Ampli metal 700 euros
-
Yughot
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Strat' CP 60'
- Ampli : Fender G-Dec Junior
Ampli metal 700 euros
Bonjour à tous,
Voilà, je joue de la guitare depuis 3 ans maintenant, et mon style s'oriente vers le metal, plus précisément les parties lead, bien que je souhaite également pouvoir faire des parties rythmiques. J'ai commencé avec un petit pack fender, destiné au débutants. Après avoir acheté une nouvelle guitare (déjà typée métal) il y a un an, je voudrais maintenant changer d'ampli, car je trouve le son des transistors assez fragile et pas très caractérisé.
Je voudrais donc acheter un ampli à lampes pour jouer dans ma chambre et faire des répèts', les petites scènes n'étant pas encore à l'ordre du jour. Il m' a donc semblé que la puissance devrait être d'environ 30-40 watts idéalement. Le son que je recherche est semblable à celui de Kirk Hammet, Alexi Laiho, ou encore Matt Tuck, bien que je ne veuille pas me borner à cela. La guitare que je joue actuellement est équipée de deux micros EMG (EMG 60 et EMG 80, je crois). Je souhaiterais également pouvoir continuer d'utiliser ma pédale multi-effet (ZOOM-GFX-5), car certaines distos me plaisent bien. Il me faudrait donc un canal clair bien propre, net et précis, un lead "charismatique", mais qui laisserait la guitare s'exprimer, et une bonne grosse disto, façon Metallica. Je me fiche pas mal de la qualité du crunch. Mon budget s'élève à 700 euros, que l'on peut à la limite étendre à 800 si ça vaut vraiment la peine. Je voudrais aussi savoir, si, compte tenu de ce budget et de l'utilisation que je vais faire de mon ampli, il est préférable d'acheter un combo ou d'avoir un ensemble tête+baffle. J'ai remarqué un modèle, le ENGL E322 Thunder 50 Drive combo, mais j'ai peur que, étant donné sa puissance (50 W) il ne sonne que si on le pousse un peu, ce qui ne me conviendrait pas.
Merci d'avance
Voilà, je joue de la guitare depuis 3 ans maintenant, et mon style s'oriente vers le metal, plus précisément les parties lead, bien que je souhaite également pouvoir faire des parties rythmiques. J'ai commencé avec un petit pack fender, destiné au débutants. Après avoir acheté une nouvelle guitare (déjà typée métal) il y a un an, je voudrais maintenant changer d'ampli, car je trouve le son des transistors assez fragile et pas très caractérisé.
Je voudrais donc acheter un ampli à lampes pour jouer dans ma chambre et faire des répèts', les petites scènes n'étant pas encore à l'ordre du jour. Il m' a donc semblé que la puissance devrait être d'environ 30-40 watts idéalement. Le son que je recherche est semblable à celui de Kirk Hammet, Alexi Laiho, ou encore Matt Tuck, bien que je ne veuille pas me borner à cela. La guitare que je joue actuellement est équipée de deux micros EMG (EMG 60 et EMG 80, je crois). Je souhaiterais également pouvoir continuer d'utiliser ma pédale multi-effet (ZOOM-GFX-5), car certaines distos me plaisent bien. Il me faudrait donc un canal clair bien propre, net et précis, un lead "charismatique", mais qui laisserait la guitare s'exprimer, et une bonne grosse disto, façon Metallica. Je me fiche pas mal de la qualité du crunch. Mon budget s'élève à 700 euros, que l'on peut à la limite étendre à 800 si ça vaut vraiment la peine. Je voudrais aussi savoir, si, compte tenu de ce budget et de l'utilisation que je vais faire de mon ampli, il est préférable d'acheter un combo ou d'avoir un ensemble tête+baffle. J'ai remarqué un modèle, le ENGL E322 Thunder 50 Drive combo, mais j'ai peur que, étant donné sa puissance (50 W) il ne sonne que si on le pousse un peu, ce qui ne me conviendrait pas.
Merci d'avance
guitares actuelle : Cort EVL-Z6; Fender Stratocaster Classic Player 60's
ampli actuel : Fender G-Dec Junior
effets actuel : multi-effets ZOOM GFX-5
Objectif :
ampli à lampes (lequel ?)
Objectif :
-
popkorn
- Fan de guitare

- Guitare : fender, prs
- Ampli : bugera, fender
Re: Ampli metal 700 euros
Bonsoir !
Pour répondre a la puissance, tu peux faire de la scène et de la répét avec peu de watts tant que c'est du lampe, j'ai mon fender blues junior de 15 watt et ça envoie les watts, sinon pour l'ampli en lui même, j'ai acheté il y a deux ans un bugera 333-212 ( a lampe ) qui envoie le pathé avec 3 canaux ( claire, crucnh et lead) le crunch se rapprochant du aerosmith, led zep voir acdc, et un lead ressemblant de très près au son de metallica sur st.anger, avec un grain plutôt chaud mais très survolté et violent, parfait pour tes emg et ton son métal
le clair est très polyvalent et doux, pouvant se coller parfaitement aux pédales !
C'est sur qu'il vaut pas les mesa boogie et peavy ( que je trouve beaucoup plus froid ) a 4000 e des groupes que tu écoutes mais il s'en rapproche avec un caractère différent ! Avec 120 watts ( bien que c'est beaucoup trop mais y a pas en dessou ), 2 étages de lampes et a moins de 500 ( 700 quand je l'avait acheté, des enfoirés ! ), il m'a convaincu et je ne l'ai pas regretté !
J'ai acheté un fender blues junior car je me suis orienté vers le blues et le jazz donc je revend ce bugera si ça t'interresse !
http://www.youtube.com/watch?v=Tp-nV3pC ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qTOLzFeS4UA
Bye !
Pour répondre a la puissance, tu peux faire de la scène et de la répét avec peu de watts tant que c'est du lampe, j'ai mon fender blues junior de 15 watt et ça envoie les watts, sinon pour l'ampli en lui même, j'ai acheté il y a deux ans un bugera 333-212 ( a lampe ) qui envoie le pathé avec 3 canaux ( claire, crucnh et lead) le crunch se rapprochant du aerosmith, led zep voir acdc, et un lead ressemblant de très près au son de metallica sur st.anger, avec un grain plutôt chaud mais très survolté et violent, parfait pour tes emg et ton son métal
le clair est très polyvalent et doux, pouvant se coller parfaitement aux pédales !
C'est sur qu'il vaut pas les mesa boogie et peavy ( que je trouve beaucoup plus froid ) a 4000 e des groupes que tu écoutes mais il s'en rapproche avec un caractère différent ! Avec 120 watts ( bien que c'est beaucoup trop mais y a pas en dessou ), 2 étages de lampes et a moins de 500 ( 700 quand je l'avait acheté, des enfoirés ! ), il m'a convaincu et je ne l'ai pas regretté !
J'ai acheté un fender blues junior car je me suis orienté vers le blues et le jazz donc je revend ce bugera si ça t'interresse !
http://www.youtube.com/watch?v=Tp-nV3pC ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qTOLzFeS4UA
Bye !
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Ampli metal à 700€, j'ai tout de suite pensé à ça : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... destockage
J'ai entendu dire que le clean crunchait facilement par contre =/ côté disto, il est excellent et fait pour le metal (utilisé entre autres par Bullet For My Valentine et Apocalyptica, mais dans les 2 cas avec beaucoup de pédales devant).
Le Thunder est un bon ampli
En ce moment on parle aussi beaucoup des Blackstar : https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_s ... _combo.htm
Chez Bugera, il y a le 333XL ( http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... +120+watts ) et le 6260 ( http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... +120+watts ).
A essayer
Il faut toujours essayer avant achat, on ne peut jamais savoir à l'avance si le son convient.
Sinon il y a toujours la solution de prendre un ampli dédié avec un super clean (genre Peavey Classic 30 : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... w+03583152 ou un Fender Blues Deluxe : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... 0+noel2010 ) et de lui coller une pédale
.
J'ai entendu dire que le clean crunchait facilement par contre =/ côté disto, il est excellent et fait pour le metal (utilisé entre autres par Bullet For My Valentine et Apocalyptica, mais dans les 2 cas avec beaucoup de pédales devant).
Le Thunder est un bon ampli
Chez Bugera, il y a le 333XL ( http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... +120+watts ) et le 6260 ( http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... +120+watts ).
A essayer
Sinon il y a toujours la solution de prendre un ampli dédié avec un super clean (genre Peavey Classic 30 : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... w+03583152 ou un Fender Blues Deluxe : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... 0+noel2010 ) et de lui coller une pédale
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Le blackstar n'est fait pour le métal 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
GenSnake
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strat MM JP6
- Ampli : Peaveay 6505+
J'ai cette ampli et pour le metal c'est assez bien le pied, la disto est très caractéristique de la série 5150-6505 chez peavey donc c'est du hi-gain quoi, mais faut aimer, c'est pas le même grain que sur du Mesa par exemple(encore que en mixant ca bien, y a moyen de s'en rapprocher très fort, mais la n'est pas ton utilisation)LordOfShadow65 a écrit :Ampli metal à 700€, j'ai tout de suite pensé à ça : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... destockage
il est clair que c'est du 60watt tout lampe, donc ca envoie surtout quand on pousse le volume, malgré tout, à faible volume y a moyen d'avoir déjà un son qui envoie franchement la patate, disont surtout que la disto est la, mais le coprs du son n'y est pas(un peu logique quoi)
La reverb est pas mal, classic à ressort quoi, l'eq est juste divin par contre, hyper efficace, y a moyen de sculpter vraiment ton son.
Gros défaut : le clean crunch très très vite, à fort volume c'est hyper dur a gérer, y a moyen mais ca demande beaucoup de recherche avec les potards guitare/ampli et le résultat n'est pas spécialement génial(bon en même temps pour le clean j'suis habitué à un Fender 75 full lampe des années 80 donc bon
Voilà voilà, j'espère que cet avis pourra t'aider à te choisir un ampli, si tu as des questions hésite pas
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile
-
Yughot

J'ai des problèmes de canal clean qui crunch avec mon ampli actuel( rien d'étonnant jusque là), mais résolu le problème en passant en micro grave, avec le potard réglé assez bas, donc j'essayerais les amplis bien sûr, mais finalement je pense pas que ça posera de problèmes majeurs. A la limite, un canal clean qui crunch quand on pousse un peu le gain, c'est pas trop trop grave, mais faut qu'il tienne un peu le volume, au moins. Sinon le son des Peaveys série 5150-6505 me plaît bien, mais s'ils ne sonnent pas à bas volume (bon pas trop bas non plus mais quand même
), il ne sont pas appropriés. Les Bugeras, c'est vrai qu'il sont pas mal, mais je trouve que le son correspond plus à des trucs genre Black Sabbath ou les premiers Judas Priest, Deep Purple, voire Led Zep (genre son un peu crade mais pas trop
). Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le Peavey CLASSIC 30 112 me convient tout à fait, mais je trouve le son très bluesy
donc c'est pas parfait...j'ai pas trop eu le temps d'appréhender le canal clair mais bon...
Avez-vous eu l'occasion de tester le canal clair du ENGL E322 Thunder 50 Drive combo sinon ? Ou d'autres modèles de la même marque ? J'aime plutôt bien les sons des ENGL, des Randall et des Peaveys pour ce qui est des modèles qui tournent autour de 600 euros, mais je n'ai pas trop pu voir comment ils sonnaient en canal clair. J'ai également écouté comment sonnait le Randall Kirk Hammet signature, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas envie de "copier" un son, simplement de m'en rapprocher et le modifier à mon goût.
J'aimerais donc savoir si vous aviez d'autres modèles à me proposer en ce qui concerne Randall, Engl et Peavey ; exclusivement pour les modèles 20-40 Watts. Je me suis également renseigné sur les ensembles tête+baffle, mais je ne trouve pas de modèles dans la fourchette de puissance indiquée. Tous les half-stack sont-ils donc bornés à des puissances élevées, ou existe-il des modèles qui correspondent à l'usage que je compte en faire, tout en respectant les autres caractéristiques demandées ?
En attente d'une humble réponse qui éclaircirait ma médiocre connaissance en la matière,
je vous salue vénérablement
Avez-vous eu l'occasion de tester le canal clair du ENGL E322 Thunder 50 Drive combo sinon ? Ou d'autres modèles de la même marque ? J'aime plutôt bien les sons des ENGL, des Randall et des Peaveys pour ce qui est des modèles qui tournent autour de 600 euros, mais je n'ai pas trop pu voir comment ils sonnaient en canal clair. J'ai également écouté comment sonnait le Randall Kirk Hammet signature, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas envie de "copier" un son, simplement de m'en rapprocher et le modifier à mon goût.
J'aimerais donc savoir si vous aviez d'autres modèles à me proposer en ce qui concerne Randall, Engl et Peavey ; exclusivement pour les modèles 20-40 Watts. Je me suis également renseigné sur les ensembles tête+baffle, mais je ne trouve pas de modèles dans la fourchette de puissance indiquée. Tous les half-stack sont-ils donc bornés à des puissances élevées, ou existe-il des modèles qui correspondent à l'usage que je compte en faire, tout en respectant les autres caractéristiques demandées ?
En attente d'une humble réponse qui éclaircirait ma médiocre connaissance en la matière,
je vous salue vénérablement
Objectif :
Objectif :
-
Mr_geek_monster
- Newbie

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Mesa dual rectifier
Pour parler d'un ampli que je connais bien puisque le possédant depuis 4 ans.
Il y a le Peavey Triple XXX super 40 et super 40EFX, pour ma part je possède la version EFX avec quelques effets intégrés (tremolo, flanger, phaser, chorus, funk wah, octaver, rotary speaker et un delay réglable).
C'est donc un ampli 40 watts tout lampes, de quoi avoir une puissance largement suffisante pour jouer en répéte et concert.
A bas volume le son est très bon, j'ai rarement ( pour pas dire jamais) entendu un ampli sonner si bien à si bas volume, je joue souvent dans ma chambre sans déranger personne.
Quand tu as l'occasion de pousser un peu la bête, la c'est sur, c'est mieux ! ça arrache carrément ! =P
Le son clean est plutôt sympa même si je préfére utilisé un très léger crunch plutôt qu'un vrai clean, le crunch sonne vraiment d'enfer, tu pourras avoir un son bluesy, rock, hard rock voir un peu plus méchant si tu pousses le gain.
Et le lead est vraiment puissant, un son moderne pour jouer du rock, métal, ou bien d'autres styles bien sur !
Il me semble que ce modèle ne se fait plus depuis l'apparition du modèle JSX (signature de Joe satriani, basé sur le modèle du triple XXX), mais tu peux en trouver d'occaz' sur internet.
Loin de moi l'idée d'en faire l'éloge juste pour m'en séparer mais il se trouve que je cherche un acquéreur depuis l'achat d'un mesa boogie dual rectifier.
En espèrant avoir pu t'éclairer un peu dans ta quête de l'ampli utime ! =P
Il y a le Peavey Triple XXX super 40 et super 40EFX, pour ma part je possède la version EFX avec quelques effets intégrés (tremolo, flanger, phaser, chorus, funk wah, octaver, rotary speaker et un delay réglable).
C'est donc un ampli 40 watts tout lampes, de quoi avoir une puissance largement suffisante pour jouer en répéte et concert.
A bas volume le son est très bon, j'ai rarement ( pour pas dire jamais) entendu un ampli sonner si bien à si bas volume, je joue souvent dans ma chambre sans déranger personne.
Quand tu as l'occasion de pousser un peu la bête, la c'est sur, c'est mieux ! ça arrache carrément ! =P
Le son clean est plutôt sympa même si je préfére utilisé un très léger crunch plutôt qu'un vrai clean, le crunch sonne vraiment d'enfer, tu pourras avoir un son bluesy, rock, hard rock voir un peu plus méchant si tu pousses le gain.
Et le lead est vraiment puissant, un son moderne pour jouer du rock, métal, ou bien d'autres styles bien sur !
Il me semble que ce modèle ne se fait plus depuis l'apparition du modèle JSX (signature de Joe satriani, basé sur le modèle du triple XXX), mais tu peux en trouver d'occaz' sur internet.
Loin de moi l'idée d'en faire l'éloge juste pour m'en séparer mais il se trouve que je cherche un acquéreur depuis l'achat d'un mesa boogie dual rectifier.
En espèrant avoir pu t'éclairer un peu dans ta quête de l'ampli utime ! =P
Keep on rockin' in a free world
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Euh ... Yughot dit ne pas vouloir prendre le Engl Thunder car il fait 50w ... Ca m'étonnerai qu'il s'intéresse au Bugera ...de LordOfShadow65 » Jeu 30 Déc 2010 19:45
-
Yughot

Alors apparament, les ensembles half-stack sont essentiellement destinés au fortes puissances (j'ai rien vu en dessous de 80 Watts...). Cependant, j'ai pu entendre le son du Peavey Triple XXX super 40 EFX, il me plaît pas mal, d'autant plus que j'ai lu partout qu'il sonnait quand même à basse puissance. Ses caractéristiques techniques me conviennent tout à fait, j'ai également lu un avis comme quoi le clean était très propre, et permettait l'emploi d'une pédale donc ça me va
J'ai cherché des combos Randall mais j'ai pas trouvé dans la fourchette de puissance demandée... Toutefois, en cherchant sur Thomann, je suis tombé sur un ENGL qui m'a paru pas mal ENGL E310 GIGMASTER COMBO 110, mais le son m'a paru plus charismatique, bien qu'il ne soit pas exactement ce que je cherchais. Pensez-vous qu'il supporterait une pédale d'effet qui modèlerait un peu le son ?
Objectif :
Objectif :
-
Mr_geek_monster
- Newbie

Tout dépend de ce que tu entends par modeler un peu le son, ainsi que de ce qui te gêne dans la sonorité de l'ampli.
Les ENGL sont de bons amplis mais personnellement je trouve ça trop froid, après bien sur que tu peux venir lui coller plein de pédales pour te rapprocher du son que tu veux mais personnellement je suis plutôt pour trouver un ampli qui sonne déjà comme tu veux sans rien avoir à ajouter derrière mais ce n'est que mon avis.
Les ENGL sont de bons amplis mais personnellement je trouve ça trop froid, après bien sur que tu peux venir lui coller plein de pédales pour te rapprocher du son que tu veux mais personnellement je suis plutôt pour trouver un ampli qui sonne déjà comme tu veux sans rien avoir à ajouter derrière mais ce n'est que mon avis.
-
Yughot

"je suis plutôt pour trouver un ampli qui sonne déjà comme tu veux sans rien avoir à ajouter derrière"
C'est vrai que ça paraît logique dans un sens...Si j'avais pas déjà de pédale, j'aurais suivi ton conseil à la lettre
... Ceci dit, après avoir rejoué sur du 15 Watts à lampes, je trouve que ça suffit amplement, et j'ai peur de faire une connerie en prenant un ampli de plus de 20 Watts
Vu que je suis très satisfait de ma pédale, à la limite, le plus important serait un très bon clean, qui ne crunch pas quand on monte le gain, ou alors peut-être trois canaux (?
)J'aimerais quand même une bonne grosse disto
, si possible, même si, à la rigueur, on peut passer... Il serait aussi plus pratique d'avoir une pédale pour commander l'ampli aussi, non ? Sinon, je ne compte pas me borner à une marque, parce qu'un son m'a plu, que pensez vous des VOX et des Mesa Boogie ? Y'a-t-il des 15-20 Watts corrects chez ces marques-là, ou chez d'autres qui m'auraient échappées ?
Bref en gros, pour résumer, je change la fourchette de puissance que j'avais indiqué avant, je me tourne vers les 15-20 Watts.
C'est vrai que ça paraît logique dans un sens...Si j'avais pas déjà de pédale, j'aurais suivi ton conseil à la lettre
Vu que je suis très satisfait de ma pédale, à la limite, le plus important serait un très bon clean, qui ne crunch pas quand on monte le gain, ou alors peut-être trois canaux (?
Bref en gros, pour résumer, je change la fourchette de puissance que j'avais indiqué avant, je me tourne vers les 15-20 Watts.
Objectif :
Objectif :
-
Mr_geek_monster
- Newbie

Et bien tu as chez Orange le tiny terror:
http://www.youtube.com/watch?v=6_VfqiPeTIU
Il y a chez Mesa Boogie, le Transatlantic:
http://www.youtube.com/watch?v=9PNr59OvvaU
Chez Vox, tu as le Night Train:
http://www.youtube.com/watch?v=ZLdKxOcV3cM
Après dans le genre, t'en as pleins d'autres, faut juste voir si ça peut être ce que tu recherches (tête+baffle).
Ils font partis de toutes ces petites têtes miniatures à lampes qui sont de plus en plus "à la mode".
Par contre, ils ne sont pas destinés au metal, mais si tu aimes le son de ta pédale et que ton importance est juste un bon son clair, ça peut éventuellement te convenir.
Personnellement, et encore une fois ce n'est que mon avis, je trouve que les simulations d'amplis des pédales multi-FX sont pas trop mal pour améliorer le son d'un ampli transistor mais que sur du lampe c'est tout simplement gâcher le son de ton ampli.
Sinon faut acheter une pédale de disto ( La Metal Muff de Electro-Harmonix est pas mal, même si y'en a plein d'autres).
Niveau prix, le Mesa est au dessus de ton budget, tu peux toujours essayer de le trouver d'occaz' mais puisqu'il te faudra un baffle aussi, pour les 3 modèles c'est peut être la meilleure solution.
Regardes des vidéos et lis des avis sur Audiofanzine et sur le forum.
J'espère avoir pu t'aider un peu plus, bon courage
http://www.youtube.com/watch?v=ZLdKxOcV3cM
Après dans le genre, t'en as pleins d'autres, faut juste voir si ça peut être ce que tu recherches (tête+baffle).
Ils font partis de toutes ces petites têtes miniatures à lampes qui sont de plus en plus "à la mode".
Par contre, ils ne sont pas destinés au metal, mais si tu aimes le son de ta pédale et que ton importance est juste un bon son clair, ça peut éventuellement te convenir.
Personnellement, et encore une fois ce n'est que mon avis, je trouve que les simulations d'amplis des pédales multi-FX sont pas trop mal pour améliorer le son d'un ampli transistor mais que sur du lampe c'est tout simplement gâcher le son de ton ampli.
Sinon faut acheter une pédale de disto ( La Metal Muff de Electro-Harmonix est pas mal, même si y'en a plein d'autres).
Niveau prix, le Mesa est au dessus de ton budget, tu peux toujours essayer de le trouver d'occaz' mais puisqu'il te faudra un baffle aussi, pour les 3 modèles c'est peut être la meilleure solution.
Regardes des vidéos et lis des avis sur Audiofanzine et sur le forum.
J'espère avoir pu t'aider un peu plus, bon courage
-
Yughot

"Et bien tu as chez Orange le tiny terror:
http://www.youtube.com/watch?v=ZLdKxOcV3cM"
Oups ! C'est des têtes d'amplis tout ça ? J'ai pu me tromper, mais il me semble qu'un ensemble half-stack sonne mal sur des faibles puissances non ? Je n'ai pas de baffle non plus. Bon, donc au cas où je me serais mal fait comprendre, je cherche de préférence un combo 15 ou 20 Watts (je pense que la puissance suffit pour répéter) à lampes bien sûr, ou alors un ensemble 15 ou 20 Watts pour moins de 600 euros (à la limite moins de 700 si ça vaut vraiment le coup) ; bref l'essentiel étant un combo qui sonne à bas volume, et qui a un bon clean même quand on monte le gain, et, de préférence ayant une bonne grosse saturation. Sinon j'aime beaucoup le son du Night Train, mais pour ce que j'ai pu en lire et en entendre, il n'est pas trop fait pour le metal... J'aimerais aussi savoir quel baffle tu me conseille avec, et si tu penses que ma pédale sonnera dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=ZLdKxOcV3cM"
Oups ! C'est des têtes d'amplis tout ça ? J'ai pu me tromper, mais il me semble qu'un ensemble half-stack sonne mal sur des faibles puissances non ? Je n'ai pas de baffle non plus. Bon, donc au cas où je me serais mal fait comprendre, je cherche de préférence un combo 15 ou 20 Watts (je pense que la puissance suffit pour répéter) à lampes bien sûr, ou alors un ensemble 15 ou 20 Watts pour moins de 600 euros (à la limite moins de 700 si ça vaut vraiment le coup) ; bref l'essentiel étant un combo qui sonne à bas volume, et qui a un bon clean même quand on monte le gain, et, de préférence ayant une bonne grosse saturation. Sinon j'aime beaucoup le son du Night Train, mais pour ce que j'ai pu en lire et en entendre, il n'est pas trop fait pour le metal... J'aimerais aussi savoir quel baffle tu me conseille avec, et si tu penses que ma pédale sonnera dessus.
Objectif :
Objectif :
-
Mr_geek_monster
- Newbie

Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur de petits amplis à lampes, ormis quelques modèles qui ne se trouvent certainement plus et dont le nom m'as échappé.
D'un point de vue technique un ampli à lampes sonnes "mieux" sur de faible puissance, car comme tu le sais, les lampes ont besoin d'être poussées pour sonner et c'est beaucoup plus facile de pousser un 15watts (pas toujours si facile que ça^^) que un 100watts ( c'est clair ! ^^).
Regarde, cet article, ça peut peut être t'intéresser:
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article706
Ne t'attends pas à d'énormes distos de la mort qui tuent non plus ^^
Personnellement, je ne suis pas convaincus que les amplis à lampes à faible puissance genre 15-20 watts sont destinés au metal, peut être existe-il des modèles que je ne connais pas..
Je continues de me renseigner et de chercher.
Après si jamais tu veux un 15-20watts juste par rapport à la puissance que ça dégage, dis toi que tu peux toujours avoir un 40-50 watts et acheter un atténuateur de puissance.
Voilà pour les nouvelles
D'un point de vue technique un ampli à lampes sonnes "mieux" sur de faible puissance, car comme tu le sais, les lampes ont besoin d'être poussées pour sonner et c'est beaucoup plus facile de pousser un 15watts (pas toujours si facile que ça^^) que un 100watts ( c'est clair ! ^^).
Regarde, cet article, ça peut peut être t'intéresser:
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article706
Ne t'attends pas à d'énormes distos de la mort qui tuent non plus ^^
Personnellement, je ne suis pas convaincus que les amplis à lampes à faible puissance genre 15-20 watts sont destinés au metal, peut être existe-il des modèles que je ne connais pas..
Je continues de me renseigner et de chercher.
Après si jamais tu veux un 15-20watts juste par rapport à la puissance que ça dégage, dis toi que tu peux toujours avoir un 40-50 watts et acheter un atténuateur de puissance.
Voilà pour les nouvelles
-
Fabrice68
- Fan de guitare

- Guitare : Trop !
- Ampli : Mesa Roadster
cet ampli pourrait te convenir : krankenstein-jr-le-hi-gain-pour-la-maison-t22590.html
ça sonne vieux metallica, une disto qui ressemble beaucoup à celle de "Fade to black" version originale.
ça sonne vieux metallica, une disto qui ressemble beaucoup à celle de "Fade to black" version originale.
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Si si mon petit Soldano Astroverb s'en sort pas mal pour du métalMr_geek_monster a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=AJ8-bmBq ... h_response
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Yughot

Je viens d'apprendre d'un de mes amis que l'on pouvait quand même avoir un bon rendu sonore quelle que soit la puissance lorsqu'on utilise un ensemble half-stack, et que, selon lui, un ensemble pouvait très bien sonner en 5 watts si la tête d'ampli n'était pas trop puissante. De plus, pour ne rien cacher, j'ai eu un petit coup de coeur pour la Vox Night Train... Mais je ne sais pas quel baffle lui coller, sachant qu'il ne doit pas trop dépasser les 250 euros... Ceci dit, si vous n'êtes pas convaincu qu'un ensemble sonne à basse puissance et que vous avez d'autres idées d'ampli 15-20 Watts (toujours à lampes bien sûr) à me proposer chez Randall, ENGL, Vox, Peavey Mesa Boogie qui tiennent compte des exigences que j'ai indiquées précédemment, ne vous gênez pas.
Objectif :
Objectif :
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Pour le cab (un 2x12) : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Alors OUI c'est un Harley Benton, et l'ébénisterie n'est pas ce qui se fait de mieux, mais les HP sont bons, et le cab est bon pour son prix
.
Pour le Night Train, je pense qu'il faudra obligatoirement une pédale de disto ^^'.
Alors OUI c'est un Harley Benton, et l'ébénisterie n'est pas ce qui se fait de mieux, mais les HP sont bons, et le cab est bon pour son prix
Pour le Night Train, je pense qu'il faudra obligatoirement une pédale de disto ^^'.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Yughot

(je sens que je vais me faire des ennemis, là) En fait, suite à un changement de style assez brutal (et oui, le metal commence à me gaver...
), je vais changer de matos... Enfin, je laisse le sujet, il peut toujours servir. Je vais me tourner vers du rock un peu plus roots, voire blues et funk.
Désolé à tous ceux qui pensent avoir perdu leur temps, dites vous que, peut-être quelqu'un qui cherche un ampli metal pour le même budget sera heureux de tomber là-dessus... 
Objectif :
Objectif :
-
Ancien membre
Ben vu ton changement de style, je te recommande :
Hughes and kettner statesman (en combo, soit 20w, dual EL84, soit 40w, quad EL84, soit 60w, dual 6L6, soit en tête 50w)
De plus, on a du mal à trouver mieux dans leur prix, comme le combo dual EL84 à 480 euros, vendu avec footswitch, dustcover, 2 canaux + mode twang pour le clean + boost pour le drive, reverb accutronic à ressort, et balance de reverb à l'arrière.
tu trouveras des infos sur le site officiel de Hughes and kettner (selectionner le drapeau anglais pour éviter d'avoir en Allemand), ou sur les sites comme Thomann.
Hughes and kettner statesman (en combo, soit 20w, dual EL84, soit 40w, quad EL84, soit 60w, dual 6L6, soit en tête 50w)
De plus, on a du mal à trouver mieux dans leur prix, comme le combo dual EL84 à 480 euros, vendu avec footswitch, dustcover, 2 canaux + mode twang pour le clean + boost pour le drive, reverb accutronic à ressort, et balance de reverb à l'arrière.
tu trouveras des infos sur le site officiel de Hughes and kettner (selectionner le drapeau anglais pour éviter d'avoir en Allemand), ou sur les sites comme Thomann.
-
Yughot

OK, merci !
Si tu as d'autres réponses ou d'autres suggestions, fais en part ici :
ampli-reggae-funk-blues-rock-hard-pour- ... 24146.html
Merci à tous pour vos conseils, qui n'ont pas tous été formulés en vain !

Si tu as d'autres réponses ou d'autres suggestions, fais en part ici :
ampli-reggae-funk-blues-rock-hard-pour- ... 24146.html
Merci à tous pour vos conseils, qui n'ont pas tous été formulés en vain !
Objectif :
Objectif :