

foyfoy
Newbie
Newbie
Guitare : takamine
Ampli : line6 spider3

Message par foyfoy »

Salut SID,

Je t'ai envoyé un MP, répond rapidement pour que je puisse te transmette mes pièces justificatives.

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

foyfoy a écrit :Salut SID,

Je t'ai envoyé un MP, répond rapidement pour que je puisse te transmette mes pièces justificatives.
répondu :super:

foyfoy
Newbie
Newbie
Guitare : takamine
Ampli : line6 spider3

Message par foyfoy »

OK, le message est parti tu devrais l'avoir maintenant, si tu as besoin d'autres pièces n'hésite pas

Rock'n Roll à tous

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Je me permets de vous mettre un extrait d'un article fort instructif :

http://www.avodroits-ntic.com/actualite ... -en-ligne-
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Le truc c'est que c'est comme tous les autres cas qu'on pourra trouver sur le net de jurisprudence, ce n'est pas du tout la même situation ici. .Le prix n'est pas d' 1/10 mais tourne plutôt autour d'1/4, il faut rappeler aussi que c'est pendant la période de soldes et divers déstockage et surtout que ça n'a pas empêché Woodbrass d'en vendre au prix indiqué à la base ( 173 € ) à d'autres clients. :hello:

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

J'espère que vous aurez gain de cause les amis ! Mais n'espérez pas trop !

En tout cas, bon courage car selon les dires de certains, le marchand n'a pas été très cordial.

Ca confirme mon avis sur les vendeurs français en tout cas et me conforte dans ma démarche de ne plus acheter qu'en Allemagne, UK ou US.

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Flocon a écrit :J'espère que vous aurez gain de cause les amis ! Mais n'espérez pas trop !

En tout cas, bon courage car selon les dires de certains, le marchand n'a pas été très cordial.

Ca confirme mon avis sur les vendeurs français en tout cas et me conforte dans ma démarche de ne plus acheter qu'en Allemagne, UK ou US.
Oui comme je l'ai déjà dit il ne faut surtout pas se faire de faux espoirs, nous rapportons des méthodes plus que limites d'un certain "commerçant" à une certaine autorité à propos d'une situation voilà tout. Après cette autorité sera peut-être intéressée par nos dires, ou bien peut-être pas et le dossier sera clos avant même d'avoir commencé. Face à un commerçant allant contre les lois et bafouant ses propres conditions de ventes nous exprimons comme nous pouvons notre mécontentement et la manière dont nous avons été lésés tout simplement.

Par contre à mon échelle Woodbrass ne devrait pas se faire de faux espoirs non plus j'investis pas mal d'€ dans du matos tous les ans et effectivement pour le coup il arriveront chez des vendeurs UK ( dv247 / richtone avec qui je n'ai jamais eu de soucis) :mrgreen: De même que pour avoir eu affaire à leur SAV je ne risque plus de les recommander à mes connaissances non plus j'aurais trop honte en cas de soucis.

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah moi je commanderai plus chez eux ca c'est sûr, j'ai pas commandé de NT, mais vu ce qui vous est arrivé et la manière dont ils vous traitent, c'est même pas la peine. Thotho ou Euroguitar au moins j'ai jamais eu de problèmes!

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

j'ai reçu mon accusé de réception...

Losss
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA 112v
Ampli : Vox VT30

Message par Losss »

pas moi :nono:

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

YannaY a écrit :j'ai reçu mon accusé de réception...
Oui moi aussi, ça va faire une semaine déjà et aucune réponse... :-/

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

bah ils sont peur être morts chez woodbrass...du moins , les ordinateurs voulais-je dire !! ( ce sont eux qui décident de tout...)

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Haryon »

ils ont tout simplement pas envie de vous répondre, votre recommandé ne les oblige pas à le faire.
Mais vous avez au moins une preuve de votre mécontentement /réclamation via l'accusé de réception.
Image
Image
Image

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

bah en tout cas on attend...

Edit
et on attend encore...

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Qu'attendez-vous? Si en plus ils regardent les forum ils ont du se renseigner aussi de leur coté et si il savent qu'ils sont dans leur droit ils doivent penser que vous répondre ne représente qu'une grosse perte de temps pour eux (à voir comme vous êtes catégoriques dans le fait de ne plus rien commander chez eux je pense qu'il se sont fait une raison et vous ont rayé de leur liste de clientèle fidèle).

Qu'en est-il du coté de 60Millions de consommateurs, UFC etc?

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

on attend tout simplement des retours sur les papiers qui ont été fournis...

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

.
Modifié en dernier par RHCP le lun. 23 mai 2011 15:51, modifié 1 fois.

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet. :)

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commandé cet ampli sur Woodbrass.
Suite à l'annulation de la commande, j'ai contacté par téléphone le SAV pour qu'ils m'expliquent la raison de l'annulation, j'ai eu les mêmes justifications que vous...

Je pense qu'il aurait été très commerçant de la part de Woodbrass, de faire une remise commerciale spontanée à tous les clients impliqués dans cette affaire.
Si vous nous lisez, il n'est pas trop tard ! :)

Cette semaine j'ai commandé pour 650 € de matériel, chez des concurrents...c'est dommage de perdre des clients pour une affaire de ce type!
On ne reproche pas à Woddbrass d'avoir annulé la commande, mais plutôt la manière dont cela a été fait!

Pour l'anecdote, j'ai commandé un jour sur le site de Dell un serveur NAS (équipement informatique) à 1,72 € au lieu de 172€. Bien sûr la commande a été annulée pour prix dérisoire (dans ce cas-là, c'est parfaitement justifié). Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail de Dell pour s'excuser de cette erreur et pour proposer un geste commercial de -25% sur un produit équivalent, dans cette affaire Dell a agi en bon commerçant!

Bebert24

Message par Bebert24 »

C'est exactement ce que je disais :) Baloo a plutôt bien résumé ça, si Woodbrass vous lit... :)

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

nouvelles !!

un recommandé ce midi , une lettre d'explications un chèque cadeau de 50 euros !!...

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Cool! Va falloir que j'écrive :mrgreen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah bien! Ils disent quoi dans la lettre?

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

baloo a écrit :Pour l'anecdote, j'ai commandé un jour sur le site de Dell un serveur NAS (équipement informatique) à 1,72 € au lieu de 172€. Bien sûr la commande a été annulée pour prix dérisoire (dans ce cas-là, c'est parfaitement justifié). Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail de Dell pour s'excuser de cette erreur et pour proposer un geste commercial de -25% sur un produit équivalent, dans cette affaire Dell a agi en bon commerçant!
Dell, société Américaine... Des capitalistes assumés qui travaillent à l'américaine.
Woodbrass, société française qui travaille... à la Française, je suis désolé !

Vu mes activités, je commande généralement beaucoup de matériel en ligne et je vais abandonner définitivement les commerçants Français. Je dis celà sans racisme ou autre a-priori, y'a pas plus amoureux de la France que moi, mais commander en France, c'est s'exposer à des problèmes une fois sur deux.

C'est des commandes qui ne partent pas, toujours des excuses bidon (rappellez-vous Sophie et sa basse commandée en ligne) genre "y'a eu du vent, de la neige, des sauterelles", parfois des prix trop élevés (dans ce cas, c'est différent) et un service à la clientèle déplorable.

Mon impression, c'est qu'en France, on prend le pognon et c'est tout. En Allemagne, aux USA ou en Angleterre, on soigne le client ! Vous connaissez beaucoup de sociétés Françaises qui vous mettent une carte de voeux et des chocolats dans votre colis de pièces détachées en période de fêtes ? C'est pas grand chose, mais le client revient, pas pour le chocolat mais parce qu'il a été choyé par son vendeur.

Désolé de ce hors sujet mais je suis encore en train de pester contre les commerçants de l'Hexagone car j'ai commandé le même jour des composants aux USA et en France et j'ai déjà reçu mon colis des USA, j'attends toujours celui de France. Le commerçant français, il sait pas, il faut attendre ! L'attitude de Woodbrass ne me surprend pas du tout.

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50

Message par tahitibob78 »

Flocon a écrit : Mon impression, c'est qu'en France, on prend le pognon et c'est tout. En Allemagne, aux USA ou en Angleterre, on soigne le client ! Vous connaissez beaucoup de sociétés Françaises qui vous mettent une carte de voeux et des chocolats dans votre colis de pièces détachées en période de fêtes ? C'est pas grand chose, mais le client revient, pas pour le chocolat mais parce qu'il a été choyé par son vendeur.
Moi je le fais :hehe:
je vais pas m'étendre sur le HS et si tu veux nous pourrons en parler par MP flocon. Je parle par expérience en disant que tout dépend si tu commandes directement en Allemagne ou aux States (à l'usine ou à la structure) ou si tu commandes dans une structure en France dépendante d'une usine en Allemagne ou States. La considération que les Allemands ou Américains auront du client ne sera clairement pas la même. Je ne te parle même pas des informations délivrées par ces mêmes usines lorsque l'achat est indirect....Bien souvent la faute ne vient pas de la structure Française qui en subit les conséquences comme le client final.
Alors le professionnalisme Allemand et encore plus Américain.....ça me fait sourire!
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
Verrouillé

Retourner vers « Discussions diverses »