Telecaster addicts
Re: Telecaster addicts
je précise, puisqu'on m'a cité et pour éviter toute ambigüité, que je trouve les Asiatiques des années 70 meilleures que les US de la même époque ( Norlin et CBS contrôlant les majors de la guitare US à ce moment là) ensuite , l'innovation est rarement venue des Etats-Unis.
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
allez, "on" te cite encore: je suis d'accord avec ton propos ci-dessus , mais je comprends plus, j'ai bien lu un de tes posts dans lequel tu écrivais que les G&L tribute étaient typées asie alors que celles fabriquées aux US avaient l'esprit US... je m'étais même dit à ce moment que tu "cassais mon rêve",( n'ayant vraiment pas les moyens de me payer une tele G&L version US, j'envisageais de trouver une occase version asie)... ce qui m'agace c'est de ne pas retrouver ton postFullbazar a écrit :je précise, puisqu'on m'a cité et pour éviter toute ambigüité, que je trouve les Asiatiques des années 70 meilleures que les US de la même époque ( Norlin et CBS contrôlant les majors de la guitare US à ce moment là) ensuite , l'innovation est rarement venue des Etats-Unis.
Oups , je ne me souvenais plus de celle là
Moi les guitares qui coûtent un braquage ne m'intéressent pas....
-
Locost T-Style

euh! moi non plus... braquer pour m'acheter une gratte ... boff trop risqué!Fullbazar a écrit :Oups , je ne me souvenais plus de celle là![]()
-
akira490
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster Baja
- Ampli : Vox VT15
Voila j'ai craqué
.
Je vais en magasin pour essayer une Télécaster. J'essaie la Classic Player Baja Vintage Blonde et finalement je pars avec ! On peut appeler cela un vrai coup de coeur. Je fais donc partie des Télécaster addicts à présent !
Je vais en magasin pour essayer une Télécaster. J'essaie la Classic Player Baja Vintage Blonde et finalement je pars avec ! On peut appeler cela un vrai coup de coeur. Je fais donc partie des Télécaster addicts à présent !
-
Alic
- Accro à la Guitare

- Guitare : CV Strato 50
- Ampli : H&K Tube 50
Excellentakira490 a écrit :J'essaie la Classic Player Baja Vintage Blonde et finalement je pars avec !
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Elle est sublime cette gratteakira490 a écrit :Voila j'ai craqué.
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Ha Oui ?? quel Magasin ??akira490 a écrit :Voila j'ai craqué.
-
akira490
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster Baja
- Ampli : Vox VT15
Dupond Mezner. Il faisait 15% sur tout le magasin.Fullbazar a écrit :Ha Oui ?? quel Magasin ??akira490 a écrit :Voila j'ai craqué.
15% ils appellent ça des soldes
alors qu'on à dix toute l'année partout ailleurs ..... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
blajack
- Fan de guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Marshall, Drive
Autant braquer directement le magasin de grattes, comme ça tu peux en choisir plusieurs... tant qu'à ....Locost T-Style a écrit :euh! moi non plus... braquer pour m'acheter une gratte ... boff trop risqué!Fullbazar a écrit :Oups , je ne me souvenais plus de celle là![]()
Moi les guitares qui coûtent un braquage ne m'intéressent pas....![]()
-
Locost T-Style

ah kaway ! je me vois bien sortir en courant d'un magasin avec une douzaine de grattes sur le dos tout en tirant des rafales de fender pour couvrir ma retraite!!! ... sportif!!!

...et tout ça pour une sombre histoire de différences entre les G&L US et celles fabriquées en asie ... wah !
Edit: là du coup je redeviens sérieux: quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage sur cette telecaster Ron Wood signature que ce que l'on trouve sur le site ESP ?
merci d'avance !
...et tout ça pour une sombre histoire de différences entre les G&L US et celles fabriquées en asie ... wah !
Edit: là du coup je redeviens sérieux: quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage sur cette telecaster Ron Wood signature que ce que l'on trouve sur le site ESP ?
merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 5 févr. 2011 16:08, modifié 1 fois.
-
Guitar Hero
- Fan de guitare

Salut,
Là, c'est plus Fender qui fait, c'est de chez ESP, il y en as chez thomann des comme ça en ce moment.
https://www.thomann.de/fr/search.html?xs ... 8&wgf9278=
Lien AF: http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/e ... Signature/
Je l'ais jamais jouée, désolée!
A+
Là, c'est plus Fender qui fait, c'est de chez ESP, il y en as chez thomann des comme ça en ce moment.
https://www.thomann.de/fr/search.html?xs ... 8&wgf9278=
Lien AF: http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/e ... Signature/
Je l'ais jamais jouée, désolée!
A+
-
bastienska
- Newbie

- Guitare : Fender Tele Baja
- Ampli : marshall mg 50dfx
Bonjour, j'aimerais changer de guitare pour un telecaster, je jou pas mal de style sauf metal. mon budjet est de 250/400 euros.
pouvez vous me conseillez afin de trouvez le meilleur rapport qualité/prix
Merci de vos réponse.
pouvez vous me conseillez afin de trouvez le meilleur rapport qualité/prix
Merci de vos réponse.
-
Locost T-Style

changer de guitare: qu'avais-tu avant comme gratte et comme ampli ? ton budget c'est guitare seule ou guitare+ampli ? 
-
bastienska
- Newbie

j'ais une epiphone sg g400 .... et un marshall mg 50 dfx , mon budget est juste pour la guitare je garde mon marshall 
-
Locost T-Style

ok, j'espère que tu gardes aussi la sg avec ses deux humbuckers, avec une bonne télé ça te ferait deux grattes complémentaires, la télé pour du son claquant , du twang et la sg pour du son plus rond ...manque de chance les prix des fender s'envolent et à part sur le marché de l'occasion avec les risques que ça comporte, tu n'auras pas de télé fender dans ton budget (qui n'est pas mal pourtant), alors dans du neuf en télé bien fender , je ne vois que la classic vibe 50's si tu aimes les sons vintages:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... c205e1cdc6
ou bien la sunburst:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... sid=caa497
c'est ce qui me semble le mieux en rapport qualité/prix pour une telecaster la plus fender possible!
edit: je te laisse le lien du topic : test de la classic vibe 50's
classic-vibes-telecaster-50-s-t20823.html
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... c205e1cdc6
ou bien la sunburst:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... sid=caa497
c'est ce qui me semble le mieux en rapport qualité/prix pour une telecaster la plus fender possible!
edit: je te laisse le lien du topic : test de la classic vibe 50's
classic-vibes-telecaster-50-s-t20823.html
-
bastienska
- Newbie

Merci de consacrer un peu de temps pour moi
peut tu regarder cette telecaster stp elle en sold chez milonga :
http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... _506-noire
mais pas de caractéristique, sinon la classic vibe a l'air vraiment bien, je pense devoir vendre mon epiphone pour justement financer cette achat ...
http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... _506-noire
mais pas de caractéristique, sinon la classic vibe a l'air vraiment bien, je pense devoir vendre mon epiphone pour justement financer cette achat ...
-
Locost T-Style

la squier custom en promo chez milonga , c'est à peu près l'opposé de la classic vibe 50's: j'ai son équivalent monté en deux humbuckers ( celle de chez milonga est montée avec deux singles P90) ils sont typés , mais n'apportent pas de son claquant, bien peu à voir avec l'esprit tele... perso c'est une guitare qui me déçoit un peu; je viens de faire quelques riffs sur ma télé affinity juste après la custom et bien j'ai plus l'impression de jouer sur une télé avec l'affinity (l'autre est une centaine d'euros plus chère, elle est sympa mais c'est autre chose qu'une télé)... en plus tu peux l'avoir à 229€ chez sonovente et autour du même prix dans d'autres sites ... attention aux supposées "soldes"!
si tu es un peu court en budget vois plutôt du côté des squier standard , elle sonnent comme des teles elles:
http://www.stars-music.fr/standard-tele ... londe.html
si tu le peux gardes ta sg elle te sera utile pour compléter les sons claquants d'une télé... tu ne l'aurais pas vendu pour 400€ (ton budget limite) donc tu as peut-être moyen d'avoir les deux...
si tu es un peu court en budget vois plutôt du côté des squier standard , elle sonnent comme des teles elles:
http://www.stars-music.fr/standard-tele ... londe.html
si tu le peux gardes ta sg elle te sera utile pour compléter les sons claquants d'une télé... tu ne l'aurais pas vendu pour 400€ (ton budget limite) donc tu as peut-être moyen d'avoir les deux...
-
bastienska
- Newbie

Tu me fais hesiter !!!! :p. prendre la tele standar vintage ou bien la vibe'50 !! y a t-il une vrai différence entre ces deux guitares ?
-
Locost T-Style

si tu dois n'en garder qu'une seule prends la classic vibe (corps en pin , meilleurs micros, son plus claquant ) si tu peux garder les deux prends la standard qui a de bonnes qualités aussi (mais la différence de prix est justifiée) 
-
bastienska
- Newbie

alors je pense prendre la classic vibe si j'arrive a vendre mon epiphone ^^ et bien merci de tes conseilles avisés, salut et bonne soirée !
Tho !
Tho !
-
Locost T-Style

you're welcome! ... si tu as besoin d'un conseil ouvres ton propre topic, ça sera mieux ! 
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Perso, une telecaster ESP Ron Wood, ça ressemble a un coup marketing même si le son me paraît ne parait pas faire exception a la qualité des guitares ESP.
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Locost T-Style

perso: ça veut dire que tu possèdes ou tu as déjà joué sur une tele ron wood signature, ou bien que tu as une idée "perso" sur la question ?JimmyPage a écrit :Perso, une telecaster ESP Ron Wood, ça ressemble a un coup marketing même si le son me paraît ne parait pas faire exception a la qualité des guitares ESP.