Choix d'une guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
ni-oim
Newbie
Newbie
Guitare : cort hearth 70ns
Ampli : fender frontman 15g

Choix d'une guitare

Message par ni-oim »

Bonjour, :D

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si c'est vraiment dans cette rubrique que je dois poster ce message.
Alors voila, Cela fais plusieurs année que je cherche un groupe et impossible de trouver des personnes qui me conviennent. Et j'ai vu il y a un moment maintenant, une artiste (kt tunstall) qui pour moi fais un travail solo monstreux, actuellement avec une CORT earth 70ns dont je commence a me lasser, j'aimerais savoir pour un budget de 500€ quelle marque vous me conseiller et eventuellement quelle guitare. Pour ensuite me renseigner (budget et qualité)plus tard pour le materiel d'enregistrement et d'amplification car je n'y connais rien.

Merci d'avance !!
Axel.

Topic author
ni-oim
Newbie
Newbie

Re: Choix d'une guitare

Message par ni-oim »

Toujours pas de reponse !! : :/

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 0015M;godin22
Ampli : thr10, AC4,cub12

Message par Ben »

salut,
500 euros et quelques années derrières toi, tu devrais avoir déja quelques exigences ?
formes, sonorités, acoustique ou électro,personnellement j'aime bien les canadiennes :mrgreen:
seagull en particulier,mais a quoi cela peu t'il bien t'avancé ?
va dans les magasins,fait des essais, tu verras qu'avec le temps t'es gout vont s'affirmé et que l'avis
des autres sera plus que secondaire,il y a autant de guitare que de guitariste c'est donc pas evident
de donné des conseils pertinents a chacun :gene:

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Bonjour,

500 €, ça donne accès un choix correct. Il y a plusieurs options possibles (j'ai cru comprendre que tu cherches une folk...)
Personnellement, pour ce prix là, je choisirais une électro acoustique, d'autant plus que, tu cherches à jouer en groupe.
Là tu vas avoir un énorme écart entre une guitare neuve et une occasion. Si tu as l'esprit ouvert et que tu n'es pas pressé, ça vaut le coup de suivre les petites annonces. Les guitares à 500 €, ça ne se vend pas tous les jours, et on peut trouver de belles opportunités.

Ca n'empêche pas, dans le même temps, de faire quelques essais en magasin, dans les marques suivantes :
- Ovation : incontournable en électro-acoustique. Ensuite, on adore ou on déteste, mais au moins, on a un avis. Sur scène, c'est léger... un bonheur. (dans la série Celebrity... ou bien une ovation US d'occasion)
- Takamine : moins typé que Ovation, bien sûr, mais un grand de l'électro-acoutique avec une grande gamme de modèles. (EG 461 - EG523 - AJ500)
- Cort : Bonne qualité de fabrication, son assez typé (Cort série MR ou SFX)
- Yamaha : fabrication soignée, son pas typé, mais "particulier"... (essentiellement série FG)

Voilà quelques pistes issues d'un avis subjectif

Topic author
ni-oim
Newbie
Newbie

Message par ni-oim »

Bonsoir,

Merci bomicki. serrais tu me dire le materiel qu'il me faut pour faire un peu comme kt tunstall. et combien sa serrais environ

Bebert24

Message par Bebert24 »

Regarde aussi mon sujet sur la Martin 000-15, je poste aussi quelques modèles bien sympas (du moins visuellement, et de par la réputation de la marque, car il en est que je n'ai pas pu tester) ;)

Dire_Straits
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : SAMICK D7

Message par Dire_Straits »

je confirme les messages qui ont pu être formuler précédemment ...

Je soutiendrais particulièrement la marque ovation cependant on aime ou on aime pas le look et ca se discute pas !
Sinon vas voir du coté de taylor ou seagull cependant le prix sera un peu plus élevé mais si tu veux jouer en groupe par la suite ca me parait indispensable meme si pour le meme prix tu aurais une acoustique non électro qui pourrait vraiment top ! Evite epiphone, jim harley, ... Je dirais aussi cort qui fais des choses pas mal à bas prix mais ca reste du made in china/indonesia !

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah non, Epiphone en acoustique y a du bon ;)

Y a Martin aussi ;)

Dire_Straits
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Dans ma recherche de ma premiere guitare je n'ai trouvé que du mauvais chez epiphone !!! et surtout l'humminbird qui est une daube ...

Bebert24

Message par Bebert24 »

Moi j'en veux une d'Hummingbird, mais une Gibson ^^

Dire_Straits
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

oui car l'epiphone laisse tomber, elle sonne pas ... j'ai été dans plusieurs magasins et toujours la même réponse : Si vous prenez cette guitare c'est pour le look pas pour le son !

Bebert24

Message par Bebert24 »

Le soucis c'est que la Gibson est à plus de 1500 euros, donc on va dire qu'elle va attendre un loooong moment!

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

ni-oim a écrit :Merci bomicki. serrais tu me dire le materiel qu'il me faut pour faire un peu comme kt tunstall. et combien sa serrais environ
KT TUNSTALL joue sur Gibson Dove, une guitare qui vaut environ 4000 €... sur scène on voit qu'elle utilise un pédalier, mais franchement, je ne sais pas ce que c'est.

Bebert24

Message par Bebert24 »

Un Akai Headrush, elle a une config un peu particulière avec sa table de mixage pour pouvoir faire des loops de sa guitare et de sa voix.

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

Bebert24 a écrit :Un Akai Headrush, elle a une config un peu particulière avec sa table de mixage pour pouvoir faire des loops de sa guitare et de sa voix.
Merci pour les précisions Bébert...

Je me demandais simplement si c'est bien la peine d'utiliser une Gibson Dove pour brancher sur une pédale (j'ai un gros doute).

Ensuite, autre remarque, si c'est pour jouer en groupe, il faut prendre en compte le poids de la guitare. Je l'ai évoqué rapidement auparavant, mais c'est un point essentiel. Si tu dois rester une heure sur scène et qu'au bout d'1/4 d'heure tu ne supportes plus le poids de la guitare, ça n'ira pas.
Personnellement, pour la scène j'aurais naturellement tendance à privilégier les caisse "slim" ou "shadow bowl" sachant que l'amplification assurera le volume.

Bebert24

Message par Bebert24 »

C'est qu'un simple loop le headrush, j'ai posté une vidéo je ne sais plus où sur le fofo où on la voit s'en servir.

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

Merci Bébert, je suis allé voir ce qu'est un looper... je me sens moins bête :hehe:

Pour le son de la Dove, ce doit être un problème sur mon pc, parce que je trouvais le son pas terrible sur la vidéo que j'ai regardée.

Bebert24

Message par Bebert24 »

Le son est cool, mais je pense que le rapport qualité prix est peut être pas forcément de 10/10, bien que ce soit une excellente guitare, elle est trop chère.

Topic author
ni-oim
Newbie
Newbie

Message par ni-oim »

Bonsoir,

Merci a tous pour les messages qui ont completés mes recherches, je voulais savoir egalement si avec une electro acoustique et son micro (normal quoi) et la loop pedale les percussions ( taper sur la caisse ) fonctionnerais ou alors faut il acheter un micro en plus particulier ?

Topic author
ni-oim
Newbie
Newbie

Message par ni-oim »

Re Bonsoir,
J'avais oublié, Que pensez vous de la Takamine G5 series EG510SC ? pour justement mon projet que vous connaiser maintenant bien (voir precedement) je n'ai pas encore essayer en magasin mais j'aimerais l'avais d'internot egalement !!

Merci d'avance

Musicalement, Axel.

Bebert24

Message par Bebert24 »

Les percus fonctionneraient je pense puisque cela fonctionne par vibration :)

Si le son te plait elle devrait le faire ;)

Topic author
ni-oim
Newbie
Newbie

Message par ni-oim »

Bonsoir,

Quand on regard sur la vidéo (voir lien suivant) la loop et qu'on fais exactement pause a 2secondes.

http://www.youtube.com/watch?v=TH1euOP3 ... re=related

on voit qu'il ne sagit pas de la meme pedale que la Akai headrush E2

http://fr.euroguitar.com/effet/akai/hea ... 17298.html

:/ Petit probléme !!

Bebert24

Message par Bebert24 »

Beh si, moi je vois la même ;) la sienne est probablement un peu plus vieille.

Topic author
ni-oim
Newbie
Newbie

Message par ni-oim »

Pouvais vous me dire de quelle guitare sagit il ? car je lui trouve un son magnifique .

http://www.youtube.com/watch?v=kr3PGlZYy3o&feature=fvw

Bebert24

Message par Bebert24 »

La guitare de mes rêves: la merveilleuse Gibson Hummingbird!

C'est bien, tu aimes Cocoon ^^
Plus sérieusement, son jeu acoustique est hyper intéressant :) et qu'est ce que c'est beau :)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »