Guitares SR

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Guitares SR

Message par deny »

Merci pour ces précisions.
C'est mieux que "le pote qui fait qui fait de la pub" ;)

Perso j'ai pas essayé les SR et j'aime les C77 pour en avoir eu une.
Que S3B ait était a une customware pour voire et essayer les C77 avant de lancer sa marque
c'est presque de espionnage industrielle :)

Pour moi le plus des SR c'est le switch micro humbucker/single.
La finition a l'air bonne (sur les photo)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par manu59lille »

Merci pour ces précisions.
C'est mieux que "le pote qui fait qui fait de la pub"
Je fais de la "pub" parce que les guitares sont vraiment bien....d'ailleurs les autres qui l'ont acheté en sont très content aussi (voir avis sur d'autres forum...) mais aussi parce que franchement la marque gagne à être connue....(ça n'est que mon avis)
Que S3B ait était a une customware pour voire et essayer les C77 avant de lancer sa marque
c'est presque de espionnage industrielle
Avant de dire ce genre de chose (surtout pour un modérateur), il faudrait que tu te renseigne un peu... ;)
S3B était au Customware (d'ailleurs ça n'était pas la première fois qu'il y venais il me semble), non pas pour faire de l'espionnage, mais pour faire essayer SA C77 ! (qu'il a depuis quelques années il me semble). D'ailleurs j'ai essayé la sienne et à aucun moment du Customware il n'a parlé de son projet....il m'en a parlé bien après...au moment de son lancement....
Pour moi le plus des SR c'est le switch micro humbucker/single.
La finition a l'air bonne (sur les photo)
Effectivement, c'est une bonne idée que ni Gibson, ni C77 n'a pensé à faire....comme quoi il n'y a pas que de la copie... ;) et la finition est excellente (sur tous les modèles que j'ai pu tester).

Après que son projet ressemble à celui de C77...Oui certainement et alors ?

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

En tout cas je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et petit a petit chacun fera son trou
et auras ses spécificités. :)

Bon revenons au sujet:les SR (pour les C77 y a un topic) ;)

L'autre bon point des SR c'est son histoire de configurateur qui peu étre sympa.
Le top serais de commander une guitare sans micros et de pouvoir mettre ce qu'on veux :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

deny a écrit :En tout cas je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et petit a petit chacun fera son trou

L'autre bon point des SR c'est son histoire de configurateur qui peu étre sympa.
Le top serais de commander une guitare sans micros et de pouvoir mettre ce qu'on veux :)
Tout à fait....tout le monde a sa place....
Les seuls gagnant de toute façon à ce niveau là, ce sont les clients c'est à dire nous....que des marques se tirent la bourre afin de nous proposer des guitares de meilleure qualité, c'est tout bénef....

L'idée des guitares sans micro pourquoi pas ? Idée interessante... Il faudrait lui poser la question...Ce que tu peux faire d'ailleurs soit sur le Facebook de la marque soit sur le forum de son site directement...Il répond toujours assez vite apparemment.
Il me semble d'ailleurs que tu pourras les prendre avec les micros que tu veux, en tout cas, je pense qu'il va proposer plusieurs types de micros différents....

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

manu59lille a écrit :
deny a écrit :En tout cas je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et petit a petit chacun fera son trou

Tout à fait....tout le monde a sa place....
Les seuls gagnant de toute façon à ce niveau là, ce sont les clients c'est à dire nous....que des marques se tirent la bourre afin de nous proposer des guitares de meilleure qualité, c'est tout bénef....

L'idée des guitares sans micro pourquoi pas ? Idée interessante... Il faudrait lui poser la question...Ce que tu peux faire d'ailleurs soit sur le Facebook de la marque soit sur le forum de son site directement...Il répond toujours assez vite apparemment.
Il me semble d'ailleurs que tu pourras les prendre avec les micros que tu veux, en tout cas, je pense qu'il va proposer plusieurs types de micros différents....
C'est sur que ce serai bien de pouvoir choisir ses propres micros celon ses envies... A developper :mrgreen:
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

strato46
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Stratocasters et Cu
Ampli : fender princeton

Message par strato46 »

pan59 a écrit :
strato46 a écrit : Ce qui me gène le plus par contre c'est de voir la même recette que Custom 77 appliquée au millimètre ! Cela prouve que les "p"'tits gars de Lyon" avaient une bonne idée, et je trouve un peu dommage, voir plus qu' inélégant qu'ils se la soient faîte plagier comme ça
C'est vrai que copier des copieurs c'est particuliérement inélégant :mdr3: :mdr3: :mdr3:
...Il ne s'agit pas du principe de copier Gibson, ça il y a longtemps que tout le monde s'y colle avec plus ou moins de bonheur, mais de reprendre le concept de vente directe de Custom 77 après que tout ait été "débroussaillé", et qui plus est ,en ayant été un adepte du premier jour de ce produit...Mais ça sans doute est-ce dans l'air du temps, et la preuve indiscutable d'un remarquable et opportuniste sens des affaires.

Mais tout ça donnera à force de trop de copies, l'envie d'aller voir une vraie Gibson, parce que je crois à la magie d'une marque, du rêve et de la légende dont elle est porteuse. Alors ça, je vous l'accorde bien volontiers :hello:

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

strato46 a écrit :
pan59 a écrit :
strato46 a écrit : Ce qui me gène le plus par contre c'est de voir la même recette que Custom 77 appliquée au millimètre ! Cela prouve que les "p"'tits gars de Lyon" avaient une bonne idée, et je trouve un peu dommage, voir plus qu' inélégant qu'ils se la soient faîte plagier comme ça
C'est vrai que copier des copieurs c'est particuliérement inélégant :mdr3: :mdr3: :mdr3:
...Il ne s'agit pas du principe de copier Gibson, ça il y a longtemps que tout le monde s'y colle avec plus ou moins de bonheur, mais de reprendre le concept de vente directe de Custom 77 après que tout ait été "débroussaillé", et qui plus est ,en ayant été un adepte du premier jour de ce produit...Mais ça sans doute est-ce dans l'air du temps, et la preuve indiscutable d'un remarquable et opportuniste sens des affaires.

Mais tout ça donnera à force de trop de copies, l'envie d'aller voir une vraie Gibson, parce que je crois à la magie d'une marque, du rêve et de la légende dont elle est porteuse. Alors ça, je vous l'accorde bien volontiers :hello:
Donc comme quelqu'un l'a déjà fait, personne peu plus faire de copie de LP ou SG et les mettre en vente directement par internet ?

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

Pour ceux qui sont dans le Nord, je vais faire quelques dates avec mon groupe (Né Sous X)...je vais les faire avec la SR....
Donc si vous voulez voir ce que ça donne en direct.....

A voir dans a rubrique "Promouvoir votre groupe"...-----> Né Sous X

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R

Message par Bazd »

manu59lille a écrit :Pour ceux qui sont dans le Nord, je vais faire quelques dates avec mon groupe (Né Sous X)...je vais les faire avec la SR....

J'essaierai de venir pour une date. je suis sur Douai donc je n'aurai pas d'excuse !

Toujours sur le même sujet, connais - tu des distributeurs sur Lille ou les environs où l'on peut tester (et acheter) des guitares SR et/ou C77 ?
Je suis curieux de voir ce que sa donne à l'essai par rapport à des haut de gamme epiphone (j'ai eu l'occasion de tester par ,exemple une tribute 2010 à Henin-Beaumont avec des micros classic 57 et c'était pas mal).
D'avance merci :)
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

Bazd a écrit :
manu59lille a écrit :Pour ceux qui sont dans le Nord, je vais faire quelques dates avec mon groupe (Né Sous X)...je vais les faire avec la SR....

J'essaierai de venir pour une date. je suis sur Douai donc je n'aurai pas d'excuse !

Toujours sur le même sujet, connais - tu des distributeurs sur Lille ou les environs où l'on peut tester (et acheter) des guitares SR et/ou C77 ?
Je suis curieux de voir ce que sa donne à l'essai par rapport à des haut de gamme epiphone (j'ai eu l'occasion de tester par ,exemple une tribute 2010 à Henin-Beaumont avec des micros classic 57 et c'était pas mal).
D'avance merci :)
Super n'hésite pas à venir me voir pour en discuter si tu veux....Tu es de Douai ? On répète au Chateau de Cuincy....tu connais peut-être...??
sinon j'ai vu sur le Facebook de la marque qu'un magasin sur Cambrai avait 3 modèles : il s'agit de Amps-guitar (en recherchant sur un moteur de recherche bien connu tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver....)

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

Oui, je viens de faire une recherche et j'ai remarqué aussi, merci.
je vois que vous avez des dates en février. ca m'arrange, Je serai en congé. En attendant je zieute votre myspace et j'écoute vos chansons, ça me plait !

Bonnes répéts à Cunicy et bonne tournée régionale !
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Alors là je dis juste une chose : énorme !
Non seulement parce que la ressemblance avec une vraie SG est là mais aussi parce qu'ils ont (enfin) compris que le split était un vrai plus qui ne coûtais pas grand chose à ajouter ! Et une SG avec split micro ça n'a pas de prix ! :D
Je commence à vraiment m'intéresser à ces pelles, je vais peut-être attendre un peu les retours, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir une super gratte a moins de 500€ au prix d'un changement de micros.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

MaRkO a écrit :Alors là je dis juste une chose : énorme !
Non seulement parce que la ressemblance avec une vraie SG est là mais aussi parce qu'ils ont (enfin) compris que le split était un vrai plus qui ne coûtais pas grand chose à ajouter ! Et une SG avec split micro ça n'a pas de prix ! :D
Je commence à vraiment m'intéresser à ces pelles, je vais peut-être attendre un peu les retours, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir une super gratte a moins de 500€ au prix d'un changement de micros.
Le split sur les LP c'est aussi nouveau et effectivement je trouve que c'est un vrai plus....
Bizarre même que personne n'y ai pensé avant....

Et puis tu verras, quand tu l'auras entre les mains que, eh bien, le changement de micro tu ne le feras peut-être même pas... :super:

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

Là par contre, pas d'accord. Enfin ça dépend de ce qu'on appelle nouveau mais...
je ne sais pas sur les gibson mais ça fait déjà au moins deux ans que Epiphone sort des modèles avec push-pull micros en série ou en parallèle (si c'est bien de ça que l'on parle) sur des les paul (les tribute 2009 et 2010 dont j'ai parlé plus haut notamment).

En tout cas, c'est sûr que c'est toujours un plus en polyvalence et que les grattes SR sont vraiment très attrayantes.
Modifié en dernier par Bazd le sam. 15 janv. 2011 20:48, modifié 1 fois.
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

je ne sais pas sur les gibson mais ça fait déjà au moins deux ans que Epiphone sort des modèles avec push-pull micros en série ou en parallèle (si c'est bien de ça que l'on parle) sur des les paul (les tribute 2009 et 2010 dont j'ai parlé plus haut notamment).
Merci pour cette précision, je ne savais pas....En même temps, je ne me suis jamais vraiment intéressé Epiphone

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Oui enfin là tu parle de deux séries uniques, édition limitée et haut de gamme de chez Epi. Chez SR tout les modèles en sont pourvus, ce qui permet un choix de finitions bien supérieur.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

C'est juste, Epiphone ne l'a fait que sur des modèles moyenne à "haute" gamme et en série limitée.

En tout cas, je remarque que contrairement au même topic sur guit*****.com, le nôtre n'est pas encore trop pollué !!
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

En tout cas, je remarque que contrairement au même topic sur guit*****.com, le nôtre n'est pas encore trop pollué !!
Ben là bas (j'y participe aussi), il y a 61 pages maintenant....et puis ça commence aussi à se calmer...les premiers avis y sont aussi pour quelque chose je pense....

Je viens d'aller y mettre un post pour indiquer qu'il y a 2 magasins maintenant qui propose des SR chez eux, un a Cambrai et un a Toulouse....

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Manu vu que tu connais un peu le boss, tu sais si il y aura des démos prévues à lyon ?

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

Manu vu que tu connais un peu le boss, tu sais si il y aura des démos prévues à lyon ?
Franchement aucune idée.....
Mais pour toutes questions de ce genre, il vaut mieux le contacter directement...Via la Facebook de la marque ou via le forum du site de la marque....
Il est relativement rapide pour répondre....

Forum : http://www.sr-guitars.com/forum.html
Facebook : http://www.facebook.com/pages/SR-Guitar ... 2300977364

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

Le configurateur est en cours de test...
Un exemple de ce qu'il sera possible de faire :
Image

A partir de celle là :
Image

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

La SRLP luxe honeyburst customisée ?
C'est exactement comme ça que je l'a voudrais si j'achetais une guitare SR ! (qui sait un de ces 4...)
Par contre, pas trop fan des micros apparents sur des lp, je préfère les capots.
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

C'est vrai qu'elle est superbe :p j'ai pas eu l'occasion de tester une comme celle-là mais elle doit être pas mal ;)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare

guiguitare13 a écrit :C'est vrai qu'elle est superbe :p j'ai pas eu l'occasion de tester une comme celle-là mais elle doit être pas mal ;)
Tu as pu tester quoi ?
C'est vrai qu'elle est superbe comme ça
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »