Enquête de satisfaction 2011
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Re: Enquête de satisfaction 2011
Coucou 4/5 pour ma part =)
Super ambiance, bonne lisibilité, respect général de tout le monde...
Deux petits points noirs , Qu'on avertisse le créateur d'un topic quand on le supprime, ça évite de le chercher partout en se posant des questions=) ceci dit ça arrive rarement xD
Le mode recherche: ok mais peut-être un petit quelque chose à ameliorer. Par exemple si je cherche Pédale+distorsion et bien j'aurais tous les résultats pour "pédale et tous ceux pour "distorsion" alors que les posts contenant les deux sont assez rares et enfouis dedans =).
Peut-être resserrer encore la recherche sur les mots-clés.
Ce sont deux touts petits points noir dans un océan de bonheur =) Ce forum est top, une belle organisation et tous les gens sont au top.
Merci aux créateurs et merci à vous tous amis forumeurs =)
Super ambiance, bonne lisibilité, respect général de tout le monde...
Deux petits points noirs , Qu'on avertisse le créateur d'un topic quand on le supprime, ça évite de le chercher partout en se posant des questions=) ceci dit ça arrive rarement xD
Le mode recherche: ok mais peut-être un petit quelque chose à ameliorer. Par exemple si je cherche Pédale+distorsion et bien j'aurais tous les résultats pour "pédale et tous ceux pour "distorsion" alors que les posts contenant les deux sont assez rares et enfouis dedans =).
Ce sont deux touts petits points noir dans un océan de bonheur =) Ce forum est top, une belle organisation et tous les gens sont au top.
Merci aux créateurs et merci à vous tous amis forumeurs =)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Pour revenir un peu sur la modération sur le forum, la politique que l'on adopte est volontairement "stricte" pour avoir le forum le plus agréable possible à lire. Quand on lit un sujet, c'est désagréable d'avoir une multitude de messages hors sujet, en majuscules, en doubles,.... Pour revenir spécifiquement aux messages hors sujet, il y'a eu tellement d'abus ces derniers mois que nous avons été obligés de prendre des mesures pour y pallier (remise à l'ordre systématique pour des hors sujets flagrants).
Après il faut comprendre aussi que les taches de modération ne sont pas forcement une partie de plaisir, surtout quand on répète dix fois la même chose, pour cette raison là, j'avais mis en place des messages de modération prédéfinis, quand à la couleur choisie, il faut quand même que ces messages soient mis en valeur...
Mon sentiment général est que la politique de modération volontairement appliquée contribue grandement à la qualité et la clarté du forum.
"pédale distorsion" site:forum-guitare.fr
Après il faut comprendre aussi que les taches de modération ne sont pas forcement une partie de plaisir, surtout quand on répète dix fois la même chose, pour cette raison là, j'avais mis en place des messages de modération prédéfinis, quand à la couleur choisie, il faut quand même que ces messages soient mis en valeur...
Mon sentiment général est que la politique de modération volontairement appliquée contribue grandement à la qualité et la clarté du forum.
Je ne peux malheureusement pas modifier le comportement du dispositif de recherche du forum, néanmoins tu peux rechercher une expression exacte via Google, en tapant dans le moteur de recherche :phake a écrit : Le mode recherche: ok mais peut-être un petit quelque chose à ameliorer. Par exemple si je cherche Pédale+distorsion et bien j'aurais tous les résultats pour "pédale et tous ceux pour "distorsion" alors que les posts contenant les deux sont assez rares et enfouis dedans =).
"pédale distorsion" site:forum-guitare.fr
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Alors, j'ai mis 4/5 et pas 5/5 car quand c'est parfait, y'a rien à dire.
Mon avis sur le forum est assez positif. C'est le seul forum guitare que je connaisse qui me donne autant de plaisir à participer. D'abord, l'ambiance est bonne, très bonne même, avec des gens sympathiques, des personnes très compétentes et une modération efficace.
Je ne crois pas en la "liberté totale" sur le net, ca s'appelle l'anarchie ou le bordel. Je penses que l'équipe des modérateurs est bien présente, sympathique et pas forcément autoritaire.
Je penses que ces derniers mois, le forum a vraiment pris un tournant décisif et concret. Au niveau technique, il suffit de voir les membres qui ont construit un Cab, une guitare, une basse et même... leurs amplis pour s'en rendre compte. Ces nouveaux topic apparaissent dans les recherches google et immédiatement attirent des gens intéressés et qui participent.
Je suis surpris et heureux de voir le nombre de gens qui sont venus et qui ont fabriqué un ampli à lampes, preuve que le forum n'est pas qu'un simple lieu de "palabres". Les apprentis luthiers sont également de la partie et je me dis que le forum a vraiment des gens talentueux, habiles de leurs mains. A titre personnel, je suis en admiration devant quelqu'un qui sait travailler le bois, et il y en a quelques uns.
Mais ce qui est superbe pour le forum, c'est de lire les avis de ces gens "Enfin un forum où l'on est bien accueilli" car croyez-moi que les forums sur la guitare ont souvent une ambiance détestable, souvent vérolés par des commerciaux qui imposent leur loi. Je connais un forum où on peut insulter un membre sans rien risquer mais être expulsé si on a critiqué une marque qui sponsorise le site. Ici, ce n'est pas le cas et tant mieux.
Si je devais dire un mot, un conseil pour l'avenir du forum, ca serait de ne pas se laisser tenter par la grandeur et le nombre de membres inscrits. Ne pas hésiter à bannir, à sévir dans le cas de propos excessifs (injures, attitude détestable) car j'ai vu trop de bons forums partir en vrille suite à un laxisme des admins et modos. Quand le forum est envahi de perturbateurs, les membres intéressants s'en vont et le forum devient une cour de récré sans intérêt. Je crois que celà ne se passera pas ici.
Mon avis sur le forum est assez positif. C'est le seul forum guitare que je connaisse qui me donne autant de plaisir à participer. D'abord, l'ambiance est bonne, très bonne même, avec des gens sympathiques, des personnes très compétentes et une modération efficace.
Je ne crois pas en la "liberté totale" sur le net, ca s'appelle l'anarchie ou le bordel. Je penses que l'équipe des modérateurs est bien présente, sympathique et pas forcément autoritaire.
Je penses que ces derniers mois, le forum a vraiment pris un tournant décisif et concret. Au niveau technique, il suffit de voir les membres qui ont construit un Cab, une guitare, une basse et même... leurs amplis pour s'en rendre compte. Ces nouveaux topic apparaissent dans les recherches google et immédiatement attirent des gens intéressés et qui participent.
Je suis surpris et heureux de voir le nombre de gens qui sont venus et qui ont fabriqué un ampli à lampes, preuve que le forum n'est pas qu'un simple lieu de "palabres". Les apprentis luthiers sont également de la partie et je me dis que le forum a vraiment des gens talentueux, habiles de leurs mains. A titre personnel, je suis en admiration devant quelqu'un qui sait travailler le bois, et il y en a quelques uns.
Mais ce qui est superbe pour le forum, c'est de lire les avis de ces gens "Enfin un forum où l'on est bien accueilli" car croyez-moi que les forums sur la guitare ont souvent une ambiance détestable, souvent vérolés par des commerciaux qui imposent leur loi. Je connais un forum où on peut insulter un membre sans rien risquer mais être expulsé si on a critiqué une marque qui sponsorise le site. Ici, ce n'est pas le cas et tant mieux.
Si je devais dire un mot, un conseil pour l'avenir du forum, ca serait de ne pas se laisser tenter par la grandeur et le nombre de membres inscrits. Ne pas hésiter à bannir, à sévir dans le cas de propos excessifs (injures, attitude détestable) car j'ai vu trop de bons forums partir en vrille suite à un laxisme des admins et modos. Quand le forum est envahi de perturbateurs, les membres intéressants s'en vont et le forum devient une cour de récré sans intérêt. Je crois que celà ne se passera pas ici.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Et la messe est dite ici plus haut ! 
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
pan59
A voté
J'ai mis 4 sur 5 , car comme certain l'ont aussi fait remarquer , je trouve la modération un peu trop rigide et "militaire" , ce qui a mon sens ne colle pas avec le
thème du forum , qui par définition est "cool"
Quelques petits H.S de temps en temps ce n'est pas bien grave et cela contribue à la vie du forum
Ceçi-dit ce n'est qu'un détail , et cela ne m'empêchera pas de continuer à fréquenter et apprécier ForumGuitare
c'est d'ailleurs le seul traitant de la guitare que je fréquente
Bonne continuation
J'ai mis 4 sur 5 , car comme certain l'ont aussi fait remarquer , je trouve la modération un peu trop rigide et "militaire" , ce qui a mon sens ne colle pas avec le
thème du forum , qui par définition est "cool"
Quelques petits H.S de temps en temps ce n'est pas bien grave et cela contribue à la vie du forum
Ceçi-dit ce n'est qu'un détail , et cela ne m'empêchera pas de continuer à fréquenter et apprécier ForumGuitare
Bonne continuation
-
Bebert24
y a un lâche qui a mit la pire note et qui ne s'est pas dénoncé, qu'on le lapide ^^ (Je suis sûr que c'est Kano, qui n'a pas aimé nos posts sur sa reprise de ke$ha (trop dur d'y mettre une majuscule) ^^
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Bebert24 a écrit :...(Je suis sûr que c'est Kano, qui n'a pas aimé nos posts sur sa reprise de ke$ha (trop dur d'y mettre une majuscule) ^^
-
Bebert24
XD pourquoi pas, l'air de rien Secret Story tu passes trois mois à glander, tu as une paye, des gains si tu arrives dans les 4 premiers, et pour ce qui est de passer pour un con, au bout de 3 mois on a oublié ton nom alors... ^^
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Je suis totalement d'accord avec toi.bomicki a écrit : Concernant les demandes récurrentes, genre "première guitare à 150 €", ça ne me choque pas de répondre plusieurs fois à la même question. J'imagine aisément le débutant qui arrive sur un forum, dont il ne connait pas le fonctionnement, et moins encore les modes de recherches. Si on commence à lui répondre "va voir dans les topics déjà publiés sur le sujets", c'est une façon de l'envoyer promener sans ménagement. Pour faire un parallèle, enseigner, c'est répéter... donc, n'hésitons pas à nous répéter s'il le faut.
Je trouve que le point fort ce forum est la convivialité, l'échange simple et direct qui fait qu'on a envie de revenir.
Personnellement, je trouve pas ça génant, et je comprend même, qu'un débutant créé un topic pour faire sa demande, non seulement car il ne connait pas le forum, mais aussi car même après une fonction recherche, il peut toruver un topic se rapprochatn du sien mais préfère tout de même en créer un autre. Donc oui, des topics comme cela débarquent souvent, autant que des demandes de tablature de morceau hyper connus, mais au lieu de les pourrir ou de balancer pleins d'avertos, je pense qu'il vaudrait mieux les aider, et ceux que ça énèrve n'auront qu'à pas répondre
Comme l'a justement dit bomicki, gardons cette bonne ambiance, le snobisme détruit les groupes (regardez Guns N' Roses ...)
-
Losss
- Fan de guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA 112v
- Ampli : Vox VT30
Je trouve approprié de faire cette réponse (en musique).
Sinon 4/5 aussi, parce que la perfection n'existe pas, sinon, pas de grief en particulier.
J'ai bien aimé le message de Flocon, ca résume assez bien ce que je pense (et ca m'évite de l ' écrire).
Sinon 4/5 aussi, parce que la perfection n'existe pas, sinon, pas de grief en particulier.
J'ai bien aimé le message de Flocon, ca résume assez bien ce que je pense (et ca m'évite de l ' écrire).
-
Haryon
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Blackstar HT5 Combo
Flocon a prit la peine de résumer ce que beaucoup pense mais ne disent pas
(c'est qu'il a fait un petit pavé ^^) bref je suis tout à fait en accord avec ce qu'il dit. Personnellement je suis pour que cela continue dans cette voie.

-
Bebert24
Voilà!
Suggestion: une partie pour le ukulele, car oui ce n'est pas une guitare, mais la basse à l'origine, bien qu'elle s'appelle guitare basse, s'apparente plus à la contrebasse qu'à la guitare ^^
Suggestion: une partie pour le ukulele, car oui ce n'est pas une guitare, mais la basse à l'origine, bien qu'elle s'appelle guitare basse, s'apparente plus à la contrebasse qu'à la guitare ^^
-
baloo
- Administrateur

A ma connaissance, nous n'avons jamais mis d'avertissement car un membre postait un message récurrent !Mistalis a écrit : ...mais au lieu de les pourrir ou de balancer pleins d'avertos, je pense qu'il vaudrait mieux les aider, et ceux que ça énèrve n'auront qu'à pas répondre![]()
Si il y'a du public pour ce type de section pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que ça draine beaucoup de membres!Bebert24 a écrit :Voilà!
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
L'excellence n'existe pas et ne me permet conséquemment pas de mettre un gros 5 comme note que je puisse trouver la plus pertinente. Vous saurez m'en excuser.
Il est vrai qu'à aborder ce forum (je fouille ma mémoire et remonte plus d'un an dans le passé), on sent l'équipe de modération très présente, mais au final, ce n'est pas un mal, ça évite au forum de partir en sucette. Faisons fi de ces messages verts qui agressent l'œil, on fini par ne plus les voir mais ils permettent aux débutants d'avoir une attention toute particulière à la chose, leur évitant (parfois) de ne pas commettre eux même l'erreur produite.
Maintenant, une note personnelle. Je suis un ours, je n'aime pas la technologie, ce qui implique donc que j'ai du mal avec Internet. En arrivant sur ce forum, je n'ai eu aucun soucis de repérage, et ça, c'est un très gros point fort. De plus, l'accueil a été chaleureux et semblait spontané. J'ai donc eu, après bonne impression sur ce forum, l'idée de me lancer sur d'autres (lutherie et basse). Être accueilli avec force "prout", "zob", ou autres privet jokes dénuées de sens pour les non initiés ne m'a pas encouragé. Ne pas avoir de réponses à un message pour la simple raison que je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum n'aide pas à fidéliser non plus. Qu'à cela ne tienne, retour à la case départ, là ou on me jette des compliments à la figure (et sans violences de surcroit) et ou l'ambiance est bonne, sans pour autant fleurer la consomption relative à certaines décadences.
Un grand merci donc, à notre administrateur, ainsi qu'à tous les membres de ce forum que j'ai pu apprendre à connaitre, et que j'ai également pu aider avec plaisir, ou encore, de qui j'ai appris, même en lutherie, oui, parce que quoi que semblent en penser certains, je ne suis pas La Connaissance de la lutherie, simplement un passionné.
Sur ce, bonne continuation et longue vie au forum!
Il est vrai qu'à aborder ce forum (je fouille ma mémoire et remonte plus d'un an dans le passé), on sent l'équipe de modération très présente, mais au final, ce n'est pas un mal, ça évite au forum de partir en sucette. Faisons fi de ces messages verts qui agressent l'œil, on fini par ne plus les voir mais ils permettent aux débutants d'avoir une attention toute particulière à la chose, leur évitant (parfois) de ne pas commettre eux même l'erreur produite.
Maintenant, une note personnelle. Je suis un ours, je n'aime pas la technologie, ce qui implique donc que j'ai du mal avec Internet. En arrivant sur ce forum, je n'ai eu aucun soucis de repérage, et ça, c'est un très gros point fort. De plus, l'accueil a été chaleureux et semblait spontané. J'ai donc eu, après bonne impression sur ce forum, l'idée de me lancer sur d'autres (lutherie et basse). Être accueilli avec force "prout", "zob", ou autres privet jokes dénuées de sens pour les non initiés ne m'a pas encouragé. Ne pas avoir de réponses à un message pour la simple raison que je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum n'aide pas à fidéliser non plus. Qu'à cela ne tienne, retour à la case départ, là ou on me jette des compliments à la figure (et sans violences de surcroit) et ou l'ambiance est bonne, sans pour autant fleurer la consomption relative à certaines décadences.
Un grand merci donc, à notre administrateur, ainsi qu'à tous les membres de ce forum que j'ai pu apprendre à connaitre, et que j'ai également pu aider avec plaisir, ou encore, de qui j'ai appris, même en lutherie, oui, parce que quoi que semblent en penser certains, je ne suis pas La Connaissance de la lutherie, simplement un passionné.
Sur ce, bonne continuation et longue vie au forum!
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Bebert24
Beh faut un début à tout, peut être que la création d'une telle partie regrouperait les ukulele-istes cachés parmi nous, en faire venir d'autres, et peut être répondre à des questions qui taraudent des non initiés qui souhaitent s'y mettre, ou juste obtenir des renseignements. Sans être Cyril Lefèbvre ni techniquement ni théoriquement, je peux filer un bon gros coup de main en tant que coach ou assistant (^^) si quelqu'un maitrise mieux que moi (ce dont je ne doute pas ^^) cette partie 
Gros +1 à Pili, pour explorer parfois le dit fofo diabolique, je trouve qu'il est plein de gros snobinards pétés de thunes, pédants et odieux. Vive FG, et longue vie à celui ci, à notre cher Baloo, aux modos et aux coachs, sans qui rien en serait possible, et merci à tous les membres contributeurs, de faire partager leurs connaissances et leurs expériences dans la joie et la bonne humeur!
Gros +1 à Pili, pour explorer parfois le dit fofo diabolique, je trouve qu'il est plein de gros snobinards pétés de thunes, pédants et odieux. Vive FG, et longue vie à celui ci, à notre cher Baloo, aux modos et aux coachs, sans qui rien en serait possible, et merci à tous les membres contributeurs, de faire partager leurs connaissances et leurs expériences dans la joie et la bonne humeur!
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
Oh, un régiment d'ukulele !
Aie, pas taper... J'ai pas pu m'empêcher, c'est la faute à Bebert qui à changer son avatar...
Aie, pas taper... J'ai pas pu m'empêcher, c'est la faute à Bebert qui à changer son avatar...
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
Bebert24
^^ je le adore ces ukes (Marques Flea et Fluke pour ceux que ca intéresse
)
Oui je milite pour réunir assez de ukuleleistes pour avoir notre rubrique XD
Oui je milite pour réunir assez de ukuleleistes pour avoir notre rubrique XD
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Certes, mais je vois juste que certains aimeraient des réformes (mon dieu, on se croirait en politique) afin d'éviter les messages récurrents, enfin c'était juste une hyperbolebaloo a écrit :A ma connaissance, nous n'avons jamais mis d'avertissement car un membre postait un message récurrent !Mistalis a écrit : ...mais au lieu de les pourrir ou de balancer pleins d'avertos, je pense qu'il vaudrait mieux les aider, et ceux que ça énèrve n'auront qu'à pas répondre![]()
En gros, d'après moi : inutile d'essayer d'éviter ce genre de messages : y en aura toujours, alors autant rester cool
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Jules:We're gonna be like three little Fonzies here. And what's Fonzie like? Come on Yolanda what's Fonzie like?
Yolanda: Cool?
Jules: What?
Yolanda: He's cool.
Jules: Correctamundo. And that's what we're gonna be. We're gonna be cool.
Yolanda: Cool?
Jules: What?
Yolanda: He's cool.
Jules: Correctamundo. And that's what we're gonna be. We're gonna be cool.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Tu sais, j'ai vu un forum guitare où :Haryon a écrit :Flocon a prit la peine de résumer ce que beaucoup pense mais ne disent pas(c'est qu'il a fait un petit pavé ^^) bref je suis tout à fait en accord avec ce qu'il dit. Personnellement je suis pour que cela continue dans cette voie.
- On avait le droit d'être raciste, sexiste et homophobe mais pas celui de critiquer une marque qui sponsorisait le forum.
- Un membre, patron d'entreprise dans le milieu de la guitare, pouvait diffamer ses concurrents en toute impunité, mais ses concurrents, s'ils s'inscrivaient pour lui répondre, étaient expulsés.
- On avait pas le droit d'exprimer son opinion sans risquer un torrent de mépris et d'insultes.
Alors tu vois, ce forum ici même, il est pas parfait... mais c'est selon moi un des meilleurs.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
J'en conviens. Mais il ne restera le meilleur que si les gens que tu aimes côtoyer continuent à le fréquenter.Flocon a écrit :Alors tu vois, ce forum ici même, il est pas parfait... mais c'est selon moi un des meilleurs.
Il est donc indispensable qu'il soit possible de débattre des points qui peuvent donner une certaine insatisfaction. D'ailleurs, n'est-ce pas une des premières significations du mot forum ?
Modifié en dernier par patdef le ven. 4 févr. 2011 17:18, modifié 1 fois.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
Manumanu
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG5120CFM
- Ampli : Line6 Helix Rack
- Prénom : Emmanuel
Personnellement, j'ai donné la note de 0, parce que je vous déteste tous et que je hais ce forum moisi.
Je déconnais ! À dire vrai, j'ai totalement changé de forum de guitare depuis que j'ai découvert celui-ci. La majorité des points ont déjà été dit, alors je ne vais pas en repasser une couche, surtout que je ne suis pas un mec qui fait des trop longues phrases, qui tourne autour du pot, qui rallonge la sauce pour faire durer le plaisir, car pour moi les choses doivent être dîtes en allant à l'essentiel, directement aux points cruciaux, dans le mille, sans détours et sans fioritures, sans hésitation aucune, et qu'est-ce que je disais déjà ?
L'ambiance est bonne sur le forum comme sur le chat, le ninjam est un plus intéressant bien que trop inexploité. Un wiki a remplir aussi (promis, je vais m'y mettre), des gens biens et sympas, des modos qui n'ont pas le melon... D'ailleurs à propos du côté strict, je vais simplement répéter ce que j'ai dit moi-même à mes joueurs un jour, pour un serveur de jeu où ils avaient une liberté quasi-totale : "On vous donne un monde. Si c'est le bordel, c'est que la répression est méritée.". Et pan dans laggle.
Du reste COCA, le forum McDO n'est pas QUICK envahis HARIBO par les CRUNCH pubs, ce que CLUEDO j'apprécie beaucoup KELLOG'S aussi, je tenais XBOX à le dire ENLARGE YOUR PENIS.
Pour moi, c'est du bon travail. Bravo.
Je déconnais ! À dire vrai, j'ai totalement changé de forum de guitare depuis que j'ai découvert celui-ci. La majorité des points ont déjà été dit, alors je ne vais pas en repasser une couche, surtout que je ne suis pas un mec qui fait des trop longues phrases, qui tourne autour du pot, qui rallonge la sauce pour faire durer le plaisir, car pour moi les choses doivent être dîtes en allant à l'essentiel, directement aux points cruciaux, dans le mille, sans détours et sans fioritures, sans hésitation aucune, et qu'est-ce que je disais déjà ?
L'ambiance est bonne sur le forum comme sur le chat, le ninjam est un plus intéressant bien que trop inexploité. Un wiki a remplir aussi (promis, je vais m'y mettre), des gens biens et sympas, des modos qui n'ont pas le melon... D'ailleurs à propos du côté strict, je vais simplement répéter ce que j'ai dit moi-même à mes joueurs un jour, pour un serveur de jeu où ils avaient une liberté quasi-totale : "On vous donne un monde. Si c'est le bordel, c'est que la répression est méritée.". Et pan dans laggle.
Du reste COCA, le forum McDO n'est pas QUICK envahis HARIBO par les CRUNCH pubs, ce que CLUEDO j'apprécie beaucoup KELLOG'S aussi, je tenais XBOX à le dire ENLARGE YOUR PENIS.
Pour moi, c'est du bon travail. Bravo.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
-
NicolasA
C'est...comment dire...Manumanu a écrit :Du reste COCA, le forum McDO n'est pas QUICK envahis HARIBO par les CRUNCH pubs, ce que CLUEDO j'apprécie beaucoup KELLOG'S aussi, je tenais XBOX à le dire ENLARGE YOUR PENIS.
.........enfin, on s'y croirait, quoi ...
...................mais où?
Je la replacerai!
Ce qui est appréciable dans ce forum (où je suis encore tout nouveau, hein?), c'est l'absence de gens qui ont un gros, gros melon...on peut très bien ne pas être d'accord, le dire, sans que ça ne dégénère en flamewar à la mords-moi-le...
J'apprécie beaucoup aussi, et c'est lié je pense, la liberté avec laquelle des nouveaux peuvent poser des questions de grand débutant et obtenir des réponses immédiates de la part de forumeurs chevronnés. Dans "le" forum déjà mentionné par pas mal de monde dans ce fil, ça n'arriverait jamais ("t'es un noob, la nullité de ta question prouve que du devrais aller bosser tes gammes au lieu d'embêter les grands") - à noter d'ailleurs que vu le niveau hallucinant que s'attribuent certains membres de ce même "forum publicitaire", je ne suis pas sûr que Knopfler, Santana ou Rory Gallagher y seraient admis...
Ici, j'ai vaguement l'impression que rôdent quelques pointures, mais ça ne se sent pas comme quelque chose d'inhibant.
Bon, je sais, j'ai déjà voté, mais j'avais un peu envie d'en parler...
-
baloo
- Administrateur

On pourra faire l'essai d'une rubrique Ukulele pendant quelques semaines, on décidera ensuite de la pertinence de cette rubrique en fonction de la fréquentation.Bebert24 a écrit : Oui je milite pour réunir assez de ukuleleistes pour avoir notre rubrique XD
Ce sujet est là pour ça!patdef a écrit :Flocon a écrit : Il est donc indispensable qu'il soit possible de débattre des points qui peuvent donner une certaine insatisfaction. D'ailleurs, n'est-ce pas une des premières significations du mot forum ?
Je pense que l'équipe de modération, et moi même sommes assez ouverts sur ce point!
Remarques vis-à-vis de la modération :
Par expérience, j'ai constaté qu'un forum ayant une moyenne d'âge des membres relativement basse (15 - 25 ans) à besoin d'être plus modéré qu'un forum avec une moyenne d'âge plus élevée (les jeunes sont généralement fougueux, ils ont donc besoin de plus de limites ). Attention, je ne fais pas une généralité, il existe des jeunes beaucoup plus matures que des personnes beaucoup plus âgées !
Sur forum Guitare, les membres sont généralement jeunes, on a donc adopté une politique de modération adaptée à nos utilisateurs.
On peut constater que les remarques concernant la modération un peu rigide sont majoritairement émises par des membres ayant passé les 30 ans, je peux donc comprendre que les membres plus âgés que la moyenne du forum trouvent la modération un peu trop ferme, mais pour éviter toute discrimination, tous les membres sont modérés de la même façon.