Made in China?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Made in China?

Message par MattGuitLead »

La question est simple, Peut on faire confiance a une guitare fabriquée en chine ? j'aimerais recueillir plusieurs avis sur la question avant de peut être me lancer.
:ange:
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

carlin-x
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Vintage v52,A&L folk
Ampli : Gretsch 5222 mod.

Re: Made in China?

Message par carlin-x »

Bien sur qu'on peut avoir confiance au matos chinois, tout dépend du budget, ils ont un cahier des charges précis, qu' on leur donne 10 eus pour faire une gratte ou 100eus, tu en auras pour ton argent...de toute façon si tu veux éviter la case asie (japon exit) ou mexique il va falloir mettre le prix.

Bebert24

Message par Bebert24 »

Aujourd'hui, oui, comme le disait il y a quleques mois Fullbazar, il n'y a plus de vieilles arbalètes pourries comme il y a trente ans, on peut carrément faire confiance, les chinois bossent super bien aujourd'hui :) Made in China n'est plus un signe de mauvaise qualité ;)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

SI cahier des charges nikel, et qu'on leur fournit des composants de qualité, pas de soucis oui.

Après certaines boites/marques en profitent pour faire à fond des économies, et donc ça donne main d'oeuvre cheap, composant cheap, pas de controle poussé, et donc, ben, on en a pour son argent, loterie au final !

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

Si tu n'as pas les moyens de payer plein pot des guitares de luthier, ou des fabrications US ou Japon, les guitares fabriquées en chine sont incontournables. Perso j'en ai 3 ( deux Hagstrom finition et sonorité impeccables et une Mythrial hollow body) qui viennent de chine et dont je suis très satisfait.
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

je suis du meme avis que mes voisins, tout depend du cahier des charges. les chinois sont aussi capables que les americains de faire de bonnes guitares. pour peu qu'on leur donne du bon materiel evidement.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Perso j'ai une Epiphone Les Paul Standard made in China qui à une lutherie et finition nickel, et les mécaniques tiennent bien la route donc rien à dire!

Bebert24

Message par Bebert24 »

J'ai la même à peu près, et même bilan que mon voisin du dessus :)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

actuellement c'est quasi impossible d'acheter de l'entrée de gamme sans passer par la case "asie"; le manque de qualité dans les touts premiers prix de la plupart des marques ne vient pas tant du pays où ils sont produits que des cahiers des charges et des crédits alloués... avant de se préoccuper du pays de fabrication d'une gratte cheap, on peut toujours chercher les retours bons ou moins bons émis par les utilisateurs, voir les spécifications du constructeur ( lutherie, accastillage, électronique ) et vérifier à travers d'autre sources...

enfin moi je ne suis pas très objectif, toutes mes grattes sont de l'entrée de gamme et sûrement fabriquées aux states! :hehe:

Topic author
MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

et bien merci a vous tout ça m'a convaincu
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

le mieux reste quand même d'éssayer !

Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Guitar Hero »

Bonjour,

La qualité des guitares et objets produits en Chine est très aléatoire, en fait, ça dépend de beaucoup de facteurs : la marque, l'année, la situation financière de la marque, la demande,le lieu de fabriquation...

Le seul moyen d'être sur que l'on achète pas une guitare en bois de cagette c'est de l'éssayer :super:

En espérant t'avoir aider!

Guitar Hero.

NicolasA

Message par NicolasA »

Made in China n'est plus du tout synonyme de grosse daube...Ma Hagstrom en vient, avec bois canadien et cahier des charges suédois serré...pas de souci particulier, sinon que l'électronique est en-dessous de ce qu'une Gibson propose pour 2 fois plus cher...logique, donc (pas 4 fois moins bon, par contre!). La lutherie et la finition sont meilleures que celles d'une Gibson d'entrée de gamme 2 fois plus chère...Par contre, pas comparables à une ES335 à 4000€, logique toujours!

Dire_Straits
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : SAMICK D7

Message par Dire_Straits »

Le made in china n'est pas à dénigrer heureusement qu'il est la pour faire baisser les prix et permettre à des débutants de commencer sur des grattes à moindres coûts après si c'est pour une 2eme gratte il est vrai que meme si la finition, les mécaniques sont au niveau, le son l'est souvent moins ... Après rien de mieux que le test !! J'ai acheté une Samick qui a pulvérisé une epiphone humminbird ... Teste les !

Bebert24

Message par Bebert24 »

même en seconde gratte, aujourd'hui il y a de très bons instruments made in china :)

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Je pense qu'il ne faut pas confondre la cause et l'effet. Ce n'est pas parce que certains modèles bas de gamme sont fabriqués en Chine qu'ils sont mauvais, mais bien parce qu'ils sont bas de gamme... une guitare acoustique avec une table en tilleul assemblée aux USA serait autant une daube que la même fabriquée en Chine.
Si les modèles US sont souvent excellents, c'est bien parce que les usines américaines se réservent la fabrication des modèles haut de gamme... et c'est logique de confier aux luthiers les plus expérimentés les bois les plus précieux et les techniques les plus complexes.

Cela dit, on trouve de très bon modèles fabriqués en Chine, essentiellement dans la gamme moyenne, avec l'avantage d'offrir un rapport qualité/prix inégalable.

petiskarabe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort Z42;hagstrom su
Ampli : peavey;vox VT30

Message par petiskarabe »

ma hagstrom super suede et made in china et elle est de tres bonne qualite en vue du prix que je l'ai payé .Ceci dit la chine est un pays industrialisé et donc pas moins bon ni meilleur que les autres apres c'est le cahier des charges de la marque qui importe
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »