Cablage micro guitare
-
Travis183
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Prs se singlecut
- Ampli : megatone sl 60r
Cablage micro guitare
Salut a tous, Comme je vais demain souder de nouveaux micros sur ma prs se singlecut par des seymour duncan sh1 2 fils en neck(jespere que 2 fils sa pause pas de probleme de cablage par rapport a un micro 4 fils, compatibilité et sh 8 4 fils bridge, je vois deja que les futurs anciens micro sont souder en 2 fils seulement au point chaud et a la masse si je me trompe pas et je supposes que le sh1 ce sera pareil ? Est ce que je dois souder quelques part le gainage en metal qui entour les 2 fils? Et le sh8 fils rouge et blanc ensemble, noir point chaud et les 2 autres a la masse. Ai je bon ? Sur les schemats seymour duncan c'est soudé aux potards mais jimagine qu'en suivant le shemat de prs sa revient au meme de cabler au switch comme c' est fait d'origine?est ce que je me planterai quelques part? Merci d'avance !!!
Modifié en dernier par Travis183 le ven. 18 févr. 2011 21:03, modifié 1 fois.
-
Ancien membre
Re: Cablage micro guitare
Toujours noter, ou prendre en photo le schéma de soudure d'origine. Au pire donc, tu peux le refaire. Sinon, les schémas sur le site officiel de seymour duncan sont très clair. Et dit toi que si un truc ne marche pas, il sera facile de dessouder et ressoude correctement, de corriger l'erreur. 
-
roro56
- Newbie

- Guitare : ESP LTD EC 1000
- Ampli : Laney 100W
Guitare : LTD EC-1000 Vintage micros Seymour Duncan
Ampli : Bugera Vintage22 tout lampes
Ampli : Bugera Vintage22 tout lampes
-
Travis183

C'est sur,
vaut mieux prendre des photos et je vais même faire un schémas électriques pour plus de sécurité!!
J'ai déjà des schémas avec les micros mais sa peut servir, chez Duncan le vert et fils acier sont des masse donc c'est bien 2 masses!?! et le noir point chaud.
J'ai peut-être pas a m'embêter et suivre le schéma prs, ils soudent les micros au switch, masse et point chaud (Les points chaud a des pattes différentes, sa va de soit).
Sinon, si sa va poser un problème quelquonques jed sais pas mais je vais devoir recâbler le tout mais sa me fait pas peur!!!
Merci!
vaut mieux prendre des photos et je vais même faire un schémas électriques pour plus de sécurité!!
J'ai déjà des schémas avec les micros mais sa peut servir, chez Duncan le vert et fils acier sont des masse donc c'est bien 2 masses!?! et le noir point chaud.
J'ai peut-être pas a m'embêter et suivre le schéma prs, ils soudent les micros au switch, masse et point chaud (Les points chaud a des pattes différentes, sa va de soit).
Sinon, si sa va poser un problème quelquonques jed sais pas mais je vais devoir recâbler le tout mais sa me fait pas peur!!!
Merci!
-
Travis183

Coool!!! j'ai trouvé ma réponse de m'envoyer sur le site Duncan, j'ai mal regardé hier le schéma correspondant, mais je me demande toujours si c'est une masse le fil vert(juste pour savoir).
Merci!!
Merci!!