Salut !
Niveau guitare la Pacifica est très polyvalente, tu pourras donc toucher à tous les styles... Après si tu sais quel style tu veux jouer ce serai mieux une autre gratte...
Niveau ampli, il faut absolument que tu teste. Car tu vas avoir beaucoup de personnes qui vont te dire que les MG sont à éviter... (je les trouve très bien pour des transistors, à toi de juger si tu aimes ou pas...).
Après le micros cube je suis pas fan du son, mais encore une fois c'est à toi de juger.
Sinon, tu peux investir dans un petit ampli à lampes si c'est )our chez toi (comme celui-là :http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... B+cable+hp ) ce qui t'évitera d'en racheter un quand tu progressera (en principe deux-trois ans après).
Oublie le marshal MG, une vrai daube de chez daube. pour le micro cube il est pas mal mais sans plus. ce que je te conseille c'est un vox da5, superbe petit amplis avec une bonne pallette d'effet et il ira trés bien avec ta pacifica qui serai un bon choix.
J'éspére avoir pu t'aider !
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
yasnapooop a écrit :Oublie le marshal MG, une vrai daube de chez daube. pour le micro cube il est pas mal mais sans plus. ce que je te conseille c'est un vox da5, superbe petit amplis avec une bonne pallette d'effet et il ira trés bien avec ta pacifica qui serai un bon choix.
J'éspére avoir pu t'aider !
Qu'est-ce que je te disais ! ^^ essaie-le (ya mieux que le DA5 en +)
Je conseillerais un Vox à modélisation du style Vox VT20+
Pourquoi la modèlisation? Cela te permettra :
- d'obtenir une énorme palette de son et donc de pouvoir jouer beaucoup de style (et par la même de trouver ton style, ton son).
- et par rapport au paramétrage des modèlisations que tu affectionneras le plus, cela te guidera dans le choix de ton futur ampli
Concernant le choix de la guitare, la pacifica me semble bien car polyvalente et bon rapport qualité/prix
Et en parlant d'ampli à modélisation, le fender mustang
Le plus par rapport aux vox, le logiciel fender fuse. Une fois l'ampli connecté à l'ordinateur, tu peux vraiment tout paramétrer, tu accèdes par exemple à tous les potards de la tête d'ampli modélisé, tu peux choisir les HP de sortie, te faire un pedal board (4 pédales, dans l'ordre que tu veux, et tu as alors les potards des pédales), 4 rack dans la boucle d'effet, backingtrack en fond, etc.
Sans l'ordi, c'est pas contre limité. Mais disons que sur les amplis à modélisations, tu as que des preset par défaut. Surtout pour les effets, tu as un type de chorus, de reverb, et sur les vox, c'est souvent "chorus + comp" ou "tremolo + chorus", bref, certains effets ne sont accessibles que mélangé avec d'autres. Sur le fender, idem par défaut, mais une fois connecté à l'ordi, tu peux alors TOUT customisé.
Et pour 105 euros, ben c'est franchement pas mal. Les défauts :
- Il faut un ordinateur pour l'exploiter, ce qui fait que pour l'essai en magasin, et bien, tu ne peux essayer que 20% de l'ampli, à savoir tout ce qui est du preset d'usine accessible via les potards. Dommage quand tu peux aller tellement plus loin avec un ordinateur.
- Nikel pour les clean/crunch/disto rock, mais pour les disto moderne, type nu metal, ça sonne pas mal synthétique.
Si tu as des questions, ma compagne en a pris un pour débuter, je peux donc vraiment en parler en connaissance de cause. Quand aux vox à modélisation, j'avais débuté dessus (l'ancienne série juste avant les VT+, la même chose, juste avec 1/3 de modélisation d'ampli en moins)
Tout dépend de ce que tu comptes faire par la suite, moi j'ai choisi un roland cube 15x (60eus), les effets qu'il y a dessus sont pauvres et franchement minables, j'ai gratté 2 mois dessus le temps de prendre quelques marques et de m'apercevoir que j'aimais bien les effets, et là je viens de me payer un multi effets digitech, le roland ayant un canal clair trés propre, ca sonne vraiment bien...je trouve que c'est une bonne alternative.
+1 pour le Peavey Vypyr15, mais il est un peu rebutant quand on débute.
le Line 6 Spider IV 15 est plus facile d'accès, en+ sur le site de Line 6 on trouve des docs pdf avec les positions des boutonspour sortir plein de belles sonorité très vite sans se prendre la tête
Cordialement,
djshotam
Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO