Je ne sais pas si je peux le poster ici mais je me suis inscris sur ce forum pour poser cette question donc je me lance:
J'ai abondone ma guitare quelque temps dans un coins ou c'etait un peu humide, j'ai demenage depuis et j'ai repris la gratte.
Au debut j'avais l'impression de mal jouer tout le temps car je l'avais pas touche depuis un moment, mais j'ai joue sur une autre guitare
recement et c'est la que j'ai compris. Les frettes sur ma guitare sont devenus un peu rouillees, ca ne se voit pas mais ca sent sur le manche ,
mes doigts glissent difficilement sur le manche du coup et c'est tres desagreable. D'abord j'ai pense a la revendre mais ca m'ennuie car elle
a un tres bon son et je voulais encore progresser avant d'en acheter une meilleure.
Est ce un probleme frequent ? Puis je rendre mes frettes lisses comme avant ?
Merci de vos conseils
Mes frettes sont un peu rouillées !
-
roro56
- Newbie

- Guitare : ESP LTD EC 1000
- Ampli : Laney 100W
Re: Mes frettes sont un peu rouillées !
Essaye Le Loctite Frameto a faible dose sur un chiffon voire un coton tige puis essuie bien.
Sinon enlève les cordes et ponce à très faible grain.
Sinon enlève les cordes et ponce à très faible grain.
Guitare : LTD EC-1000 Vintage micros Seymour Duncan
Ampli : Bugera Vintage22 tout lampes
Ampli : Bugera Vintage22 tout lampes
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Re: Mes frettes sont un peu rouillées !
tu peux essayer de la laine d'acier antiquaire extra fine 0000,je nettoie mes chromes de moto avec !!!!! ça devrait enlever l'oxydation
oui sinon papier de verre pour carrosserie ,le plus fin et ça se vend à la feuille chez les grandes surfaces de bricolage ça sera plus économique
je pensai à un truc les cordes doivent être oxydées également et peut être bonnes à changer
j'ai eu le cas en essayant un dobro dans un magasin............injouable
oui sinon papier de verre pour carrosserie ,le plus fin et ça se vend à la feuille chez les grandes surfaces de bricolage ça sera plus économique
je pensai à un truc les cordes doivent être oxydées également et peut être bonnes à changer
j'ai eu le cas en essayant un dobro dans un magasin............injouable
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850