Hum, question difficile ... En fait, trois belles demoiselles hantent mes pensées ...
La Gibson SG, déjà, dont je ne raffolais pas vraiment avant de l'essayer (et là ... fiou, l'impression d'être douée d'un coup. Ultra légère, facile à prendre en main, un très bon son, et puis ohmonguieu, j'peux aller jusqu'à la case 24 sans me déboîter les phalanges, mazeltov !). Un petit point noir : si l'on ôte le vibrato, le corps est tellement léger que le manche a tendance à être un peu lourd dans la main à la longue. Mais bon, c'est un détail).
Tiens, pour faire bien, une photo de l'une des représentantes de cette noble espèce :
La Fender Telecaster, ensuite, que j'aime énormément aussi. Un de mes amis en a une que je grattouille à outrance chaque fois que je vais chez lui (à se demander si j'y vais pour lui ou pour sa gratte ... même moi j'hésite).
Pareil que précédemment, une petite photo pour bien faire :
Et puis la Stratocaster, de l'inoxidable Fender toujours. Première guitare électrique que j'ai touchée, j'imagine que ça lui donne une valeur sentimentale. Enfin, super son, instrument bien équilibré, et puis soyons réalistes : elle est magnifiiiique !
Hop hop, encore une photo :
Bon, allez, dans dix ans, peut-être, j'aurais un mur entier tapissé de guitares, un appart envahi d'amplis, des fils qui traînent partout, des partitions et tablatures qui volent dans la brise, des médiators pour tapisser le plancher ...
Ou pas.