Merci !
J'aurai 22 ans ce vendredi

haha
Mmmmm, quelques conseils .....
Déjà je pense qu'il faut commencer par se pencher dès le début sur la partie principale, celle qui fait le morceau, c'est à dire lorsque le tapping commence, après les percussions d'intro.
Il faut commencer par celle-là car elle est le corps du morceau et qu'elle regroupe les techniques utilisées dans le reste de la pièce. Elle est aussi la plus complexe je pense, une fois que tu l'as, tu as quasiment tout le reste
Il faut que tes 2 mains soient indépendantes (oui ça parait logique après tout ...) et donc les travailler individuellement.
Commence par apprendre la main gauche, qui fait les basses et les percussions, tu devrais y arriver très rapidement, c'est en fait assez simple. Commence très lentement. Le fait de jouer par-dessus le manche peut paraitre impressionant, mais c'est finalement basique et il faut seulement appuyer les basses sur les temps, c'est pas plus compliqué qu'en jouant par-dessous le manche....
Une fois que tu connais la partie par coeur ajoute la partie mélodique, non pas avec ta main droite mais avec ta bouche. Il faut que tu la chantes (que ce soit juste ou non on s'en fout

), ça va permettre à ton cerveau de dissocier les 2 parties, sans avoir en plus à se charger des problèmes techniques que pourraient poser le tapping !
Quand tu seras à l'aise, il va falloir se pencher sur la main droite. Pareil, travaille seulement cette main, très lentement. Si tu sais faire du tapping "classique" ça devrait passer. Il n'y a pas tant de tapping que ça, seulement l'index fait du tapping, tout le temps sur la corde de sol, sur différentes cases. Le majeur et l'annulaire ne font que jouer mi et si à vide, de manière normale, comme ils le feraient au-dessus de la rosace, pas de tapping en jeu sur ces doigts. Une fois que ces 3 doigts sont à l'aise et que tu connais la partie par coeur, il faut passer à la synchro !
Si je me rappelle, quand je l'ai bossée, j'ai d'abord synchronisé seulement mélodie+percus. Puis ensuite seulement mélodie+basses. Et enfin, très lentement, le tout ensemble : mélodie+basses+percus.
C'est le plus gros, mais étape par étape on y arrive
Le reste du morceau est basé sur le même principe, sauf qu'il n'y a même plus de percus à faire ! Tout de même plus simple, n'est-ce pas ?
Et puis pour faire plaisir, monsieur McKee a même fait une video où il explique tout ça, enjoy !!!
(les autres parties de la video sont direct sur le site guitar world)
Drifting : explications par Andy Mckee