Space Sheep a écrit :Wow ! C'est vrai qu'elle est magnifique !
(la vache, faut pas que je traine sur ce genre de topic moi ... ça me donne des envies déraisonnables et irraisonnées)
Il faut se faire plaisir de temps en temps
Puis celle-ci par exemple, reste abordable..
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.
COBHC a écrit :Il faut se faire plaisir de temps en temps
Puis celle-ci par exemple, reste abordable..
Oh merci de m'encourager dans ma vile collectionnite aigue d'instrument dont je ne peux pas encore me servir dignement
Je pense sauter le pas (c'est à dire acheter une électrique) cet été
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Space Sheep a écrit :Oh merci de m'encourager dans ma vile collectionnite aigue d'instrument dont je ne peux pas encore me servir dignement
Je pense sauter le pas (c'est à dire acheter une électrique) cet été
Ah ok, et tu comptes acheter quoi?
Je te conseil vivement la Ibanez grg170dx, le must pour débuter Très polyvalente et de quoi t'encourager pour la suite (évite les guitares à 100€ le but n'étant pas de te dégouter de la musique )
COBHC a écrit :Ah ok, et tu comptes acheter quoi?
Je te conseil vivement la Ibanez grg170dx, le must pour débuter Très polyvalente et de quoi t'encourager pour la suite (évite les guitares à 100€ le but n'étant pas de te dégouter de la musique )
Merci pour le conseil, je le note ! Effectivement je fais des économies pour l'occasion, je préfère investir dans un instrument qui tient la route plutôt que de jouer sur une boîte à ouin-ouin ^^
En fait j'avais pensé à une Telecaster, guitare dont je suis tombée totalement amoureuse depuis que j'ai eu l'occasion d'en essayer. Mais rien de définitif encore, la Gibson SG et la Strato me tentent aussi (faudrait que je gagne au loto, pour bien faire)
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Space Sheep a écrit :Merci pour le conseil, je le note ! Effectivement je fais des économies pour l'occasion, je préfère investir dans un instrument qui tient la route plutôt que de jouer sur une boîte à ouin-ouin ^^
En fait j'avais pensé à une Telecaster, guitare dont je suis tombée totalement amoureuse depuis que j'ai eu l'occasion d'en essayer. Mais rien de définitif encore, la Gibson SG et la Strato me tentent aussi (faudrait que je gagne au loto, pour bien faire)
Ah d'accord, bah là c'est dans un autre budget déjà^^' Celle que je te conseillais te permettait d'avoir une bonne guitare pas chère (240€) pour débuter et en attendant la prochaine qui taperait dans du plus haut de gamme^^ mais si tu es sûr de continuer, prend direct une bonne gratte, cela dit je ne te le conseille pas forcément..
COBHC a écrit :Ah d'accord, bah là c'est dans un autre budget déjà^^' Celle que je te conseillais te permettait d'avoir une bonne guitare pas chère (240€) pour débuter et en attendant la prochaine qui taperait dans du plus haut de gamme^^ mais si tu es sûr de continuer, prend direct une bonne gratte, cela dit je ne te le conseille pas forcément..
Je garde ton conseil sous le coude, étant donné que je ne suis pas encore fermement décidée, toutes les recommandations avisées sont bonnes à prendre ^^
Pour l'instant je tâtonne un peu, et je grattouille sur les guitares électriques des copains. Mais c'est vrai qu'en avoir une à moi serait vraiment l'apothéose
Après c'est sûr que si t'es plutôt Fender ou Gibson, Ibanez c'est encore totalement différent.. Mais il font de très bonnes grattes à des prix très corrects ! Alors que du côté de Gibson par exemple, la gratte bas de gamme va te couter 1 000 € et Fender c'est pas beaucoup mieux, après tu peux avoir des bons prix genre pendant les soldes ou quoi mais avec le même budget chez Ibanez ta une putin de guitare
Oui enfin côté son une Tele et une GRG170, y'a quand même un monde entre les 2 hein
Super belle la Jackson J'ai pu essayer un modèle qui y ressemble (config' SSH et touche palissandre), j'ai jamais autant pris mon pied sur une guitare avant celle-ci ! La DKMG essayée juste avant (équipée en EMG 81/85) ne m'a pas enchanté, mais les Seymour Duncan de cette Jackson sont de pures tueries !
" Life's for my own, in my own way "Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Guitares :
AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk
COBHC a écrit :
Après c'est sûr que si t'es plutôt Fender ou Gibson, Ibanez c'est encore totalement différent.. Mais il font de très bonnes grattes à des prix très corrects ! Alors que du côté de Gibson par exemple, la gratte bas de gamme va te couter 1 000 € et Fender c'est pas beaucoup mieux, après tu peux avoir des bons prix genre pendant les soldes ou quoi mais avec le même budget chez Ibanez ta une putin de guitare
eeuuuh t'y vas pas doucement dis donc que ce soit chez Fender ou Gibson, à 1000 Euros tu es loin d'avoir du bas de gamme quand même. C'est sur que tu payeras toujours la marque et l'histoire qui y est associé et qu'il y a de nombreux autres fabricants qui font aussi bien voir mieux pour le même prix. M'enfin faut pas non plus abuser
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
LordOfShadow65 a écrit :Oui enfin côté son une Tele et une GRG170, y'a quand même un monde entre les 2 hein
Super belle la Jackson J'ai pu essayer un modèle qui y ressemble (config' SSH et touche palissandre), j'ai jamais autant pris mon pied sur une guitare avant celle-ci ! La DKMG essayée juste avant (équipée en EMG 81/85) ne m'a pas enchanté, mais les Seymour Duncan de cette Jackson sont de pures tueries !
Bah ouais c'est pour ça je lui dit que si elle aime le son Fender, Ibanez c'est carément autre chose.. Bon puis en prenant l'exemple de la grg c'est pas dans la même gamme qu'une tc donc on peut pas comparer^^'
Merci !
Je ne suis pas décu de mon achat en effet!! De plus je l'ai eu neuve à 496€ (donc au lieu de 709€)
COBHC a écrit :
eeuuuh t'y vas pas doucement dis donc que ce soit chez Fender ou Gibson, à 1000 Euros tu es loin d'avoir du bas de gamme quand même. C'est sur que tu payeras toujours la marque et l'histoire qui y est associé et qu'il y a de nombreux autres fabricants qui font aussi bien voir mieux pour le même prix. M'enfin faut pas non plus abuser
Nan mais t'a de la bonne guitare c'est sûr !! Mais je veux dire tu tape dans le bas de gamme de chez Gibson pas dans le bas de gamme en général. Après tout dépend du son que tu recherches mais la guitare de merde chez gibson je ne pense pas qu'elle existe x)
Voici mes guitares la noire est une Lag Morgane Custom, L'ambrée est une guitare faites par Christophe Capelli mon ami luthier (http://www.capelliluthier.com/pageprinc.htm) et la bleu est une guitare que j'ai fabriqué moi même pendant un stage de lutherie avec Christophe Capelli
Lag.jpg
Capelli.JPG
Handcraft.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Sacrontine le jeu. 3 févr. 2011 10:06, modifié 2 fois.
Pauvre gars.. Enfin, si tu te crois marrant c'est déjà ça
J'espère que tu plaisantes, dans le cas contraire je n'aurais qu'une chose à te dire c'est que c'est malheureux qu'il existe des personnes comme toi dans le monde de la musique.. Peu importe le style on partage la même passion, c'est ridicule et surtout irrespectueux de porter des jugements gratuits comme tu le fais.
On se calme ^^
Je suis d'accord avec tes dires mais là il me semble assez évident que les propos auxquels tu t'attaques ont été prononcés sur le ton de la plaisanterie
Vas plutôt nous pondre un test de cette sublime guitare qui est tienne
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.