Bon alors par où commencer... je vais faire assez simple ...
Voilà déjà quelque année que je j'aime regarder les gens jouer de la guitare j'ai d'ailleurs les poils qui se dressent à chaque coups ! En gros, j'aime vraiment ça. De plus, je suis vraiment passionné par la musique, je ne saurais m'en passer, je dors avec, je me douche avec, je vais en cours avec, je mange avec, bref, je fais tout avec. Seulement, voilà un petit moment que je me dis que moi aussi j'aimerais cette fois-ci la joué plutôt que de l'entendre à chaque fois. Je ne m'attends évidemment pas à faire des miracles je ne suis pas idiot et bien sûr, ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête, je ne flambe pas mon fric ainsi !
Bon alors où je veux en venir ? Ce que j'aurais souhaiter avant tout c'est si ca vaut la peine d'après vous de commencer la guitare à 18 presque 19 ans ? Ensuite, quelle sorte de guitare me procurer ? Vous allez sans doute me demander quel style j'écoute et je vais vous répondre de tout ... C'est sincère ! J'ai pas de gros projet, si je joue de la musique c'est juste pour moi en solo tranquillement dans ma chambre ou autre. Hormis les conseils de guitare (même liens si vous avez) voir ampli s'il faut, ce que j'aurais aimer savoir aussi c'était surtout sur l'apprentissage. Étant donné que c'est à usage personnel, il est préférable de prendre des cours plic ploc sur internet ce que je trouve et apprendre de moi même en jouant ou plutôt m'inscrire au cours dit officiel ?
Je n'ai pas de budget prédéfini, je boulotte et j'ai pas de problème de fric. Évidemment, ne venez pas me sortir des guitare à 1000 euros, débutant dans l'âme.
Je vous remercie d'avance