chansons rythmiques facilement reconnaissables sans chanter
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Re: chansons rythmiques facilement reconnaissables sans chan
Dans les trucs plus vieux, faciles et reconnaissables par les plus de 30 ans :
Angie des Stones
My Generation des Who
Twist and shout, qui peut être confondu avec "la bamba"
Angie des Stones
My Generation des Who
Twist and shout, qui peut être confondu avec "la bamba"
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
capybara
- Accro à la Guitare

ben oui fatalement si le guitariste chante faux ca implique qu'il n'est pas capable d'entendre et/ou de trouver une hauteur de note a l'oreille donc ...
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
"Basket case" de Green day et en plus ça te fait travailler "les power chords" 
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

Pas forcément: l'oreille et l'organe vocal sont deux choses dissemblables tant que la guitare est accordée . Parcontre si ton oreille entend sourd ce n'est pas gagnécapybara a écrit :ben oui fatalement si le guitariste chante faux ca implique qu'il n'est pas capable d'entendre et/ou de trouver une hauteur de note a l'oreille donc ...
-
NicolasA
Je vous assure que j'entends une fausse note au demi-comma près...Fullbazar a écrit :Pas forcément: l'oreille et l'organe vocal sont deux choses dissemblables tant que la guitare est accordée . Parcontre si ton oreille entend sourd ce n'est pas gagnécapybara a écrit :ben oui fatalement si le guitariste chante faux ca implique qu'il n'est pas capable d'entendre et/ou de trouver une hauteur de note a l'oreille donc ...
...mais de là à ne pas en faire en chantant (ou en jouant de la guitare)
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Mon cher compatriote nancéien... si l'oreille et la voix sont deux organes différents, on sait que quelqu'un qui chante faux a un problème d'oreille, et c'est parce qu'il ne s'entend pas bien qu'il chante faux. Donc moi, ça m'épate un guitariste qui chante faux...Fullbazar a écrit :Pas forcément: l'oreille et l'organe vocal sont deux choses dissemblables tant que la guitare est accordée . Parcontre si ton oreille entend sourd ce n'est pas gagné
pas moi , j'en rencontre souvent
Je ne crois pas que tous ceux qui chante faux ont des problème d'oreille mais pour certains c'est plutôt un manque d'entrainement à contrôler son organe vocal.
Je ne crois pas que tous ceux qui chante faux ont des problème d'oreille mais pour certains c'est plutôt un manque d'entrainement à contrôler son organe vocal.
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

+1 Non, pas tous (certains)Fullbazar a écrit :pas moi , j'en rencontre souventEdit Nono : T'as de Mauvaises fréquentations Full !
![]()
Car si on croit que : Chanter faux = Problème d'oreille <===> alors on pourrait dire aussi : pas habile de ses mains = problème de vision ? Non
Bon, pour essayer de revenir dans le sujet, je trouve toujours étonnant
C'est moi, où alors les bons vieux morceaux (et actuels) d'artistes Français n'ont pas la côte ?
Le Pénitencier, Le Sud, Santiano, Education sentimentale... pour les vieux par exemple.
Mais bon, c'est sûr, après 2 mois de guitare... difficile de trouver des trucs simple, pas arpégés, et reconnaissables !
où alors, t'as ça ==> [Ré, Ré, La, La], [Mi, Mi, Mi, Mi] (en accords) t'enchaine dans un tempo assez rapide et soutenu et tu dis aux gens, "c'est Et moi, et moi, et moi de Jacques Dutronc !" et là, ils vont reconnaitrent !
4'35" après, t'attends que les applaudissements se calment puis tu annonces "Maintenant, voici Mini, mini, mini toujours de Dutronc !"
et tu claques les mêmes accords mais dans l'autre sens ... [Mi, Mi, Mi, Mi], [Mi, Mi, Mi, Mi], [Mi, Mi, La , La], [Ré, Ré, Mi, Mi]
et avec ça, tu fais des économies en même temps !
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Pour éviter de chanter faux, il faut faire le système de retour (utiliser par les Corses) avec son oreille
.
Puis avec de l'entrainement, enlever ce retour, puis essayer de chanter seul .
Musicalement
Puis avec de l'entrainement, enlever ce retour, puis essayer de chanter seul .
Musicalement
en anglais, c'est plus facile... The house of rising sun bientôt vont se refermer.......Nono PointG a écrit : on retrouve systèmatiquement toute une liste de titres à 95%... en Anglais !
C'est moi, où alors les bons vieux morceaux (et actuels) d'artistes Français n'ont pas la côte ?
Le Pénitencier
excellent...où alors, t'as ça ==> [Ré, Ré, La, La], [Mi, Mi, Mi, Mi] (en accords) t'enchaine dans un tempo assez rapide et soutenu et tu dis aux gens, "c'est Et moi, et moi, et moi de Jacques Dutronc !" et là, ils vont reconnaitrent !![]()
4'35" après, t'attends que les applaudissements se calment puis tu annonces "Maintenant, voici Mini, mini, mini toujours de Dutronc !"
et tu claques les mêmes accords mais dans l'autre sens ... [Mi, Mi, Mi, Mi], [Mi, Mi, Mi, Mi], [Mi, Mi, La , La], [Ré, Ré, Mi, Mi]
et avec ça, tu fais des économies en même temps !
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
m236
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone lp ebony
- Ampli : Fender Mustang I
essaye jimmy hendrix de la chanson hey joe elle est pas dur .
-
NicolasA
C'est vrai que les chansons françaises et faciles manquent un peu dans ce fil...
un coup d'oeil ici, peut-être : http://www.chanson-et-guitare.com/indextitre.php
un coup d'oeil ici, peut-être : http://www.chanson-et-guitare.com/indextitre.php
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Ben voilà !NicolasA a écrit :C'est vrai que les chansons françaises et faciles manquent un peu dans ce fil...
mcfly du coup, il a déserté le Topic qu'il a créé !
-
mcfly85
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : esp ltd ec401vf FS
- Ampli : vox vt20+
lol non je n'ai pas deserte
je vous remercie tous pour vos propositions en tout cas!
la je suis passé en mode un peu plus reggae avec du palm mute et des rythmes plus rapides et je m'eclate sur des titres comme "i'm yours" ou faire du "jeune et con" version funky
oui je sais du grand n'importe quoi mais sans chanter ca passe et j'avais vraiment envie de me mettre a cette technique qui passe toujours bien en public ca fait toujours son petit effet 
la je suis passé en mode un peu plus reggae avec du palm mute et des rythmes plus rapides et je m'eclate sur des titres comme "i'm yours" ou faire du "jeune et con" version funky