Tout d'abord, toutes mes félicitations 6nok, très bon tutoriel.
J'ai juste une petite question
Merci d'avance.
A+
Guitar Hero

moi , j'ai été dans sa situation: je ne me permettrai pas de la juger6nok a écrit :en effet, et c'est mérité à mon avis vu les nombreux avertissements et la patience du staff

? ? ? ? ? La prise casque c'est une sortie, pas une entréeLe tout branché a l’entrée casque, j'ai testé ça marche

Sur certains mac (et iPad, iPhone), la prise casque est en fait un entrée sortie : tu peux utiliser un micro+casque sur cette prise jack.oldamp a écrit : mar. 9 oct. 2018 12:45 ? ? ? ? ? La prise casque c'est une sortie, pas une entréeOu bien je n'ai rien compris à ton explication assez embrouillée
![]()

Alpine a écrit : dim. 11 oct. 2015 15:03 Salut![]()
Je cherche a acquérir d'ici peu du matériel pour pouvoir enregistrer toute sorte d'instruments.
(Guitare électrique, folk, basse, clavier).
Je n'ai pas besoin de quelque chose de très compliqué mais j'aimerais un minimum de qualité.
Je pensais partir sur un micro + une interface usb du genre:
https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_plus_mkii.htm
https://www.thomann.de/fr/sennheisere_906.htm
Suis-je dans le bon avec un budget d'environ 300€ ? Il n'y a pas besoin de pré amplification supplémentaire ?
Merci par avance
Edit: un petit up, j'aimerais ne pas faire n'importe quoi non plus !

Il te faudra pas d'ampli, ni de micro forcement, mais au moins une carte interface USB et bien sur un logiciel (gratuit ou pas) pour t'enregistrer et mettre des VST d'effets/simulations d'ampli. Pour les logiciels il y a tout un paquet - Audacity, Garage Band (pour Mac), Cakewalk (qui est gratuit maintenant avec des VST basiques offerts) ou encore Reaper (payant). Pour les simulations ampli/baffles il y a parmi plein d'autres Amplitube 4 qui est gratuit pour la base et de bonne qualité - mais bien sur il y a plein d'autres.Wallen a écrit : sam. 17 oct. 2020 18:31 Bonjour à tous, je pense que ma question a déjà du être posée mais les 12 pages de ce forum me dissuadent un peu de tout lire... J'aimerais enregistrer ma guitare électro acoustique et avoir l'audio sur mon ordi. Faut-il nécessairement passer par un ampli ou acheter un micro en plus ou suffit-il simplement de relier la guitare et l'ordi par un cable jack ?
2e question : Garage band (sur mac) est-il un bon outil pour ce genre de projet?