bonjour,
peut on brancher une electroacoustique dans un ampli pour electrique?
et quels seront les resultats sonores?
merci
ampli electrique pour electro acoustique
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Re: ampli electrique pour electro acoustique
heines a écrit :bonjour,
peut on brancher une electroacoustique dans un ampli pour electrique?
et quels seront les resultats sonores?
merci
bonjour..........oui ça fonctionnera
faut que tu essayes , entre les réglages de l'ampli et ceux de la guitare tu as peut-être moyen d'avoir un son correct..................et si ça peut t'éviter de racheter un ampli pourquoi pas
j'ai joué longtemps de la guitare électrique et basse sur un ampli clavier pas de problème ça passe aussi
Actuellement mon électro est branchée sur une grosse enceinte Amplifiée avec un pocket pod entre les 2 .......et le rendu sonore me convient tout à fait
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
fender gaet
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : tele, sg, se custom
- Ampli : Marshall JVM 410H
salut salut
mon avis c'est que ca fonctionne mais tu auras un echo dans le son en fait c'est pour ca qu'il existe des amplis spéciaux pour electro acoustiques, mon vendeur me conseil celui ci https://www.thomann.de/be/marshall_as50d.htm.
je l'ai vu a l'oeuvre (plutot entendu) il fonctionne vraiment bien... il faut dire que c'était avec une martin & co aussi mais bon...
il est vraiment simpa pour 300€
mon avis c'est que ca fonctionne mais tu auras un echo dans le son en fait c'est pour ca qu'il existe des amplis spéciaux pour electro acoustiques, mon vendeur me conseil celui ci https://www.thomann.de/be/marshall_as50d.htm.
je l'ai vu a l'oeuvre (plutot entendu) il fonctionne vraiment bien... il faut dire que c'était avec une martin & co aussi mais bon...
-
Phil72
- Maitre Guitariste

si tu peux te le payer n'hésites pas alorsfender gaet a écrit :salut salut
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
fender gaet a écrit :salut salut
mon avis c'est que ca fonctionne mais tu auras un echo dans le son
en fait oui ça fonctionne bien sur, la seule difference c' est que ce genre d' ampli possede un tweeter d' aigu pour améliorer le rendu sonore d' une electro, ce que tu ne trouve pas sur un ampli guitar normal, c' est un peu comme une tete sono...au pire tu peu peu etre le bypasser ou alors couper un peu d' aigus sur l' eq de l' ampli
-
heines
Topic author - Newbie

- Guitare : ltd ec 1000
- Ampli : line6 spidervalve
merci de vos reponses
et non je ne veux surtout pas racheter un ampli. j'ai deja assez attendu celui que j'ai
.
la question etait posée surtout dans le choix entre une folk et une electro.
cette guitare servirai a ne pas faire trop de bruit lorsque madame ou les enfants dorment;
et a de rares occasions jouer amplifier chez soi
merci
et non je ne veux surtout pas racheter un ampli. j'ai deja assez attendu celui que j'ai
la question etait posée surtout dans le choix entre une folk et une electro.
cette guitare servirai a ne pas faire trop de bruit lorsque madame ou les enfants dorment;
et a de rares occasions jouer amplifier chez soi
merci