Guitare bon rapport qualité/prix environ 350 €

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Guitare bon rapport qualité/prix environ 350 €

Message par Ginkobiloba »

Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai vraiment un matériel pourri : ma guitare électrique (C.giant) est horrible, je songe à en changer pour un modèle meilleure et donc plus couteux.

J'ai un budget d'environ 350 euros.
Dans un premier temps, j'ai songé à la RG350 ex bk de chez Ibanez que je trouve très jolie, avec un sont assez sympas avec les micros d'origines, 24 cases et un manche rapide et confortable.

Mais etant novice, j'ai peur de regretter mon achat et de passer à côté de mieux.
Une amie par exemple m'a conseillé une épiphone SG ou firebird.
J'aimerais une guitare polyvalente, avec laquelle on peut jouer rock, punk...

Conaissez-vous mieux que la RG350 ex bk dans la même gamme de prix et sans update nécessaire si possible ?

Merci d'avance ! :)
Modifié en dernier par Ginkobiloba le mar. 1 févr. 2011 22:19, modifié 1 fois.

Neela
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Guitare bon rapport qualité/prix environ 350 €

Message par Neela »

Tout comme toi, je pense me pencher sur la RG350. Mais je me tâte encore actuellement.
Je suis tiraillée entre les modèles Les Paul que j'aime beaucoup et le côté "Metal" des Ibanez.

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

C'est vrai, je la trouve vraiment géniale, j'ai un ami qui a cette guitare, et elle est vraiment sympas, très grunge je trouve, mais le single coil est... ouahou, bluesy, très agréable je trouve.
J'ai aussi beaucoup apprécier le tremolo (ou vibrato, je ne sais jamais quel mot utiliser >_<")

Après, il existe peut-être un modèle "meilleure" dans la même gamme de prix ?

Kata
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
Ampli : Blackstar, Fender

Message par Kata »

Salut,

Dans cette gamme de prix, il y a pas mal de choix ... L'Ibanez est une bonne gratte en effet mais je pense qu'il va falloir aussi changer ton ampli !

Sinon rapport qualité/prix tu peux t'orienter aussi vers des grattes de chez Lâg (arkane) ou custom77... qui proposent de vraiment bon instruments.

Pour le punk, toutes les guitares feront l'affaire tant que les potards sont à fonds :hehe:

Peux tu un peu plus préciser ton style, groupes ...

@+
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Avec ce qui commence à ressembler à un groupe, on joue surtout du green day pour le moment (surtout parce que c'est pas compliqué en fait ><).
Sinon, j'aimerais pouvoir faire du rock genre sick puppies, artic monkeys, Nirvana, Radiohead, Green Days, the libertines...
Enfin des choses pas non plus trop bourrines, plutot pop rock, punk rock et grunge.

Pour l'ampli, le C.giant me sert uniquement chez moi, puisque pour les répétitions avec tout le monde, le deuxième guitariste me prête un marshall mg qui pour l'instant va bien.
Après c'est sûr qu'un VT30 ou 50 serait vraiment pas de refus, mais j'ai pas le budget dans l'immédiat...

Voilà après quelques recherches dans les marques que tu m'as donné, j'ai eu un gros coup de coeur pour deux Lâg (et en plus il y a un revendeur tout près de chez moi, alléluia ! :taré1: ) :
- La imperator 100 black
- La arkane 100 Matt Design black
Après il y a aussi la EST LTP M100 FM noir transparent

Ce qui me gène pour la imperator, c'est qu'elle n'a pas de tremolo, mais d'un côté ses micros sont splittables et elle est peut-être plus polyvalente que la arkane, qui est puissante et plus rock.
Je ne sais vraiment pas quoi faire...

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Je voterais plutôt pour la Imperator à première vue plutôt que l'Arkane (le tilleul sonne plutôt neutre, voire fade pour les entrées de gamme, et les vibratos d'entrée de gamme ne sont pas géniaux en général). Quant à la LTD série 100, les séries inférieures à 300 chez LTD sont à éviter =/ (micros, floyd et lutherie pas géniaux).

Ce que je peux te proposer, c'est ça : http://www.topguitare.fr/guitare-wsl-al ... colate.cfm

C'est une marque française qui fait des guitares de qualité pour un prix bas ;). La lutherie est d'un très bon niveau et l'accastillage plutôt haut de gamme. Les micros (EMG HZ splittables) sont le point faible de cette guitare, mais ils sont loin d'être mauvais, et ils sont même supérieurs aux micros des autres guitares qu'on a pu te proposer ;).

Sinon des grands classiques : https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm ou https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... top_hb.htm

Ce sont des valeurs sures pour le rock au sens large ;).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

de Ginkobiloba » Sam 29 Jan 2011 21:57
Avec ce qui commence à ressembler à un groupe, on joue surtout du green day pour le moment (surtout parce que c'est pas compliqué en fait ><).
Sinon, j'aimerais pouvoir faire du rock genre sick puppies, artic monkeys, Nirvana, Radiohead, Green Days, the libertines...
Enfin des choses pas non plus trop bourrines, plutot pop rock, punk rock et grunge.
Regarde du côté de chez Epiphone.
Ils font de bonne guitare à prix raisonnable :ghee:

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Ok d'acc, eh bien merci à tous de votre précieuse aide, dès que j'aurais le temps j'irai voir si je peux essayer une epiphone lp standard, et les deux lâg précedemment citées dans un magasin de musique.

Par contre la WSL black shadow m'a vraiment tapé dans l'oeuil et ses micros ont l'air quand même bien sympathique. Le hic, c'est que je n'ai aucun moyen de l'essayer avant l'achat et qu'il n'y a aucun revendeur en Franche-Comté. Mais elle à l'air vraiment bien : que faire ? Topguitare.fr est-il un site de confiance ? Quel autre site si ce n'est pas le cas (pour WSL) ?

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut
à 350euro en ocaz, tu peut te trouver une hagstrom super sweed. et là on est dans une autre gamme, le moyen gamme
parce que là tu reste dans le bas de gamme, et à mon avis à moins que ça ne soit "urgent" mieux vaut attendre un peu

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Ouahou, en effet, j'ai regardé quelques videos sur youtube 8|
Elle donne, vraiment : c'est impressionant.
Mais les seuls occases que j'ai pu trouver sont loin et plutot dans les 450, 500€, et là aussi ça me gène de ne pas pouvoir essayer (j'ai 16 ans, je peux pas trop me déplacer en dehors de la franche-comté :rouge: ).
Sinon, c'est pas urgentissime, mais je commence à me faire de moins en moins plaisir avec ma C.Giant, enfin bon, je savais à quoi m'attendre -_- et si on veut commencer à jouer sérieux avec le groupe, la C.Giant sonne crade, et mal :berk1:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

tiens une petite annonce
http://fr.audiofanzine.com/autre-guitar ... 17394.html

sinon la epiphone proposé doit être pas mal dutout

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Ah oui, merci beaucoup >_<"

Mais si je ne vais pas la cherché, l'envoi comporte-t-il des risques, est-il raisonnable de commander ainsi, ai-je des recours si la personne n'envoie pas la guitare, comment se passe une telle vente ?

Désolé pour toutes ces questions mais je dois avouer que je n'ai jamais trop acheter sur petites annonces de ce genre, et j'ai peur d'un vendeur malhonnête ou d'une arnaque >_<
Modifié en dernier par Ginkobiloba le dim. 30 janv. 2011 17:18, modifié 1 fois.

Stred
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : Roland Cube 15XL

Message par Stred »

Un ami a une ESP LTD ec-50, et il en est très satisfait, personnellement la dernière fois que je l'ai touchée c'était il y a des mois donc... :mrgreen:

Personnellement j'en ai lu sur la toile que des avis positifs, donc si elle te plait, je penses que c'un assez bon choix :D

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

EDIT : La hagstrom de l'annonce n'est plus en vente.

La Ultra sweede est-elle beaucoup moins bonne que la super sweede ?

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

aucune idée, j'ai juste entendu du bien de la super sweed. mais au vu du prix, elles doives être differentes

NicolasA

Message par NicolasA »

La Ultra Swede http://www.hagstromguitars.eu/5504.0.html?&L=16 est moins typée "Vintage" que la Swede http://www.hagstromguitars.eu/3085.0.html?&L=16
(tilleul-érable au lieu d'acajou, micros différents). Elle est aussi moins lourde, et moins chère en neuf - 350€ au lieu de 480€, dans les boutiques en ligne voir ici : http://www.guitarmatch.fr/tarifs.aspx/983/0?p=0
et là :
http://www.guitarmatch.fr/tarifs.aspx/983/0?p=2

Plus de détails ici : http://hagstrom.bbconcept.net/forum

(désolé les modos, virez le lien si vous le jugez nécessaire...je ne fais pas de pub pour le forum, je fais de la pub pour la marque - un peu, disons...)

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Ok merci, c'est donc l'ultra swede que je préfererai, enfin voilà ma dernière question (promis :ange: ) :

Ibanez RG350ex ou Hagstrom Ultra swede ?

En tous cas un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé jusque là ! :)

NicolasA

Message par NicolasA »

Pour moi, la Ibanez est plus typée metal que la Hag' (24 cases contre 22, vibrato, le look !)
après, dans cette gamme de prix, faut pas attendre de miracles côté électronique, même si les deux sont très honorables...
Le mieux serait d'essayer pour voir laquelle te convient du point de vue confort de jeu...Dans les deux cas, les manches sont ce qui se fait de plus rapide et de plus facile : les préférences ne se feront qu'au niveau de l'adaptation à la main.
Moi, je vote Hagstrom, mais je suis pas impartial, donc tu n'es pas "obligé" de m'écouter ;)

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Ok, eh bien merci beaucoup à toi, je pense que je vais commander la Hagstrom d'ici un peu de temps, mon jeu n'étant pas vraiment tourné vers le métal. Et accessoirement, au niveau esthétique, je trouve qu'en Burgundy burst, l'ultra swede est magnifique :)

Cela dit si d'autre personnes ont un avis différents (ou le même), ce serait sympas de m'en faire part ;)

yasnapooop
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn x50 pro fe

Message par yasnapooop »

Bonjours.
JE sais pas si t'as fait ton choix ou pas, mais moi je te conseil vivement l'ibanez rg350.
Elle est bien polyvalente, et équipé du manche Wizzard II (autoroute biensur) et des jumbo frettes.
Il y a aussi l"Ibanez RGD320, c'est un model 2010, son PPC est de 535 euro est thoman la vend a un prix trés interessant. elle est super BELLE :coeur: est a 2 micro double splitable (selecteur 5 position)
Voila le model Metallic fray sunbust 285 euro ( je vais la commender prochainement, j'en ssus tomber amoureux): https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgd320mgs.htm
et voila le model Blanc (qui coute 50 euro de moin): https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgd320wh.htm
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Je dois avouer qu'elle est assez jolie :ghee:
Pour ce qui est du manche de la RG350, l'ultra swede en a un aussi fin et des jumbo frettes également.

Par contre, j'ai peur que la RGD soit bien typée métal, plus surement que l'ultra-swede ou la super ;)

yasnapooop
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn x50 pro fe

Message par yasnapooop »

Elle est trés forte dans le registre "Metal" mais elle reste assé polyvalente. Ses humbuckers son splitable se qui permet de sortire une bonne palette de son different.
Voici une video qui montre les differente possibilité de cette gratounette :
http://www.youtube.com/watch?v=NFGwsPjlRbg
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »