kei a écrit :Je fais officiellement partie du Gibson User club maintenant ma belle Gibson Les Paul Custom VOS Alphine White est arrivée hier chez ma grand mère (j'pourrais l'avoir que vendredi après midi (ou soir si j'ai cours de physique)) !
Je ferai un test aussi mais faudra attendre le mois de mars (pour que j'aie une table de mixage) pour avoir des enregistrements ^^
Sinon, j'ai une question pour Raconei : C'est une custom ta Les Paul? Car il est mis standard sur le papier ^^' et y a pas de Les Paul Custom sur le cache trussrod ^^'
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
C'est une custom shop, et plus précisément la réédition de la Standard de 1959. Quant au badge, c'est un auto-collant très moche que tout le monde enlève
Je parlais pas de l'autocollant sur le pickguard mais sur la tête ^^ Il est pas marqué custom, c'est bizarre... moi il est marqué ^^ (même si je l'ai pas encore vue en vrai...)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Je pensais aussi que toute les custom étaient notées sur ce fameux cache avec en plus l'accastillage doré!
Malgré le papier accroché et noté standard c'est bien une custom 59!
Modifié en dernier par nikola le mer. 9 févr. 2011 18:59, modifié 2 fois.
Et toc, pour ne laisser aucun doute, j'ai fait une photo du certif' mais je pense que vous confondez les les paul custom et le custom shop qui sont des choses bien différentes
Edit : j'ai flouté le serial number pour pas qu'on me le prenne
Yes!
J'ai édité mon premier message avant d'avoir vu ta réponse, je n'ai aucun doute évidemment.
je pensais bêtement que toute les Custom Shop venaient des séries custom effectivement...
Tu sais le pire?
J'en suis pas à ma première LS et je joue tous les jours sur une Custom Shop!
Y a que le son & le look qui me branche, je découvre l'historique au jour le jour.
Jolie jolie cette guitare, même si c'est pas ma finition préférée Tu as modifié quoi ?
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk Ampli: Vox VT30 Effets:EHx Big Muff Pi Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Ben j y ai mis un humbucker Seymour Duncan Alcino II Pro Slash! question d avoir un son un ptit peu plus "Appetite" J ai aussi commandé un ptit Bigsby, au cas ou... J aimerais vraiment que ma gratte soit spéciale mais...sympa!!assez polyvalente quoi (bien qu avec des Alcino II, le son ne soit assez spécifique!! )
Je l'adore, sincèrement!
Je l'ai trouvé sur Paris, mon luthier préféré ne travaillant pas avec Gibson malheureusement.
Je lui ai laissé pour réaligner correctement les frettes, pour une guitare à ce prix c'est un peu limite je trouve.
Cool Raconei ^^ mais je trouve bizarre qu'ils n'aient pas mis Les Paul Custom sur le cache trussrod, les standard, il est mis standard, les studio, il est mis studio,... et moi il est mis Les Paul Custom ^^ (ma Gibson aussi a été faite main ^^) mais c'est quoi la différence entre custom et custom shop? O_o le custom shop, c'est ce qui vend les custom, non?