une bonne overdirve pas trop chère ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R

une bonne overdirve pas trop chère ?

Message par Bazd »

Bonjour à tous.

je joue sur une fender tele et une squier strat équipée en hummbuckers, le tout dans un Laney cub 12R récemment acquis :coeur:

Je cherche une bonne pédale overdrive pour aller dans un registre pop, rock, blues, voir commencer à titiller le hard façon acdc.
PAS DE METAL (sinon, j'aurais acheté une jackson, un randall, et je posterais pour qu'on me conseille une disto, logique... :hehe: )
Le tout dans un budget serré, disons 120€ GRAND MAX.

J'ai repéré trois modèles et je souhaite recueillir des avis.
- La vox ice 9, récente, avec un réglage de bass, switch modern/vintage, un boost :ghee:, c'est celle qui me fait de l'œil depuis plus d'un mois. Des vidéos encourageantes sur le net mais assez peu d'avis d'utilisateurs pour l'instant...
http://fr.euroguitar.com/effet/vox/joe- ... 35420.html

- Récemment découverte, la MXR GT OD custom shop CSP -21.
C'est la moins chère à 101€ sur euroguitar. Très simple. Les avis sont dithyrambiques. Sur audiofanzine, elle est plébiscitée.
Parait que le son est très bon, grosse impression de solidité, il parait aussi que le circuit laisse très peu de place aux sons parasites et ça, ça m'intéresse.
http://fr.euroguitar.com/effet/mxr/gtod/118713.html

- La légendaire ibanez TS9, plébiscitée par nombre d'entre vous, mais bizarrement, c'est celle qui m'attire le moins...
http://fr.euroguitar.com/effet/ibanez/t ... 13741.html

Désolé pour la longueur et merci d'avance pour vos retours !
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Non défini

Re: une bonne overdirve pas trop chère ?

Message par Avie »

Personnellement, même n'y connaissant pas grand choses niveau pédale et tout le tralala, la Vox ice 9 parait bien par rapport aux autre, et après, c'est 10/15€ de plus mais tu as déjà un réglage bass, un switch et un boost en plus par rapport aux autres, après peut-être que je me trompe et qu'il faut acheter une Ibanez TS9 ^^"
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
Image
Image
Image
Image

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

J'ai une Vox Cooltron Duel Overdrive achetée d'occase dans les prix que tu sites (218€ Neuve)
Image

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut
Bazd a écrit :PAS DE METAL (sinon, j'aurais acheté une jackson, un randall, et je posterais pour qu'on me conseille une disto, logique... :hehe: )
Zut ! j'allais justement te proposer l'overdrive ultime, la MT-2 de chez Boss ! :hehe:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

Pas d'utilisateurs de la MXR GT OD ?
C'est dommage, elle m'a l'air vraiment bien ...
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Une méconnue qui gagne a étre connue:tonerider overdrive:
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article669
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

akazero
Newbie
Newbie
Guitare : telecaster std usa
Ampli : laney cub 12r

Message par akazero »

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me joins à cette conversation car j'ai commandé hier un cub 12r sur internet. (apres l'avoir testé ds un shop) avec l'ampli j'ai aussi pris une wah vox v845.

je vois en lisant pas mal d'avis que cet ampli requiert l'usage d'une pedale pour les saturations a volume raisonnable donc, comme l'auteur de ce thread, mon prochain achat est une pedale disto/overdrive/fuzz

je ne suis pas du tout métal mais plus tot classic rock 70 (led zep, cream, ccr, stones, hendrix... ce genre de choses quoi)
je joue sur une tele std usa et (plus rarement) une hohner montée en p90.

j'ai bien lu le thread et j'essayerais d'essayer les pédales cités.
étant donné que je suis novice dans l'usage d'effets, j'ai du mal a différencier (en pratique) disto, od et fuzz. mais je pense que mon style de musique s'oriente plus vers l'od non???

ensuite j'aurais voulu vos avis sur les nouvelles pedales marshall (guv'nor et bluesbreaker 2) qui sont tres bon marché et en plus la marque donne envie d'acheter.
ainsi que sur la proco rat qui n'est pas hors de prix et semble etre une valeure sure.
j'ai aussi vu la fulltone plimsoul sur internet qui est tres chère mais me tape ds l'oeil. enfin, je n'ai surement pas besoin de tres ht de gamme en premiere pédale mais si vs avez des avis je suis aussi preneur.

merci

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

Bazd a écrit :Pas d'utilisateurs de la MXR GT OD ?
C'est dommage, elle m'a l'air vraiment bien ...
salut, j'ai la MxR GT OD, je l'ai pas essayé longtemps car j'ai vendu mon vox ac4tv, et que j'ai pas encore trouvé mon nouvel ampli (pour info elle passe pas du tout sur un marshall mg). bon sur les quelques fois où j'ai joué avec, j'ai eu un bon ressenti, tu peut t'en servir comme un boost, jusqu'à une overdrive assez lourde, la palette de son est très variée je trouve. le son est différent d'une TS9, pas facile à expliquer par des mots, mais je trouve que la TS a un grain très particulier (que j'adore d'ailleurs, si quelqu'un en a une à vendre au passage :] ). La MXR est très très solide, celui qui arrive à la casser doit être un sacré bourrin, bref j'en suis très content, si tu l'a prends n'oublie pas l'alim, parce que les piles c'est chiant...
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

The_Pumpkin_Head a écrit :mais je trouve que la TS a un grain très particulier (que j'adore d'ailleurs, si quelqu'un en a une à vendre au passage :] )
Aah, tu me fais plaisir ! Je viens d'en acheter une d'occase sur la baie pour 80 roros.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Message par slayersword »

Salut.
J'ai testé les diverses overdrive de chez Boss (le stand de présentation c'est pratique dans les shop !)

Pour moi elles font toutes des sons assez électroniques ou sans personnalités. Si vous cherchiez un son vintage faut oublier. Grosse déception pour moi qui aime les sons chauds blues rock, que ce soit pour donner un peu de pêche sur une rythmique clean, ou pour un solo avec du sustain, de l'attaque et la saturation qui va bien =)

Et là je tombe sur la Boss Blues Driver (BD-2). Et bah sur un ampli lampe, cette pédale elle envoie =) C'est moins gras que le genre qu'on obtient sur un Vox AC4TV, mais c'est tout aussi chaud et rond.

Trois boutons: un Volume (bon jusque là tout va bien), un Tone (on accentue la saturation sur les aigües ou les graves) et un Gain (on règle le niveau de saturation). C'est simple et efficace.

Par contre cette pédale est vraiment géniale sur un ampli lampe, sur un tout transistor c'est pas mal, mais autant la coupler avec un Tube Screamer je trouve ^^
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Boss SD1
Image

et feu Boss SD2,
Image

sont aussi pas mal du tout

Topic author
Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

Oups, j'aurai pit être du éditer mon topic, j'ai trouvé mon bonheur
je me suis finalement payé la Vox ice 9 que j'utilise avec satisfaction depuis maintenant deux mois.
très bon rapport qualité prix, j'obtiens un très bon son.

Étant donné qu'on trouve assez peu de critiques de cette pédale sur internet, je ferai peut-être un de ces 4 une présentation.

En tout cas merci pour tous vos avis !
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

pas grave.... ça peut servir à d'autres qui ont la même recherche que toi ;-)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »