Fissure(?) du vernis
-
kei
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Fissure(?) du vernis
Bonsoir,
comme certains le savent, j'ai reçu ma Gibson Les Paul Custom. Seulement, mauvaise surprise, sous certains angles, on s'aperçoit de fissures dans le vernis...
Voici quelques liens vers des photos, même si elles ne sont pas claires, ça devrait aider à voir de quoi je parle :
http://data.imagup.com/4/1112138863.jpg
http://data.imagup.com/4/1112138952.jpg
http://data.imagup.com/5/1112139040.jpg
Ma question est : est-ce grave? Comment réparer? un coup de polish? Le vendeur m'a dit que si ça ne partait pas avec un coup de polish, je pouvais lui renvoyer la guitare, et il la fait réparer par un luthier gratuitement.
Que dois-je faire?
comme certains le savent, j'ai reçu ma Gibson Les Paul Custom. Seulement, mauvaise surprise, sous certains angles, on s'aperçoit de fissures dans le vernis...
Voici quelques liens vers des photos, même si elles ne sont pas claires, ça devrait aider à voir de quoi je parle :
http://data.imagup.com/4/1112138863.jpg
http://data.imagup.com/4/1112138952.jpg
http://data.imagup.com/5/1112139040.jpg
Ma question est : est-ce grave? Comment réparer? un coup de polish? Le vendeur m'a dit que si ça ne partait pas avec un coup de polish, je pouvais lui renvoyer la guitare, et il la fait réparer par un luthier gratuitement.
Que dois-je faire?
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
Kata
- Fan de guitare

- Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
- Ampli : Blackstar, Fender
Re: Fissure(?) du vernis
Salut,
malheureusement on voit quasi rien sur les photos ...
Je serai toi je me poserai même pas de question : tu viens d'acheter une gratte neuve (et pas une sapinette à 2 balles) ; elle a des défauts ; SAV !
malheureusement on voit quasi rien sur les photos ...
Je serai toi je me poserai même pas de question : tu viens d'acheter une gratte neuve (et pas une sapinette à 2 balles) ; elle a des défauts ; SAV !
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!
-
kei

Ouais, je pense que c'est ce que je vais faire, mais elle va être absente pendant un petit moment... enfin si le polish les fait partir, ce sera bon =) Je pense (après avoir regardé plein de topics sur le net) que ce n'est pas grave et que ce n'est qu'esthétique ^^ au moins c'est déjà ça, peut-être que le polish fera quelque chose ^^
Voici des photos plus claire :
http://data.imagup.com/4/1112173195.JPG <-- sur les bords du sillet
http://data.imagup.com/4/1112173341.JPG<-- à côté du numéro, surement à cause du serrage des mécaniques
http://data.imagup.com/6/1112173479.JPG<-- le long du binding
http://data.imagup.com/6/1112173526.JPG<-- jonction manche/corps... (le noir c'est à cause de ma vieille sangle qui se décompose, ce sont juste des crasses...)
http://data.imagup.com/5/1112173594.JPG<--au dessus du micro manche
Ou si il y a une autre option que le SAV, dites le moi, j'ai quand même quelques connaissances en lutherie après avoir restauré une vieille basse ^^ [Pili, on te demande !]
En conclusion, je pense que le vernis de chez Gibson est vachement fragile...
Voici des photos plus claire :
http://data.imagup.com/4/1112173195.JPG <-- sur les bords du sillet
http://data.imagup.com/4/1112173341.JPG<-- à côté du numéro, surement à cause du serrage des mécaniques
http://data.imagup.com/6/1112173479.JPG<-- le long du binding
http://data.imagup.com/6/1112173526.JPG<-- jonction manche/corps... (le noir c'est à cause de ma vieille sangle qui se décompose, ce sont juste des crasses...)
http://data.imagup.com/5/1112173594.JPG<--au dessus du micro manche
Ou si il y a une autre option que le SAV, dites le moi, j'ai quand même quelques connaissances en lutherie après avoir restauré une vieille basse ^^ [Pili, on te demande !]
En conclusion, je pense que le vernis de chez Gibson est vachement fragile...
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
j'ai pas suivi..tu l'as acheté neuve ?
si oui tu la renvoie vite fait pour un échange ! vu les photos elle a tapé et pas qu'une fois.. pi c'est pas une gratte à 250€ !
si oui tu la renvoie vite fait pour un échange ! vu les photos elle a tapé et pas qu'une fois.. pi c'est pas une gratte à 250€ !
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
kei

Je ne pense pas que ce soit du à un coup, et en plus, il ne saurait pas avoir d'échanges, c'était une édition limitée... de 2009...
-
roro56
- Newbie

- Guitare : ESP LTD EC 1000
- Ampli : Laney 100W
Demande au moins un geste commercial de leur part 
Guitare : LTD EC-1000 Vintage micros Seymour Duncan
Ampli : Bugera Vintage22 tout lampes
Ampli : Bugera Vintage22 tout lampes
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
ok ok ben va déjà voir un luthier pour qu'il te rassure et te dise éventuellement ce qu'il faut faire..kei a écrit :Je ne pense pas que ce soit du à un coup, et en plus, il ne saurait pas avoir d'échanges, c'était une édition limitée... de 2009...
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing

-
kei

Bon, j'ai utilisé de polish comme ils m'ont conseillé : verdict; rien... les griffes sont toujours là... seules une s'est atténuée... je pense que celles au niveau des mécaniques, jonction manche, micro, binding (toutes quoi...) sont dues a un défaut de fabrication et que c'est la peinture qui se fissure sous le vernis... que faire? O_o
Je peux demander un remboursement ou qu'ils réparent ça comme ils me l'ont proposé... que faire?
Je peux demander un remboursement ou qu'ils réparent ça comme ils me l'ont proposé... que faire?
-
pan59
A mon avis comme beaucoup de Les Paul , celle-çi à du avoir la tête cassée
Ce n'est pas trés grave en soit , ça se répare bien , mais bien évidement , ça fait baisser le prix
C'est une guitare qui t'a été vendue pour une neuve ou une occasion , et quel prix ??
Ce n'est pas trés grave en soit , ça se répare bien , mais bien évidement , ça fait baisser le prix
C'est une guitare qui t'a été vendue pour une neuve ou une occasion , et quel prix ??
-
kei

Pour neuve ! le prix... 2400€... je la renvoi ! Je ne pense pas que ce soit un problème de tête cassé, je verrai plus de retouche que ça... je pense que c'est un défaut de fabrication : la peinture n'était pas assez sèche quand il ont placé les mécaniques, etc... et alors les pressions exercées ont fissuré la peinture et voilà le résultat...
-
pan59
Ouaih !!
d'un autre coté , normalement elle coute plus que ça
^
C'est quand même bizarre !!
Et j'ai du mal a croire qu'elle soit sortie du Custom Shop avec ces defauts !!
d'un autre coté , normalement elle coute plus que ça
C'est quand même bizarre !!
Et j'ai du mal a croire qu'elle soit sortie du Custom Shop avec ces defauts !!
-
kei

Ouais, pareil ! Mais ça s'est peut-être produit par un petit choc ou différence de température après la sortie du custom shop... enfin, je vais demander remboursement et irai acheter une autre que j'irai voir avant !!!
Je laisse le topic ouvert au cas où d'autres auraient ce même problème et chercherait une solution ^^ (si McPili laisse une solution
)
EDIT : réponse du vendeur sur la cause de ces problèmes : "This is definitly
a thing we call weather checking. (craquelee) It's
It is inherent to Nitro-cellulose finish, if it
gets cold it craquelles. All nitro finished
guitars will have it in the end and when this
guitar is 20-30 yrs old it will likely be all over
the guitar. Personally i love old guitars that
have weather checking, it makes the but it
shouldn't be on a new one i agree, but sometimes
(during winters mostly) it happens."
Je vais la renvoyer, c'est ce qu'il y a de mieux à faire car eux ne peuvent pas enlever ça, et il me dit que je peux la renvoyer ^^
Je laisse le topic ouvert au cas où d'autres auraient ce même problème et chercherait une solution ^^ (si McPili laisse une solution
EDIT : réponse du vendeur sur la cause de ces problèmes : "This is definitly
a thing we call weather checking. (craquelee) It's
It is inherent to Nitro-cellulose finish, if it
gets cold it craquelles. All nitro finished
guitars will have it in the end and when this
guitar is 20-30 yrs old it will likely be all over
the guitar. Personally i love old guitars that
have weather checking, it makes the but it
shouldn't be on a new one i agree, but sometimes
(during winters mostly) it happens."
Je vais la renvoyer, c'est ce qu'il y a de mieux à faire car eux ne peuvent pas enlever ça, et il me dit que je peux la renvoyer ^^
-
shaz
- Accro à la Guitare

Bonjour à tous,
Pour la touche , mais comme je n'ai pas la guitare sous les yeux, je ne suis pas sur, on croirait que la touche se dilate sur les côtés et qu'elle fait craquer le vernis. Maintenant il est vrai que même si le cellulo est un vernis fragile ces fissures ne sont pas normal.
Est-ce que ta touche ne désaffleur pas par rapport au manche ?
Shaz
Pour la touche , mais comme je n'ai pas la guitare sous les yeux, je ne suis pas sur, on croirait que la touche se dilate sur les côtés et qu'elle fait craquer le vernis. Maintenant il est vrai que même si le cellulo est un vernis fragile ces fissures ne sont pas normal.
Est-ce que ta touche ne désaffleur pas par rapport au manche ?
Shaz
-
kei

Non, le jeu est nickel ! On ne ressent rien (ou presque) ! Ce qu'ils m'ont répondu, c'est que c'est un choc thermique, donc je ne peux rien faire si ce n'est me faire rembourser... mais j'en ai une autre en vue, où j'essaierai p-e d'avoir un peu moins cher ! Et J'irai la voir avant d'acheter...
-
shaz
- Accro à la Guitare

Ils ont raison pour l'histoire de la température...
Fais toi remboursé c'est le mieux.
Quand il y a un problème sur un vernis à part poncer et recommencer il n' y a rien d'autre à faire.
Shaz
Fais toi remboursé c'est le mieux.
Quand il y a un problème sur un vernis à part poncer et recommencer il n' y a rien d'autre à faire.
Shaz
-
natalefr
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AF95
- Ampli : Fender Mustang II
Fais toi rembourser et basta, cette guitare est bonne pour la casse, le vendeur va la retourner au fabricant que va demonter l'electronique, la mecanique et le reste va passer à la scie...
Moi je n'accepterais pas que une guitare neuve passe sous le mains du luthier pour rattraper n'importe quel defaut (sauf reglage et evidemment mecanique/electronique defaillante, pieces demontables et remplaçables sans laisser trace ou tout que n'implique pas une intervention sur le bois et la peinture)
Moi je n'accepterais pas que une guitare neuve passe sous le mains du luthier pour rattraper n'importe quel defaut (sauf reglage et evidemment mecanique/electronique defaillante, pieces demontables et remplaçables sans laisser trace ou tout que n'implique pas une intervention sur le bois et la peinture)
Natale
-
kei

Vous exagérer un peu, ce n'est qu'un défaut esthétique et elle fonctionne très bien ! Si ils renvoient la guitare chez Gibson, Gibson ne la détruira pas... ils enlèveront toutes la peinture et vernis et referont la finition... vous êtes fou de dire que c'est pour détruire, vous ne connaissez pas le prix (et rareté) de l'acajou du Honduras...
-
natalefr
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AF95
- Ampli : Fender Mustang II
Ok peut etrekei a écrit :Vous exagérer un peu, ce n'est qu'un défaut esthétique vous êtes fou de dire que c'est pour détruire, vous ne connaissez pas le prix (et rareté) de l'acajou du Honduras...
Natale