Bonsoir à tous !
j'ai un petit souci avec ma Boss compresseur CS-3 .
C'est une vieille pédale et les alim PSA 9V de Boss ne fonctionnent pas.
J'ai trouvé cet article ( en anglais que je ne comprends pas bien malgré la traduction de Google ).
Je vous mets le lien
http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/art ... sadapt.htm
Pensez-vous que je puisse brancher le 12V AC de cet alim https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm
sur ma pédale Boss ?
Merci d'avance .
Probleme d'alimentation Boss CS-3
Re: Probleme d'alimentation Boss CS-3
j'espère que je n' arrive pas trop tard!!!
Cette pédale n'accepte que du 9V dc (9V continu en français correct), donc pas de AC (courant alternatif, non compatible), pas de 12V dc(continu) et pas d'alim branchée positif au centre!!!!!! Donc il faut utiliser du 9V dc en vérifiant le sens de branchement(positif à l'extérieur).
En revanche, elle accepte(sûrement) des tensions plus basses jusqu'à 6V mais ça reste à vérifier. On a souvent des problèmes de CS3 avec des alims non Boss: elles distordent à bas niveau... Je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas le schéma sous les yeux.Si vous avez un lien.... En tous cas, c'est sans danger...
Cette pédale n'accepte que du 9V dc (9V continu en français correct), donc pas de AC (courant alternatif, non compatible), pas de 12V dc(continu) et pas d'alim branchée positif au centre!!!!!! Donc il faut utiliser du 9V dc en vérifiant le sens de branchement(positif à l'extérieur).
En revanche, elle accepte(sûrement) des tensions plus basses jusqu'à 6V mais ça reste à vérifier. On a souvent des problèmes de CS3 avec des alims non Boss: elles distordent à bas niveau... Je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas le schéma sous les yeux.Si vous avez un lien.... En tous cas, c'est sans danger...
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Probleme d'alimentation Boss CS-3
bonjour swingmanu , merci de repasser par la case présentation , merci
Retraité de forum-guitare.fr !