500 € pour une folk ou folk électro / acoustique
-
Supermanmad
Topic author - Newbie

500 € pour une folk ou folk électro / acoustique
Bonjour a tous,
Voila, j'ai débuté la guitare il y a deux ans, avec une classique acheté 100 €.
Je souhaiterais investir dans une folk ou folk électro acoustique. J'ai un budget d'environ 500€, 600€ grand maximum.
J'ai déjà vu plusieurs guitares, essayé même, mais mon oreille est loin d'être celle d'un expert et je ne voudrais pas me tromper dans mon achat.
Quelle marque peut mieux me convenir ??? J'ai essayé la TAKAMINE EG523SC, et une Seagull S6 original ???
QU'en pensez-vous ??
Merci pour vos réponses....
Voila, j'ai débuté la guitare il y a deux ans, avec une classique acheté 100 €.
Je souhaiterais investir dans une folk ou folk électro acoustique. J'ai un budget d'environ 500€, 600€ grand maximum.
J'ai déjà vu plusieurs guitares, essayé même, mais mon oreille est loin d'être celle d'un expert et je ne voudrais pas me tromper dans mon achat.
Quelle marque peut mieux me convenir ??? J'ai essayé la TAKAMINE EG523SC, et une Seagull S6 original ???
QU'en pensez-vous ??
Merci pour vos réponses....
-
Bebert24
Re: 500 € pour une folk ou folk électro / acoustique
Bonjour à toi 
alors tu as des formes que tu préfères? Jumbo? Dreadnought? OOO? ...
Tu veux un pan coupé, ou non?
Des influences, des artistes qui "définissent" ton son?
Tu as des préférences dans le son?
Tu préfères qu'il y ait plus de basses, de médiums ou d'aigus? Un son chaud de basses et de médiums, ou un son cristallin d'aigus?
alors tu as des formes que tu préfères? Jumbo? Dreadnought? OOO? ...
Tu veux un pan coupé, ou non?
Des influences, des artistes qui "définissent" ton son?
Tu as des préférences dans le son?
Tu préfères qu'il y ait plus de basses, de médiums ou d'aigus? Un son chaud de basses et de médiums, ou un son cristallin d'aigus?
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
Je vais ajouter quelques questions à celle de Bebert24 :
- Tu prévois de jouer branché, essentiellement, occasionnellement, jamais ?
- Tu joueras plutôt en groupe (debout) ou en studio (assis)
- Tu préfères un manche large, étroit, en D, en C en V
Après les questions, les conseils :
Que tu aies déjà des pistes ou pas, essaye des guitares très différentes pour commencer, en privilégiant le critère "confort de jeu". Ca te permettra de définir la forme de caisse, de manche et largeur sillet qui te correspondent ( et aussi de définir clairement ce que tu ne veux pas).
Je vais ajouter quelques questions à celle de Bebert24 :
- Tu prévois de jouer branché, essentiellement, occasionnellement, jamais ?
- Tu joueras plutôt en groupe (debout) ou en studio (assis)
- Tu préfères un manche large, étroit, en D, en C en V
Après les questions, les conseils :
Que tu aies déjà des pistes ou pas, essaye des guitares très différentes pour commencer, en privilégiant le critère "confort de jeu". Ca te permettra de définir la forme de caisse, de manche et largeur sillet qui te correspondent ( et aussi de définir clairement ce que tu ne veux pas).
-
Supermanmad
Topic author - Newbie

Merci pour vos réponses!!!!
JE vais essayé de répondre à vos questions, mais c'est la que je vois que j'ai encore plein de choses à apprendre ...
JE préférais jumbo, avec un pan coupé, plus facile pour allez dans les aigus.
Je joue surtout de la variété française, cabrel, guillaume grand, les négresses vertes... c'est assez varié et un peu de reggae aussi.
Effectivement je joue principalement seul, ou a deux avec un ami.
Pour les autres questions que vous me posez et auxquelles je n'ai pas répondu c'est parce que je n'ai pas de réponse!!! j'espère que cet échange vous permettra de m'aider!!!
Merci encore
JE vais essayé de répondre à vos questions, mais c'est la que je vois que j'ai encore plein de choses à apprendre ...
JE préférais jumbo, avec un pan coupé, plus facile pour allez dans les aigus.
Je joue surtout de la variété française, cabrel, guillaume grand, les négresses vertes... c'est assez varié et un peu de reggae aussi.
Effectivement je joue principalement seul, ou a deux avec un ami.
Pour les autres questions que vous me posez et auxquelles je n'ai pas répondu c'est parce que je n'ai pas de réponse!!! j'espère que cet échange vous permettra de m'aider!!!
Merci encore
-
Bebert24
C'est marrant mais jumbo et pan coupé, je vois de suite une Takamine sans réfléchir 
-
Bazd
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele
- Ampli : Laney Cub 12R
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
-
Supermanmad
Topic author - Newbie

On m'a précisé hier que les Séries Takamine EG n'étaient pas de super guitare et qu'une Seagull ou LAG dans les mêmes prix seraient de bien meilleures qualités.
En tout cas la LAG Tramontane T200JCE Jumbo natural est vraiment sympa!!! je vais l'essayer...
Merci
En tout cas la LAG Tramontane T200JCE Jumbo natural est vraiment sympa!!! je vais l'essayer...
Merci
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Bah c'est surtout une question de gout.
J'ai une takamine EG et franchement je vois pas trop ce que je pourrait lui reprocher par rapport a sa gamme de prix. Niveau finition tout est nickel rien a redire, les finitions sont soignées ce qui n'est pas obligatoirement le cas dans les gammes pas trop élevé . Niveau son elle correspond trés bien a se que je cherchait.
Dans la même catégorie j'ai testé différentes marques dont les Lag qui sont trés bien aussi. Mon choix s'est porté sur la takamine parce que j'ai pas accroché au son des lag mais ça c'est un avis personnel qui n'enlève rien a la qualité de l'instrument.
Tu as de bonnes guitares dans les 2 marques mais elles sonnent différement, aprés c'est a toi de choisir en fonction de tes gouts
Seagull je connait que de nom, je peux rien t'en dire.
J'ai une takamine EG et franchement je vois pas trop ce que je pourrait lui reprocher par rapport a sa gamme de prix. Niveau finition tout est nickel rien a redire, les finitions sont soignées ce qui n'est pas obligatoirement le cas dans les gammes pas trop élevé . Niveau son elle correspond trés bien a se que je cherchait.
Dans la même catégorie j'ai testé différentes marques dont les Lag qui sont trés bien aussi. Mon choix s'est porté sur la takamine parce que j'ai pas accroché au son des lag mais ça c'est un avis personnel qui n'enlève rien a la qualité de l'instrument.
Tu as de bonnes guitares dans les 2 marques mais elles sonnent différement, aprés c'est a toi de choisir en fonction de tes gouts
Seagull je connait que de nom, je peux rien t'en dire.
Patrick
-
Supermanmad
Topic author - Newbie

Merci patrick, je vais toutes les essayer et je vous dirais ce que j'ai choisi.
Bonne journee
Bonne journee
-
Dire_Straits
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : SAMICK D7
Pour ma part, lag a une réputation très mauvaise, personnellement pour en avoir testé en acoustique ! Ensuite je conseille seagull !!
-
Bebert24
Ah tu n'as pas aimé, parce que dans le domaine de l'acoustique, Lâg a une réputation qui n'est plus à faire 
-
Dire_Straits
- Neophyte de la Guitare

oui en tout cas pour environ 200E ca ne vaut rien ...
-
Dire_Straits
- Neophyte de la Guitare

tout a fait !