Branchement idéal?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
panzerschrek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Peavey Rotor EX
Ampli : blackstar HT-5H

Branchement idéal?

Message par panzerschrek »

Bonjour tout le monde, je possède une pédale multi-effet boss GT-6, que je n'utilise plus depuis que je me suis acheté un ampli behringer GMX212 (très bon en passant), mais je trouve que l'édition des effets est assez limité, j'avais l'habitude, avec mon boss, de pouvoir jouer avec mon wah, ajouter du chorus, et changer d'EQ en plein millieu d'une chanson, mais avec le GMX212 ce n'est pas possible :/. Ce que j'aimerais en gros, c'est pouvoir garder la distortion et l'EQ de l'ampli, et utiliser les effets de la pédale. J'ai fait un petit montage simple :

Guitare -> input GT-6
output right GT-6 ->input ampli

en bidouillant un peu, j'arrive à avoir de quoi de bon, mais je remarque un bruit de vent on dirais (comme si quelqu'un souflait en arrière de l'ampli xD) j'aimerais seulement savoir s'il n'existais pas une meilleur façon de le brancher a mon ampli, en gardant l'EQ et la distortion de l'ampli, mais en utilisant à la fois les effets du boss GT-6. Merci

P.S. petite précision, le boss GT-6 possède comme sortie et entrée :

Input, Output left, right(mono), phones, Return, Send, Digital out, sub exp pedal/sub ctl 1-2, midi in, midi out.

P.P.S Il y a aussi une sortie, comme je l'ai dit, digital out, peut-elle être utilisé pour enregistrer de la pédale? mon ampli possède une sortie tape out, mais je suis tout de même curieux.

et l'ampli, :

return, Send, Aux in, Line out (left, right), Tape (tape in left, right, tape out, left, right), Slave in, Phones.
Image
Image
Image
Image

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Branchement idéal?

Message par Nono PointG »

Salut,

Je connais pas ton matos mais je pense qu'une bonne lecture de ton (tes) manuel(s) t'aiderai beaucoup ! :)
La sortie digital out permet en effet, d'enregistrer avec une bonne qualité ce qui passe par ton multi-effets.
et la sortie tape out de ton ampli doit servir à ça aussi (avec des différences quand même)...
Mais pourquoi ne pas essayer ? :] tu risques rien !

Niveau branchement, as-tu essayé de câbler ton Boss sur l'ampli en utilisant la méthode dite "à 4 cables" ?
c'est peut-être ça la solution ! :ghee:

Pour les Branchements, ça devrait donner ça :
Guitare <===> Entrée GT
Send GT <===> entrée Ampli
Send Ampli <===> Return GT
Out GT <===> Return Ampli

Les <===> représentent les cables Jack à brancher ! :]
encore une fois, une plongée dans le Manuel pourra être utile ! ;)
Au cas où : http://guitare.playback.fr/produits/BOS ... 6_mefr.pdf

Topic author
panzerschrek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Peavey Rotor EX
Ampli : blackstar HT-5H

Message par panzerschrek »

oui, j'ai bien lit les manuels, mais ça ne m'a pas vraiment aidé, parce qu'en gros, ce que j'ai compris, c'est que mon ampli supporte des pédales externes en loop, et ma pédale multi-effet aussi, mais elle n'est pas décrit comme étant une pédale vraiment, donc, avec le loop de mon ampli ça ne marche pas vraiment, j'essaie ta méthode, et je te reviens là-dessus.
Image
Image
Image
Image

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

Je pense que cette méthode (ce n'est pas moi qui l'ai inventée, on en parle partout :] ) risque de t'apporter de bonnes surprises ! :)

EDIT du 4 février : :] Alors, la méthode 4 cables... ça fait pas fuir les Caribous au moins ? :happy1:
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »