Es qu'il faut prendre le marshall ma50 ou le marshall Mg50 sachant que jai une gibson sg et que je joue du Ac/dc,green day,lynyrd skynyrd...
choix marshall
-
roro64000
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson sg special hc
- Ampli : Ibanez
choix marshall
Bonjour jai deja posé cette question mais vos réponses ne me satisfaisait pas dsl
Es qu'il faut prendre le marshall ma50 ou le marshall Mg50 sachant que jai une gibson sg et que je joue du Ac/dc,green day,lynyrd skynyrd...
-
BliX
- Fan de guitare

- Guitare : Cort Xth
- Ampli : Marshall Vs100
Re: choix mashall
La série Mg de Marshall est a évité, le choix est vite fait.
Et tu est obliger de prendre un Marshall ?
Et tu est obliger de prendre un Marshall ?
Guitare : Cort Xth | Lag Acoustique
Ampli : Marshall Valvestate 100
Ampli : Marshall Valvestate 100
-
roro64000
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson sg special hc
- Ampli : Ibanez
Bah jai toujours eu une préférence pour les mashall ^^'
-
Ancien membre
Bonsoir,
Pouvons nous te demander pourquoi tu as une préférence pour les marshall ? En as tu beaucoup essayé, as tu joué sur d'autres ampli typé british (Vox, Orange, Laney ?)
Ainsi, nous serons apte à mieux t'informer.
Pouvons nous te demander pourquoi tu as une préférence pour les marshall ? En as tu beaucoup essayé, as tu joué sur d'autres ampli typé british (Vox, Orange, Laney ?)
Ainsi, nous serons apte à mieux t'informer.
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
Re: choix marshall
salut,
ok je vais jouer sur les préjugés et stéréotypes, mais je suis pas sur qu'a 13 ans tu ais vraiment essayé une tonne d'ampli. tu veux du marshall parce que machin utilise marshall je suppose...
je pense également que tu préfèrerai un gratte de chez Gibson plutot que de chez Xavier Petit car Gibson c'est la légende, mais pas forcément la qualité (en aucun cas je ne dénigre gibson, que j'aime, mais je mets en avant ce qui me semble évident)
ok je vais jouer sur les préjugés et stéréotypes, mais je suis pas sur qu'a 13 ans tu ais vraiment essayé une tonne d'ampli. tu veux du marshall parce que machin utilise marshall je suppose...
je pense également que tu préfèrerai un gratte de chez Gibson plutot que de chez Xavier Petit car Gibson c'est la légende, mais pas forcément la qualité (en aucun cas je ne dénigre gibson, que j'aime, mais je mets en avant ce qui me semble évident)
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
aucun des deux !!!roro64000 a écrit :Bonjour jai deja posé cette question mais vos réponses ne me satisfaisait pas dsl![]()
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Faut pas exagérer non plus --" dire que toutes les séries marshall qui ne coutent pas 2000E sont mauvaises juste par-ce que t'as vu quelques personnes qui disaient ca sur le forum...
Le MA50 je l'ai déjà essayé et il est franchement pas mal.... mais c'était le MA50C
Le MA50 je l'ai déjà essayé et il est franchement pas mal.... mais c'était le MA50C
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

guiguitare13 a écrit :Faut pas exagérer non plus --" dire que toutes les séries marshall qui ne coutent pas 2000E sont mauvaises juste par-ce que t'as vu quelques personnes qui disaient ca sur le forum...
qui a dit ça ??
il y a beaucoup mieux dans les mêmes prix !!
en tout cas la série MG est vraiment à éviter, je dis ça en connaissance de cause !
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

Oui enfin bon t'as compris l'idée quoi...Laguitoune51 a écrit :guiguitare13 a écrit :Faut pas exagérer non plus --" dire que toutes les séries marshall qui ne coutent pas 2000E sont mauvaises juste par-ce que t'as vu quelques personnes qui disaient ca sur le forum...
qui a dit ça ??
il y a beaucoup mieux dans les mêmes prix !!
en tout cas la série MG est vraiment à éviter, je dis ça en connaissance de cause !
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

oui j'ai bien compris, dans ces prix jette un coup d'oeil sur le blackstar HT-40 !
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

...Laguitoune51 a écrit :oui j'ai bien compris, dans ces prix jette un coup d'oeil sur le blackstar HT-40 !
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
blackstar, blackheart, laney
pour le même pris, tu aura un ampli moins bon avec marshall écrit dessus
pour le même pris, tu aura un ampli moins bon avec marshall écrit dessus
-
FooMath666
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele,Epi Sg
- Ampli : Randall Rg75G3PLUS
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

FooMath666 a écrit :eu petite questions... pk le marshall mg est a évité??
le son est de la bouillie !!! aucune précision, désagréable à l'oreille, aucune chaleur,
et perso j'ai la version dfx avec les effets intégrés,
surtout comparé à mon nova system branché sur mon blackstar !!!
enfin après c'est surtout dommage d'acheté ce modele alors que dans les meme prix il y a beaucoup mieux, surtout
que "Marshall" écrit sur un ampli ça se paie !!!
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

Je suis pas d'accord... Certains aiment, et certains n'aiment pas ! Ca doit être ton avis sur l'ampli que tu dois suivreLaguitoune51 a écrit :FooMath666 a écrit :eu petite questions... pk le marshall mg est a évité??
le son est de la bouillie !!! aucune précision, désagréable à l'oreille, aucune chaleur,
et perso j'ai la version dfx avec les effets intégrés,les effets sont plutot très moyens,
surtout comparé à mon nova system branché sur mon blackstar !!!
enfin après c'est surtout dommage d'acheté ce modele alors que dans les meme prix il y a beaucoup mieux, surtout
que "Marshall" écrit sur un ampli ça se paie !!!
-
FooMath666
- Fan de guitare

-
imkawed
- Dieu de la Guitare

vous connaissez beaucoup de "débutants" qui dises du mal de leurs amplis? ^^
-
FooMath666
- Fan de guitare

-
Ancien membre
FooMath666 a écrit :MAN C PAS UN DÉBUTANT... serieu c un malade se gars la
Oui bon, en quoi c'est crédible ? Tu manques d'arguments là dessus, comme si il fallait te croire sur parole, ce qui, vu ton écriture, n'est pas chose motivante.
En gros, il a commencé sur un MG, tu trouves qu'il joue super bien (on attends de savoir pourquoi) ? Mais l'as tu entendu jouer sur un autre ampli ?
Soit on l'ouvre et on argumente afin qu'on puisse nous croire, et donc apporter une pierre à l'édifice, soit ça ne peut être constructif.
Quand à ceux qui disent que c'est un avis, et bien qu'ils essayent un MG, tiens un 100w même, et comparent avec d'autre 100w transistor (prendre une guitare moyen de gamme, 500 euros minimum tout de même à côté tant qu'à faire pour le test), comme un Attax 100 tiens...
Le jour et la nuit. A part si on aime que ça sonne synthétique, qu'en disto la définition soit inexistante et brouillon (faut aimer le palm mute qui bave, et la difficulté à ne pas pouvoir détacher dans un accord, même un simple powerchord, les différentes notes, un EQ 3 bande très mou du genou qui ne permet pas de sculpter le son vraiment précisemment, pas assez réactif.)
Pour débuter, si on devait commencer avec ça, bah pourquoi pas. Par contre, si on veut investir, ben pour le même prix, c'est un FAIT, non pas un avis, il y a bien mieux niveau qualité.
Dire qu'il y a aussi des amplis à modélisation qui sonnent plus marshall que les MG... Bah, c'est ce qu'on appelle un coup commercial. Marshall est une marque très connue. Or les amplis entrée de gamme marshall, pour le public qui débute et rêve de jouer sur du marshall car sa star joue dessus, ben c'était trop cher, bien trop cher.
Alors zou, un transistor, quelques effets, l'étiquette... Hélas, ça ne sonne pas marshall "authentique". Essayez un class 5 à coté, ou une JCM, et vous retrouverez le grain marshall.
Et bien le MG après test ne me l'avait pas donné. On aurait dit une autre marque qui faisait de la simulation de marshall. Au final,je me répète, certains amplis à modélisation d'autres marques simulent mieux le grain marshall qu'un MG (le MG n'est pas à modélisation, c'est à dire pas numérique, ça devrait sonner mieux...).
Donc, certes, ça peut plaire, mais pas à une personne qui aurait essayé la gamme d'ampli transistor du même prix que les MG , ni à quelqu'un qui désire vraiment un vrai marshall, qui ne jurerait que par ça, qui aura alors essayé ce que marshall fait de qualité, et constatera qu'il vaut mieux économiser si on veut du marshall, plutôt que d'en avoir l'étiquette, sans être à la hauteur.
Par contre, le MA50, nouvel arrivant made in china (autre effort de marshall pour proposer des amplis à moins de 1000 euros et pouvoir vendre aux petites bourses, après le class 5 et le haze), déjà de meilleure qualité, cahier des charges réglo.
Donc, franchement, un MA50, surtout que c'est un tout lampe, le MG non. Un valvestate à la limite encore serait mieux qu'un MG.
Après, reste à nous expliquer pourquoi tu veux un 50w à lampe, qui sonnera bien plus fort qu'un MG 100w transistor. Tu as un groupe, tu fais des repet, concerts ??
Si c'est pour jouer chez toi, et que tu habites dans un appart, ça te sera dur d'exploiter 50w à lampe sans faire chier les voisins (déjà 20w à lampe ça gueule...), ou alors en payant un atténuateur (compte 300 euros)
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

c'est qui le malade dans l'histoire?FooMath666 a écrit :MAN C PAS UN DÉBUTANT... serieu c un malade se gars la
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
FooMath666
Attention à votre orthographe.
Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Attention à votre orthographe.
Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

-
Lynskyn
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Marshall Class 5
J'ai en ma possession le class5 cité plus, et pour avoir comparer à un MG... Comment dire... Y a pas photo^^
En concurrence sinon chez Orange t'as le AD5 et chez Vox le AC4 je crois.
Ces trois amplis sont dans le début de gamme des bons amplis, et tu n'en a pas forcément pour très cher.
Enfin tout est relatif, tu pourras te trouver un MG pourri beaucoup moins cher forcément... Mais faut savoir sur quoi tu veux jouer.
En gros ça dépend surtout pas mal du budget en général.
En concurrence sinon chez Orange t'as le AD5 et chez Vox le AC4 je crois.
Ces trois amplis sont dans le début de gamme des bons amplis, et tu n'en a pas forcément pour très cher.
Enfin tout est relatif, tu pourras te trouver un MG pourri beaucoup moins cher forcément... Mais faut savoir sur quoi tu veux jouer.
En gros ça dépend surtout pas mal du budget en général.
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

Gizmo a écrit :FooMath666 a écrit :MAN C PAS UN DÉBUTANT... serieu c un malade se gars la
Oui bon, en quoi c'est crédible ? Tu manques d'arguments là dessus, comme si il fallait te croire sur parole, ce qui, vu ton écriture, n'est pas chose motivante.
En gros, il a commencé sur un MG, tu trouves qu'il joue super bien (on attends de savoir pourquoi) ? Mais l'as tu entendu jouer sur un autre ampli ?
Soit on l'ouvre et on argumente afin qu'on puisse nous croire, et donc apporter une pierre à l'édifice, soit ça ne peut être constructif.
Quand à ceux qui disent que c'est un avis, et bien qu'ils essayent un MG, tiens un 100w même, et comparent avec d'autre 100w transistor (prendre une guitare moyen de gamme, 500 euros minimum tout de même à côté tant qu'à faire pour le test), comme un Attax 100 tiens...
Le jour et la nuit. A part si on aime que ça sonne synthétique, qu'en disto la définition soit inexistante et brouillon (faut aimer le palm mute qui bave, et la difficulté à ne pas pouvoir détacher dans un accord, même un simple powerchord, les différentes notes, un EQ 3 bande très mou du genou qui ne permet pas de sculpter le son vraiment précisemment, pas assez réactif.)
Pour débuter, si on devait commencer avec ça, bah pourquoi pas. Par contre, si on veut investir, ben pour le même prix, c'est un FAIT, non pas un avis, il y a bien mieux niveau qualité.
Dire qu'il y a aussi des amplis à modélisation qui sonnent plus marshall que les MG... Bah, c'est ce qu'on appelle un coup commercial. Marshall est une marque très connue. Or les amplis entrée de gamme marshall, pour le public qui débute et rêve de jouer sur du marshall car sa star joue dessus, ben c'était trop cher, bien trop cher.
Alors zou, un transistor, quelques effets, l'étiquette... Hélas, ça ne sonne pas marshall "authentique". Essayez un class 5 à coté, ou une JCM, et vous retrouverez le grain marshall.
Et bien le MG après test ne me l'avait pas donné. On aurait dit une autre marque qui faisait de la simulation de marshall. Au final,je me répète, certains amplis à modélisation d'autres marques simulent mieux le grain marshall qu'un MG (le MG n'est pas à modélisation, c'est à dire pas numérique, ça devrait sonner mieux...).
Donc, certes, ça peut plaire, mais pas à une personne qui aurait essayé la gamme d'ampli transistor du même prix que les MG , ni à quelqu'un qui désire vraiment un vrai marshall, qui ne jurerait que par ça, qui aura alors essayé ce que marshall fait de qualité, et constatera qu'il vaut mieux économiser si on veut du marshall, plutôt que d'en avoir l'étiquette, sans être à la hauteur.
Par contre, le MA50, nouvel arrivant made in china (autre effort de marshall pour proposer des amplis à moins de 1000 euros et pouvoir vendre aux petites bourses, après le class 5 et le haze), déjà de meilleure qualité, cahier des charges réglo.
Donc, franchement, un MA50, surtout que c'est un tout lampe, le MG non. Un valvestate à la limite encore serait mieux qu'un MG.
Après, reste à nous expliquer pourquoi tu veux un 50w à lampe, qui sonnera bien plus fort qu'un MG 100w transistor. Tu as un groupe, tu fais des repet, concerts ??
Si c'est pour jouer chez toi, et que tu habites dans un appart, ça te sera dur d'exploiter 50w à lampe sans faire chier les voisins (déjà 20w à lampe ça gueule...), ou alors en payant un atténuateur (compte 300 euros)
imkawed a écrit :vous connaissez beaucoup de "débutants" qui dises du mal de leurs amplis? ^^
Mais c'est pas possible ! Si il vous dit qu'il aime les MG bah c'est son avis non ?? Ca sert a quoi de poster un sujet "choix marshall" pour se faire critiquer ?imkawed a écrit :vous connaissez beaucoup de "débutants" qui dises du mal de leurs amplis? ^^
Donc si vous êtes là juste pour mettre la m**** dans son post juste pour dire que VOUS n'aimez pas ces amplis bah arrêter de répondre !
Bon moi je reste quand même sur le MA50 car c'est un ampli a lampes mais les MG sont pas mal non plus
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Si il y a des critiques c'est pour éviter de faire une connerie et de prendre un MG.
les autre Marshall oui mais pas cette série.
Après si ca lui plais qu'il le prenne mais il aura été prévenus
les autre Marshall oui mais pas cette série.
Après si ca lui plais qu'il le prenne mais il aura été prévenus
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

S'il la déjà testé et qu'il lui plait il craint rien du tout...