Master Of Puppets
-
Spike57
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ltd EC-401 OW
- Ampli : fame
Master Of Puppets
Bonjour tous le monde,
Cette question s'adresse à ceux qui ont déjà joué master of puppets à la james hetfield (c'est à dire qu'avec des coup de médiator vers le bas) , avaient vous souffert quand vous avez commencé à jouer de cette façon ? Non parce que moi j'ai commencer à le jouer a la James ce morceaux mais mon bras me fait terriblement mal.
Cette question s'adresse à ceux qui ont déjà joué master of puppets à la james hetfield (c'est à dire qu'avec des coup de médiator vers le bas) , avaient vous souffert quand vous avez commencé à jouer de cette façon ? Non parce que moi j'ai commencer à le jouer a la James ce morceaux mais mon bras me fait terriblement mal.
Bloody Hell !
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: Master Of Puppets
Ca fait combien de temps que tu joues ?
Il ne joue qu'en aller .
Il ne joue qu'en aller .
-
Spike57

gromoldor a écrit :Ca fait combien de temps que tu joues ?
Il ne joue qu'en aller .
C'est ma quatrième année.Mais j'arrive a la jouer en aller-retour c'est juste que physiquement j'ai pas l'habitude de jouer qu'en aller et j'ai du mal.Bon en même temps sa fait que 2heures que j'ai commencé a la jouer comme sa mais j'aimerai savoir si pour d'autres personnes sa été le même problème physiquement.
Bloody Hell !
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Déjà qu'en aller retour je suis pas assez rapide ... je me suis toujours demander comment james fait,parce que c'est vraiment monstrueux une telle vitesse juste en allerSpike57 a écrit :gromoldor a écrit :Ca fait combien de temps que tu joues ?
Il ne joue qu'en aller .
C'est ma quatrième année.Mais j'arrive a la jouer en aller-retour c'est juste que physiquement j'ai pas l'habitude de jouer qu'en aller et j'ai du mal.Bon en même temps sa fait que 2heures que j'ai commencé a la jouer comme sa mais j'aimerai savoir si pour d'autres personnes sa été le même problème physiquement.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Cedric 25
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort X2LH
- Ampli : Marshall MG30 DFX
... mais c'est possiblerock8t a écrit :Déjà qu'en aller retour je suis pas assez rapide ... je me suis toujours demander comment james fait,parce que c'est vraiment monstrueux une telle vitesse juste en aller
Tu peux voir es vidéos sur Youtube de personnes qui le jouent en Aller.
Le truc, c'est qu'il ne faut pas avoir le bras crispé et éviter d'avoir le coude trop plier. Sinon, au bout d'un moment, ça va commencer à faire mal et tu vas t'arrêter net. Plus facile à dire qu'à faire me diras-tu, oui c'est vrai
Bref, il ne reste qu'à t'entraîner en te disant que tu n'as pas que l'intro à faire en aller mais aussi couplets qui vont à la même allure. Ça va ? Pas trop démoralisé ?
Bonne chance
-
Spike57

Cedric 25 a écrit :... mais c'est possiblerock8t a écrit :Déjà qu'en aller retour je suis pas assez rapide ... je me suis toujours demander comment james fait,parce que c'est vraiment monstrueux une telle vitesse juste en aller![]()
Tu peux voir es vidéos sur Youtube de personnes qui le jouent en Aller.
Le truc, c'est qu'il ne faut pas avoir le bras crispé et éviter d'avoir le coude trop plier. Sinon, au bout d'un moment, ça va commencer à faire mal et tu vas t'arrêter net. Plus facile à dire qu'à faire me diras-tu, oui c'est vrai![]()
Bref, il ne reste qu'à t'entraîner en te disant que tu n'as pas que l'intro à faire en aller mais aussi couplets qui vont à la même allure. Ça va ? Pas trop démoralisé ?![]()
Bonne chance
Bah disons que j'arrive à jouer qu'en aller jusqu'au premier solo et encore c'est pas tout à fait à la bonne vitesse.Par contre la reprise de la rythmique avec le solo de Kirk là c'est une autre histoire j'ai pu de bras à ce moment là...
Merci ! Je vais m'entrainer
Bloody Hell !
-
Cedric 25
- Accro à la Guitare

Ouais et bien il faut pas chercher : il faut persévérer et s'entraîner encore et encore ( encore un peu plus si possible )
Bon ben bon entraînement
Bon ben bon entraînement
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Moi j'arrive à jouer rien qu'en aller =P mais seulement je vais trop vite pour l'intro... -_-' faut que je ralentisse x'D Faut juste s’entraîner à jouer comme ça et ça vient tous seul après ^^
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
Cedric 25
- Accro à la Guitare

Ben tiens, donnes voir un peu de ta rapidité à Spike57 comme ça tout le monde sera content 
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
moi je l'ai toujours joué tout en aller parceque allez savoir pourquoi, c'est la seule tab que je n'arrive pas a garder un rythme précis en allez retour... pourtant elle est ni trop rapide ni trop lente mais bon...elle passe mieu en aller! ^^
allez bonne gratte a tous!
allez bonne gratte a tous!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
Spike57

Cedric 25 a écrit :Ben tiens, donnes voir un peu de ta rapidité à Spike57 comme ça tout le monde sera content
Oui c'est vrai sa donne moi ton surplus de vitesse !
Bloody Hell !
-
Rombowsix
- Newbie

- Guitare : YAMAHA C-45
- Ampli : /
wé sa fait un mal de chien !!! mais bon tu ti habituras , ne tenfé pas !!

-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
La clef de la réussite, c'est le travaille
Fais gaffe à ton orthographe !de Rombowsix » Mar 8 Fév 2011 21:50
wé sa fait un mal de chien !!! mais bon tu ti habituras , ne tenfé pas !!![]()
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Pour jouer vite en aller, faut être rapide en aller-retour.
C'est dommage de ne développer qu'une technique.
Je m'explique, j'ai toujours joué en aller-retour, jusqu'à une vitesse honorable (merci l'expérience black metal).
Quand j'ai essayé l'aller simple, je pouvais déjà jouer du punk en aller sans forcer.
Plus j'ai poussé ma vitesse de base et plus l'aller était naturel et facile.
Après je ne sais pas si ce sera pareil pour tout le monde, mais c'est sympa de pouvoir faire les deux
Pour master, l'intro peut être jouée en aller-retour sans atteinte au son, le plus important c'est couplet refrain.
Pour le bridge après le solo hammett, pareil, ce serait dommage de lui donner un rendu haché
Je m'explique, j'ai toujours joué en aller-retour, jusqu'à une vitesse honorable (merci l'expérience black metal).
Quand j'ai essayé l'aller simple, je pouvais déjà jouer du punk en aller sans forcer.
Après je ne sais pas si ce sera pareil pour tout le monde, mais c'est sympa de pouvoir faire les deux
Pour master, l'intro peut être jouée en aller-retour sans atteinte au son, le plus important c'est couplet refrain.
Pour le bridge après le solo hammett, pareil, ce serait dommage de lui donner un rendu haché
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
Spike57

Lax a écrit :Pour jouer vite en aller, faut être rapide en aller-retour.
Je suis assez d'accord avec toi.D'habitude je joue toujours en aller-retour mais là pour master je me suis dis que j'allais tenter le tout en aller. Ce qui ne veux pas dire que je vais jouer tous les morceaux en aller
Bloody Hell !
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
Pour bien faire des double-croches en aller, il faut bien faire des triple-croches en aller-retour parce que c'est le même mouvement à la même vitesse... et oui !
Moralité : métronome et triple-croches au programme. Tu vas gentiment de plus en plus vite (genre plusieurs jours et tout, pas en 10 minutes) et quand tu es au top, tu arrêtes de jouer la corde en retour et tu joueras magnifiquement ton morceau en aller et à la bonne vitesse ! Woot !
Moralité : métronome et triple-croches au programme. Tu vas gentiment de plus en plus vite (genre plusieurs jours et tout, pas en 10 minutes) et quand tu es au top, tu arrêtes de jouer la corde en retour et tu joueras magnifiquement ton morceau en aller et à la bonne vitesse ! Woot !
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
J'ai commencé à jouer tout en aller, et c'est l'une des premières musiques que j'ai appris à jouer ... du coup j'ai pas trop de mal à jouer en aller X). Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai mal à partir du couplet, l'interlude ça va, après l'interlude et jusqu'à la fin je n'est plus mal et je trouve que je tiens mieux la cadence o_O.
Lax ==> comme toi, je pense que le bridge rend beaucoup mieux en aller-retour (sauf quand on revient sur la corde de mi à vide
).
Ce que tu peux faire, c'est t'entrainer sur d'autres morceaux se jouant en aller-simple mais plus lents (genre Madhouse ou Medusa d'Anthrax, à la limite Karma's Messenger d'Exodus mais elle est plus dure, sinon toujours chez Exodus il y a And Then There Were None (la version des années 80 est en accordage standard, la réactualisée en drop D) ... etc)
Lax ==> comme toi, je pense que le bridge rend beaucoup mieux en aller-retour (sauf quand on revient sur la corde de mi à vide
Ce que tu peux faire, c'est t'entrainer sur d'autres morceaux se jouant en aller-simple mais plus lents (genre Madhouse ou Medusa d'Anthrax, à la limite Karma's Messenger d'Exodus mais elle est plus dure, sinon toujours chez Exodus il y a And Then There Were None (la version des années 80 est en accordage standard, la réactualisée en drop D) ... etc)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Summy
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Art 120
- Ampli : HT1 de blackstar
Toute la zic en allé? punaise vous devait des avants bras de tonnerre!
J'avoue qu'a mon niveau la musique est mieux en allé, plus fluide je trouve car le tempo sinon c'est pas trop ça pour ma part, mais réussir a tenir le coup a cette cadence toute la musique, chaud patate!
Mais pour le son il n'y a pas moyen d'avoir le même en allé retour alors en m'améliorant alors?
J'avoue qu'a mon niveau la musique est mieux en allé, plus fluide je trouve car le tempo sinon c'est pas trop ça pour ma part, mais réussir a tenir le coup a cette cadence toute la musique, chaud patate!
Mais pour le son il n'y a pas moyen d'avoir le même en allé retour alors en m'améliorant alors?
-
mouom
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : VOX VT15
Je pense qu'il faut aller faire un petit tour au gymnase chaque jour histoire de musclé l'avant bras avant d'attaquer du Hetfield
Perso j'arrive à jouer des triple croches facilement en aller-retour mais en aller simple c'est la grosse galère ...
Je suppose qu'il faut juste s'entrainer régulierement et ça passera
Perso j'arrive à jouer des triple croches facilement en aller-retour mais en aller simple c'est la grosse galère ...
Je suppose qu'il faut juste s'entrainer régulierement et ça passera