Enquête de satisfaction 2011

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum

Quelle note de satisfaction attribueriez vous à Forum Guitare

0/5 - Très médiocre
1
1%
1/5 - Médiocre
0
Aucun vote
2/5 - Passable
1
1%
3/5 - Plutôt bien
24
17%
4/5 - Très bien
80
56%
5/5 - Excellent
36
25%

Nombre total de votes : 142

Bebert24

Re: Enquête de satisfaction 2011

Message par Bebert24 »

Génial Baloo, super! :)

quant à la suite de ton post, j'approuve, la modération est peut être parfois sévère, mais juste :)

pan59

Message par pan59 »

baloo a écrit : Remarques vis-à-vis de la modération :

Par expérience, j'ai constaté qu'un forum ayant une moyenne d'âge des membres relativement basse (15 - 25 ans) à besoin d'être plus modéré qu'un forum avec une moyenne d'âge plus élevée (les jeunes sont généralement fougueux, ils ont donc besoin de plus de limites ). Attention, je ne fais pas une généralité, il existe des jeunes beaucoup plus matures que des personnes beaucoup plus âgées !

Sur forum Guitare, les membres sont généralement jeunes, on a donc adopté une politique de modération adaptée à nos utilisateurs.

On peut constater que les remarques concernant la modération un peu rigide sont majoritairement émises par des membres ayant passé les 30 ans, je peux donc comprendre que les membres plus âgés que la moyenne du forum trouvent la modération un peu trop ferme, mais pour éviter toute discrimination, tous les membres sont modérés de la même façon. :]
Bien vu Baloo :super: :super:

Cette explication , est trés juste , donc ne tiens pas compte de ce que j'ai dit plus haut ;) ;)

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

Je n'en dirais pas plus sur le sujet, car cela deviendrait stérile. Mais je ne partage pas ton point de vue Baloo...
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

patdef a écrit :Je n'en dirais pas plus sur le sujet, car cela deviendrait stérile. Mais je ne partage pas ton point de vue Baloo...
Après on ne peut pas satisfaire tous le monde non plus... :) :)

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

patdef a écrit :Je n'en dirais pas plus sur le sujet, car cela deviendrait stérile. Mais je ne partage pas ton point de vue Baloo...
C'est parce que tu fais parti de la catégorie des personnes âgées de baloo :hehe:
Au niveau de la modération, pour ce que j'en ai vu, je trouve que les membres sont tout de même assez matures en règle générale, même chez les plus jeunes :)

Il y a juste un truc qui me tracasse, ce sont vos remarques pré-construites, je trouve ça assez rabaissant pour l'user et je trouve ça un peu ferme. Enfin après c'est mon avis, je peux comprendre que vous pensiez autrement, mais peut-être que des remarques "personnalisées" passeraient mieux (même si au final ce serait pour dire la même chose)
J'ai également remarqué que dans les messages de modération, vous vouvoyez l'user, alors qu'en général sur un forum, on tutoie tout le monde ... Ca je trouve que ça fait un peu "je te prend de haut, je suis le modo", enfin, ça ternie l'image plutôt cool du forum.

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

Sans vouloir faire de prosélytisme, il pourrait y avoir une section "autres instruments", parce qu'on a donc trouvé un motivé pour faire sur le ukulélé, mais il y a aussi des batteurs qui passent par là, et probablement des musiciens avec bien d'autres instruments.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Mistalis a écrit :
C'est parce que tu fais parti de la catégorie des personnes âgées de baloo :hehe:
Au niveau de la modération, pour ce que j'en ai vu, je trouve que les membres sont tout de même assez matures en règle générale, même chez les plus jeunes :)

Il y a juste un truc qui me tracasse, ce sont vos remarques pré-construites, je trouve ça assez rabaissant pour l'user et je trouve ça un peu ferme. Enfin après c'est mon avis, je peux comprendre que vous pensiez autrement, mais peut-être que des remarques "personnalisées" passeraient mieux (même si au final ce serait pour dire la même chose)
J'ai également remarqué que dans les messages de modération, vous vouvoyez l'user, alors qu'en général sur un forum, on tutoie tout le monde ... Ca je trouve que ça fait un peu "je te prend de haut, je suis le modo", enfin, ça ternie l'image plutôt cool du forum.
L'équipe de modération à plus de 300 messages à gérer par jour, donc quand on répète dix fois par jour la même chose, c'est plus simple d'avoir des messages préconstruits, après personnellement je ne vois pas l'intérêt de la personnalisation systématique des messages, au final c'est le fond qui est important, pas la forme. Quand au vouvoiement, c'est plutôt un signe de respect à mon sens.
Mc Pili a écrit :Sans vouloir faire de prosélytisme, il pourrait y avoir une section "autres instruments", parce qu'on a donc trouvé un motivé pour faire sur le ukulélé, mais il y a aussi des batteurs qui passent par là, et probablement des musiciens avec bien d'autres instruments.
autres-instruments-f130.html

J'ai également pensé à Bebert24! :)

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

baloo a écrit :
Mistalis a écrit :C'est parce que tu fais parti de la catégorie des personnes âgées de baloo :hehe:

L'équipe de modération à plus de 300 messages à gérer par jour, donc quand on répète dix fois par jour la même chose, c'est plus simple d'avoir des messages préconstruits, après personnellement je ne vois pas l'intérêt de la personnalisation systématique des messages, au final c'est le fond qui est important, pas la forme. Quand au vouvoiement, c'est plutôt un signe de respect à mon sens.
Si vous avez trop de messages à lire par jour, peut-être pourriez-vous recruter d'autres modérateurs ? Et éventuellement attribuer des sections à modérer à chaqu'un, voir mettre une commande pour que les users puissent signaler un message qui leur semble inutile, insultant, etc afin de faciliter la tâche aux modérateurs. C'est un système très courant sur pas mal de forums et ça marche assez bien généralement, bien que cet outil ne soit pas forcément nécessaire pour un forum de la taille de Forum-Guitare ;)

Quant aux messages pré-construits, je reste sur mon opinion, en tant qu'user je sais quoi en penser :)
Après, ce n'est certes pas forcément le cas de tout le monde, mais c'est justement le but de se topic de donner son avis, non :D

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Haryon »

Mistalis a écrit :...Si vous avez trop de messages à lire par jour, peut-être pourriez-vous recruter d'autres modérateurs ? Et éventuellement attribuer des sections à modérer à chaqu'un...
cela peut être une bonne solution je trouve
Image
Image
Image

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Mistalis a écrit : Si vous avez trop de messages à lire par jour, peut-être pourriez-vous recruter d'autres modérateurs ? Et éventuellement attribuer des sections à modérer à chaqu'un, voir mettre une commande pour que les users puissent signaler un message qui leur semble inutile, insultant, etc afin de faciliter la tâche aux modérateurs.
Cette fonction existe déjà sur le forum : comment-signaler-un-message-t528.html
Haryon a écrit :
Mistalis a écrit :...Si vous avez trop de messages à lire par jour, peut-être pourriez-vous recruter d'autres modérateurs ? Et éventuellement attribuer des sections à modérer à chaqu'un...
cela peut être une bonne solution je trouve
Oui c'est sur, mais c'est difficile de trouver des modérateurs! :)

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Haryon »

baloo a écrit :Oui c'est sur, mais c'est difficile de trouver des modérateurs! :)
Faut proposer le job, des cv peuvent arriver sur ta table :)
Image
Image
Image

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

La question n'est pas que nous ayons trop de messages à lire ,c'est pas ce que baloo veut exprimer , l'équipe de modération s'en sort très bien , et ce n'est pas un modo de plus qui va faire que l'utilisation des petits "rappels de bon sens " disparaitront

pour la plupart des habitués ça se passe très bien , il arrive que de temps à autre un message se retrouve dans une partie inappropriée ,ou des fautes d'orthographes très importantes , nous déplaçons ou corrigeons sans rien dire , à moins que ça se reproduise trop de fois où là nous appuyons grâce aux balises de modération .

comptez le nombre de fois ou ce genre de balises est utilisé et le nombre de messages postés par jour , ça ne représente qu'une infime partie , mais cette infime partie est nécessaire ( ça permet aux nouveaux de se conformer un peu au forum et c'est très bénéfique par la suite ...)
Retraité de forum-guitare.fr !

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

baloo a écrit :
Mc Pili a écrit :Sans vouloir faire de prosélytisme, il pourrait y avoir une section "autres instruments", parce qu'on a donc trouvé un motivé pour faire sur le ukulélé, mais il y a aussi des batteurs qui passent par là, et probablement des musiciens avec bien d'autres instruments.
autres-instruments-f130.html

J'ai également pensé à Bebert24! :)

Merci, tu es un amour! et quelle vélocité!
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Bebert24

Message par Bebert24 »

+1, merci Baloo! :) Je vais alimenter cette section :D

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

baloo a écrit : Cette fonction existe déjà sur le forum : comment-signaler-un-message-t528.html
Ah quel boulet je fais, mea culpa :]
Bon ben ça y est j'ai plus rien à dire alors :mrgreen:

Pour ce qui est des modérateurs je suis d'accord que 4 (+ toi) semble suffisant, le forum est pas très grand et puis y a pas besoin d'une modération très appuyée, comme l'a souligné Yan' (dont j'ai pu de nouvelles d'ailleurs), mais je pense bien que t'auras des candidatures si tu proposes des posts, il y aura sûrement des intéressés ;)

[[Juliien]]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat

Message par [[Juliien]] »

Bonjour à tous ,
Je suis sur le forum depuis que j'ai débuté a la guitare , et franchement rien a dire j'ai mis 5
Les modos et coatch font bien leur boulot , L'ambiance est super , et on est entouré par pas mal de membres qui sont expérimenté , bien équipé qui répondent en général bien a toute nos petites question :) .
Bref , le seul petit point noir est le nombre de sujet qui ne serve a rien ou plus a rien ,
Alors voila moi je propose de supprimer les postes qui sont répétés ou ceux qui sont terminés et pas très très utiles , bref nettoyer un peu
Certe je comprends que ca doit être super long , mais c'est juste une idée .
Deuxième idée le fait de pouvoir rechercher les membres par leur matos , ce qui permettrai de parler avec des gens qui ont le matos qu'on pourrait acheter pour avoir leur avis sans utiliser un sujet . Et pourquoi pas pouvoir plus personnalisé son profil avec photo du matos tout ça tout ça . Voila sinon continuez comme ça , c'est génial :)
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
Mais grâce à ce que vous en faite.

Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Bonjour,

Je pense que même les sujets résolus peuvent être utiles aux autres membres, par exemple, lorsque je fais des recherches sous Google, il m'arrive fréquemment de trouver une réponse à une question que je me pose sur les forums de discussion. :)

Pour le deuxième point, la section "Tests de matériels" du forum, permet de trouver des membres ayant le même matériel que soi, et de discuter sur les sujets des tests. Certes pas tous les membres font une review de leur matériel dans cette section, mais le nombre des tests augmente au fur et à mesure.

Quand à la modification des profils, ce problème a déjà été soulevé, mais pour des raisons techniques et de maintenabilité du forum, je ne souhaite pas me lancer dans des modifications trop profondes du moteur qui fait tourner le forum. :]

Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Guitar Hero »

Bonjour,

J'ai mis 5/5 une très bonne ambiance générale sur le forum, bonne interface, des membres expérimentes, toujours présents pour répondre aux questions des autres...

Pas de remarques négatives, les modérations sont justes et chaque fois qu'on m'a réprimer pour une raison ou une autres je l'avais mériter donc, pas de sur-modération, pas de sous-modération, le juste milieu. La modération est là et elle à lieu d'être car imaginons que je vais acheter une nouvelle guitare alors je fais une recherche sur Google et je tombe sur le test de la guitare sur le forum. Je lis le sujet pour savoir ce qu'en ont penser les autres membres et sur le sujet il n'y a pas de doubles posts, HS ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble des avis des utilisateurs sans avoir besoin de lire les HS et les autres posts-pollueurs.

Aussi, je trouve que des fois,ce sont toujours les mêmes membres qui répondent aux questions stéréo-type : je suis débutant et je cherche ma première guitare après,c'est pas vraiment un point négatif, si ces membres le font justement et bien pas de problème.

Moi ça commence à me faire peur la partie "autres instruments", parce qu’on est sur un forum de guitare, et que j'ai peur de voir le nom de ce forum changer pour "Forum Musique" alors que ce forum beaucoup de gens l'apprécient et le consultent très souvent pour la simple bonne raison que l'on ne parle que de guitare, de basse, d'amplification pour les deux, ... Seule petite crainte: Mais pas de problème pour l'ukulélé, c'est une "sorte" de guitare!!

Pour le deuxième point évoquer par Baloo, il serait peut-être utile d'inclure dans le script pour les tests une section "autres utilisateurs de la guitare/ampli/pédale à effet/...".

Voilà mon avis.

A+

Bebert24

Message par Bebert24 »

Beh cette partie permet une discussion plus large aux gratteux ;)

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Guitar Hero a écrit : Pas de remarques négatives, les modérations sont justes et chaque fois qu'on m'a réprimer pour une raison ou une autres je l'avais mériter donc, pas de sur-modération, pas de sous-modération, le juste milieu. La modération est là et elle à lieu d'être car imaginons que je vais acheter une nouvelle guitare alors je fais une recherche sur Google et je tombe sur le test de la guitare sur le forum. Je lis le sujet pour savoir ce qu'en ont penser les autres membres et sur le sujet il n'y a pas de doubles posts, HS ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble des avis des utilisateurs sans avoir besoin de lire les HS et les autres posts-pollueurs.
Le pire dans ton comportement, c'est que tu sois consciente de tes actes....

Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Guitar Hero »

baloo a écrit :
Guitar Hero a écrit : Pas de remarques négatives, les modérations sont justes et chaque fois qu'on m'a réprimer pour une raison ou une autres je l'avais mériter donc, pas de sur-modération, pas de sous-modération, le juste milieu. La modération est là et elle à lieu d'être car imaginons que je vais acheter une nouvelle guitare alors je fais une recherche sur Google et je tombe sur le test de la guitare sur le forum. Je lis le sujet pour savoir ce qu'en ont penser les autres membres et sur le sujet il n'y a pas de doubles posts, HS ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble des avis des utilisateurs sans avoir besoin de lire les HS et les autres posts-pollueurs.
Le pire dans ton comportement, c'est que tu sois consciente de tes actes....
Aussi invisibles qu'ils soient, je fais beaucoup d'efforts, baloo...

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

Guitar Hero a écrit :
baloo a écrit :Le pire dans ton comportement, c'est que tu sois consciente de tes actes....
Aussi invisibles qu'ils soient, je fais beaucoup d'efforts, baloo...
Ils sont visibles. Enfin, moi je les vois.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Je ne rentrerai pas dans ce débat, ce sujet n'est pas là pour ça.
On revient au sujet initial. :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

En tout cas, moi j'ai une pleine satisfaction de ce forum, qui a considérablement constitué ma culture théorique, aidé ma pratique, m'a fait découvrir une super communauté, avec des gens géniaux, et un endroit que j'ai plaisir à fréquenter, qui parfois m'aide à me vider la tête :)

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

J'ai mis 5/5

Je me suis inscris en decembre mais je ne suis rester que peux de temp car ma connexion internet a foutue le camp. Mais depuis une semaine, je suis assez présent, 130 messages c'est pas mal en une semaine pour quelqu'un qui a une vie. Le plus souvent c'est des messages constructif.
Le forum est très agréable à regarder et il est très bien construit, tout est placé au bon endroit et c'est très clair. Surtout Ne Changer Rien. Les membres sont super sympa et il y a encore beaucoup de compliment à faire.
Par contre je pense qu'un système de pub serait pas mal, Je m'explique:
pas de pub commercial mais des pub sur des sujets, comme par ex, moi j'ai posté une annonce pour trouver des gens avec qui jouer sur nantes, mais voila cette anonce est presque invisible maintenant, alors je pense que ca serait bien de pouvoir reactualiser le sujet sans lancer des messages du type "toujours personne" ou "personne ne sait" pour remmettre le sujet d'en la visibilité, ansi je pense qu'une fonction actualisé et un petit carré à part où les sujets actualisés seront notés et donc plus voyant.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »