Conseil achat guitare+ampli
Conseil achat guitare+ampli
Bonjour!
Voila je suis étranger et je viens à Paris (fin mars) pour une semaine. J'aimerais y acheter une guitare électrique+ampli.
J'ai débuté la guitare classique il y a 5 mois et je m'en sors très bien, puisque j'écoute du rock-blues-jazz-alternatif depuis longtemps. J'ai un budget de 400 euros pour tout. Je viens de chercher un peu sur internet et j'ai trouvé des site marchands sur internet qui possèdent des magasins physiques aussi. Donc je voulais savoir :
-Ou aller pour acheter une guitare & ampli dans ce budget
-Si les prix affichés sur le site sont les mêmes pratiqués au magasin (parceque sur un site, woodbrass.com je trouve des prix et en bas il y a prix de vente "conseillé")
-Le poids moyen d'un ampli 15w (le Fender Mustang m'interesse)
Voila je suis étranger et je viens à Paris (fin mars) pour une semaine. J'aimerais y acheter une guitare électrique+ampli.
J'ai débuté la guitare classique il y a 5 mois et je m'en sors très bien, puisque j'écoute du rock-blues-jazz-alternatif depuis longtemps. J'ai un budget de 400 euros pour tout. Je viens de chercher un peu sur internet et j'ai trouvé des site marchands sur internet qui possèdent des magasins physiques aussi. Donc je voulais savoir :
-Ou aller pour acheter une guitare & ampli dans ce budget
-Si les prix affichés sur le site sont les mêmes pratiqués au magasin (parceque sur un site, woodbrass.com je trouve des prix et en bas il y a prix de vente "conseillé")
-Le poids moyen d'un ampli 15w (le Fender Mustang m'interesse)
Re: Conseil achat guitare+ampli
Alors personne pour me conseiller?
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

- Guitare : Jackson JS30RR
- Ampli : Line 6 POD 2.0
Alors je réponds à ce à quoi je peux répondre :
Où acheter? : Rue de Douai dans le quartier de Pigalle (cherche sur google où c'est) ou à woodbrass (près de la cité de la musique, cherche sur google aussi ^^).
Les prix : à Woodbrass ils sont les même sur le site et dans le magasin, à Pigalle compte 30/50e de plus, mais vu le nombre de magasin t'auras un plus large eventail de guitare à tester (s'ils te laissent tester).
Le poids : si je ne me trompe pas, aux alentours de 7 kilos (mais je peux me tromper).
Où acheter? : Rue de Douai dans le quartier de Pigalle (cherche sur google où c'est) ou à woodbrass (près de la cité de la musique, cherche sur google aussi ^^).
Les prix : à Woodbrass ils sont les même sur le site et dans le magasin, à Pigalle compte 30/50e de plus, mais vu le nombre de magasin t'auras un plus large eventail de guitare à tester (s'ils te laissent tester).
Le poids : si je ne me trompe pas, aux alentours de 7 kilos (mais je peux me tromper).
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
-
fender gaet
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : tele, sg, se custom
- Ampli : Marshall JVM 410H
a ta place je me taperais pas paris
j'irais sur www.thomann.de , www.music-store.com et tu evite de te taper tout le trajet je sais en plus que sur thomann les frais de port sont gratuits a partir d'un certain prix et ils sont corrects mon frere a déja commandé dessus délais respecté et colis impeccable...
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Bonjour,
pour 400€ prend toi une Yamaha PACIFICA 112 V et un ampli peavey vypyr 15 ou a la rigueur Line 6 Spider IV 15 plus facile a utiliser quand on débute
pour 400€ prend toi une Yamaha PACIFICA 112 V et un ampli peavey vypyr 15 ou a la rigueur Line 6 Spider IV 15 plus facile a utiliser quand on débute
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
Merci pour les réponses. Je ne viens pas à Paris juste pour la guitare, c'est pour visiter un peu la ville d'abord 
Et puis au Maroc, l'achat en ligne depuis un site étranger c'est pas possible avec une carte bancaire marocaine :s :s
En plus ici ils sont rares les magasins d'instruments de musique, et c'est très cher...
Pour la guitare et l'ampli, une Squier Telecaster Custom http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=15553 et l'ampli un Fender Mustang I http://www.woodbrass.com/fender+mustang ... 0+0016+900 , c'est un bon choix?
Et puis au Maroc, l'achat en ligne depuis un site étranger c'est pas possible avec une carte bancaire marocaine :s :s
En plus ici ils sont rares les magasins d'instruments de musique, et c'est très cher...
Pour la guitare et l'ampli, une Squier Telecaster Custom http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=15553 et l'ampli un Fender Mustang I http://www.woodbrass.com/fender+mustang ... 0+0016+900 , c'est un bon choix?
-
fender gaet
- Neophyte de la Guitare

moi ca m'a l'air d'etre un très bon choix... tu comptes jouer quoi comme musique?? moi j'ai aussi une télécaster mais fender pas squier mais il parrait que squier c'est vraiment pas mal pour débuter du moins a ce prix la... si c'était une gratte a 100€ ca serait probablement dla merde mais a 275€ c'est déja bien correct pour commencer
Heu je compte jouer un peu de tout, puisque ce que j'écoute varie du blues au rock alternatif en passant par le jazz, le metal,du funk... Donc voila j'ai essayé de trouver la guitare la plus polyvalente à ce prix 
-
fender gaet
- Neophyte de la Guitare

ok ok ok je pense que ca doit etre un bon choix... au pire l'achat d'une pédale ou l'autre pourra t'aider au cas ou l'ampli ne suivrais pas 
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
IronyMask a écrit :Merci pour les réponses. Je ne viens pas à Paris juste pour la guitare, c'est pour visiter un peu la ville d'abord
quelques infos ici sur la marque Squier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Squier
la Pacifica 112V est une très bonne guitare, très polyvalente, elle va durer dans le temps si tu en prend soin, elle se désacorde quasiment pas, essai la en magasin si tu peux, tu ne sera pas décu.
les squier (ormis les modèles deluxe) ne me parraissent pas aussi bien coté finition.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
yasnapooop
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn x50 pro fe
+1 pour la combinaison Pacifica 112V + peavey vypyr 15w, c'est super pour commencé.
Et je comprend ta galére a trouvé des magasin et des prix abirdables au Maroc, j'y habite ^^
Et je comprend ta galére a trouvé des magasin et des prix abirdables au Maroc, j'y habite ^^
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
Tu es à Casablanca? On m'a dit qu'il y a un magasin Yamaha à Gauthier je crois... Tu connais l'adresse? Sinon tu connais le prix d'une Pacifica 112V chez eux?yasnapooop a écrit :+1 pour la combinaison Pacifica 112V + peavey vypyr 15w, c'est super pour commencé.