problème accord barrés
-
kekou89
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez gax30
- Ampli : marshall MG 10
problème accord barrés
Bonjour,voila j'ai un problème avec les accords barrés sur une guitare folk. Quand je veux plaquer les accords barrés sur les six cordes,de barrer tout une case en gros,il y a un problème au niveau des articulations du doigt,les cordes frisent.J'essaie de forcer le plus possible mais il y a toujours des cordes qui frisent et en plus ca fait super mal.Est-ce normal quand on est débutant?
-
thierry
- Fan de guitare

- Guitare : Meloduende Tangerine
- Ampli : Vox Night Train 15 G
Re: problème accord barrés
Bonjour
C'est normal pour un débutant, d'avoir du mal à faire les barrés (et de les faire sonner correctement), ne t'inquiète pas avec le temps (et du travail) tu les feras de mieux en mieux.
C'est normal pour un débutant, d'avoir du mal à faire les barrés (et de les faire sonner correctement), ne t'inquiète pas avec le temps (et du travail) tu les feras de mieux en mieux.
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
-
kekou89
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez gax30
- Ampli : marshall MG 10
ok,en fait le soucis c'est de barrer avec l'index et ensuite de devoir plaquer un accord avec les autres doigts
-
Janeiro
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Multiac
Oui en gros tu as du mal à faire un barrékekou89 a écrit :ok,en fait le soucis c'est de barrer avec l'index et ensuite de devoir plaquer un accord avec les autres doigts
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Pas forcément besoin de "forcer"... en fait il faut bien position l'index qui barre toute la case, et c'est un apprentissage, donc patience et opiniâtreté. Rassure-toi, tous les guitaristes, même les meilleurs, sont passés par là 
-
rockintom
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha GPA112
- Ampli : Peavy Vypyr15
ça fera pas avancer la discution mais si ça peut te rassurer, de débutant à débutant sur une folk, j'ai exactement le même soucis!kekou89 a écrit :ok,en fait le soucis c'est de barrer avec l'index et ensuite de devoir plaquer un accord avec les autres doigts
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
C'est normal que tu ais de la difficulté pour faire des barrés.
Il faut du travail, du temps, et de la patience
Analyse bien chaque positions et les possibles erreurs que tu fais.
Musicalement
Il faut du travail, du temps, et de la patience
Analyse bien chaque positions et les possibles erreurs que tu fais.
Musicalement
-
keynes44
- Newbie

- Guitare : épihone lespaul
- Ampli : marshall
perso moi j'utilise le pouce et l'index. Le pouce pour les deux premières cordes et l'index pour les deux dernières.
-
Janeiro
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Multiac
Pour une électrique ça peut marcher, mais pour une folk ou une classique c'est moins évidentkeynes44 a écrit :perso moi j'utilise le pouce et l'index. Le pouce pour les deux premières cordes et l'index pour les deux dernières.
-
garthalgar
- Newbie

Je vois pas mal de guitaristes faire ça et je me demandais si il y a un avantage ? Je veux dire, quand on sait faire les vrais barrés.keynes44 a écrit :perso moi j'utilise le pouce et l'index. Le pouce pour les deux premières cordes et l'index pour les deux dernières.
J'ai vu une vidéo de Frusciante qui disait qu'il gagnait en rapidité lorsqu'il bascule d'accord à solo. A part ça je vois pas trop...
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
c'est effectivement plus simple de jouet le barré avec le pouce lorcequ'on doit passer rapidement à qu'elque chose(accord ou solo) qui doit être joué avec le pouce "sur" le manche. évidement c'est valable pour ceux qui joues avec le pouce sur la manche ^^
et l'autre avantage, c'est évidement de ne pas trop bouger et éviter de se fatiguer le pouce sur des barrés(évitter certains barrés quand on à le pouce qui crampe)
et l'autre avantage, c'est évidement de ne pas trop bouger et éviter de se fatiguer le pouce sur des barrés(évitter certains barrés quand on à le pouce qui crampe)
Les barrés c'est un coup à prendre, perso j'ai cru un moment que j'arriverais jamais un enchainer deux barrés à cause de mes doigts qui sont très fins et en même temps très osseux au niveau des articulations. En gros, mes doigts ne sont pas plats. Et pourtant maintenant, j'y arrive et ça me semble même enfantin : p c'est juste un passage un peu lourd.