Je ne sais pas ce que cela signifie mais par contre je sais que comme tu le dis, la lampe ne sert pas à grand chose, cet ampli étant à modélisation, mais tu entend quand même qu'il y a une lampepio a écrit :ok![]()
Par contre, j'ai entendu parlé que la lampe ne servant quasiment à rien sur ces ampli car elle se situerait sur l'étage amplification.
Je n'y connait rien mais est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que cela siginifie ?
Nouvelle gamme Vox [VT20+ VT40+ VT80+ VT120+]
-
Godfather
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Black Night
Re: Nouvelle gamme Vox [VT20+ VT40+ VT80+ VT120+]
Avant de colporter des bruits, vous les avez essayer ???
-
pio
- Newbie

- Guitare : Jim Harley/takami
- Ampli : HH Perfomer
Je ne colporte aucun bruit
, d'ailleurs quels bruits ?
J'ai essayé le VT20+ et c'est très puissant
(en magasin bien sur
).
Par contre, du fait de mon inexperience, je ne sais pas si le son est convenable
J'ai essayé le VT20+ et c'est très puissant
Par contre, du fait de mon inexperience, je ne sais pas si le son est convenable
Moi aussi, j'ai essayé un de ces modèles et j'ai pu en jauger les possibilités au delà de la simple considération sonore qui est en amélioration par rapport aux modéles précédents. Il y a de quoi trouver son bonheur.
-
the gratteux
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : electrique ,electro
- Ampli : peavey ,vox
salut
j' ai le vt 20+ et ca envoi grave niveau puissance,si je le pousse un peu trop le son tout tremble dans la maison
les lampes ne doivent pas y etre pour rien dans le surplus de puissances
niveau effet il sont très bon donc j' ai rajouté la pédale de switch pour pouvoir les exploiter a fond (sauf la wha)
il est assez puissant pour couvrir une batterie
je le trouve pas trop compliqué a utilisé on peut retrouver pas mal de son connu et jouer plein de style diffférent
niveau look il est assez sobre mais moi ca me va et pis l' important c' est ce qu' il y a dedans

j' ai le vt 20+ et ca envoi grave niveau puissance,si je le pousse un peu trop le son tout tremble dans la maison
niveau effet il sont très bon donc j' ai rajouté la pédale de switch pour pouvoir les exploiter a fond (sauf la wha)
je le trouve pas trop compliqué a utilisé on peut retrouver pas mal de son connu et jouer plein de style diffférent
niveau look il est assez sobre mais moi ca me va et pis l' important c' est ce qu' il y a dedans
aria pro2 ma-30,épiphone 335 dot,folk art et lutherie, gold top c77
peavey bandit studio pro112,vox vt 20+,bugera v5
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
Tu as écrit toi même la réponse à ta question. Le VT80+ et une évolution du VT50, tandis que le VT120+ est une évolution du VT100.pio a écrit : Les point négatif du VT80+:
il n'a pas la boucle d'effet
il n'a pas de sortie vers un HP externe
il n'a que 1 HP
Sans être parano, je trouve cela un bizarre![]()
La puissance du VT80+ a rejoint celle du VT120+, mais il ne sera jamais une évolution du VT100. Donc pas comparable...
Et pour la boucle d'effet, si tu ne sais pas pourquoi tu en aurais besoin, c'est que tu n'en as pas encore besoin !
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
Achète un Looper et tu vas vite comprendrepatdef a écrit :Et pour la boucle d'effet, si tu ne sais pas pourquoi tu en aurais besoin, c'est que tu n'en as pas encore besoin !pio a écrit :Concernant la boucle d'effet, cet ampli possède beaucoup d'effet. Donc est-ce qu'elle est vraiment nécessaire ?
-
pio
- Newbie

Merci pour tous ces conseils.
Pour la boucle d'effet, je sais qu'il vaut mieux mettre des effet avant l'étage amplification (utilité d'une boucle d'effet sur un ampli) et non pas entre la guitare et l'ampli. Ceci afin que l'effet modifie le son de la guitare préamplifié.
Comme cet ampli possède pas mal d'effet, j'avais posé la question afin de savoir si quelqu'un l'ayant utilisé a trouvé dommage qu'il n'y ai pas de boucle d'effet.
Tout ceci pour être sûr d'investir dans un ampli sans regretter par la suite.
Bon, maintenant la différence entre le VT20 et le VT80 est sa taille, son poids et la taille du HP.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer quelle est la conséquence d'un HP plus petit
Encore merci d'avance
Pour la boucle d'effet, je sais qu'il vaut mieux mettre des effet avant l'étage amplification (utilité d'une boucle d'effet sur un ampli) et non pas entre la guitare et l'ampli. Ceci afin que l'effet modifie le son de la guitare préamplifié.
Comme cet ampli possède pas mal d'effet, j'avais posé la question afin de savoir si quelqu'un l'ayant utilisé a trouvé dommage qu'il n'y ai pas de boucle d'effet.
Tout ceci pour être sûr d'investir dans un ampli sans regretter par la suite.
Je l'ai aussi trouvé très puissant mais, si tu l'as poussé pour jouer avec une batterie, est-ce que tu pense que le son se dégrade si on monte trop (je crois que c'est le cas pour les amplis transistor)the gratteux a écrit:
salut
Bon, maintenant la différence entre le VT20 et le VT80 est sa taille, son poids et la taille du HP.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer quelle est la conséquence d'un HP plus petit
Encore merci d'avance
Logiquement un HP plus petit n'est pas aussi performant dans la restitution des graves. A confirmer.
J'envisage de m'offrir le VT20+, quelqu'un aurait-il eu la chance de pouvoir le comparer avec le Roland Cube? J'aimerai savoir si ça vaut le coup.
J'envisage de m'offrir le VT20+, quelqu'un aurait-il eu la chance de pouvoir le comparer avec le Roland Cube? J'aimerai savoir si ça vaut le coup.
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
pio a écrit : Je l'ai aussi trouvé très puissant mais, si tu l'as poussé pour jouer avec une batterie, est-ce que tu pense que le son se dégrade si on monte trop (je crois que c'est le cas pour les amplis transistor)![]()
Pour les transistors
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
-
pio
- Newbie

oui pour les transistor mais apparemment, pour cette gamme, la lampe n'est là que pour l'amplification (enfin je crois
)
Mais cela reste des très bon ampli.
Je suis décidé pour le VT80. Le vendeur m'a dit qu'ils pourra en commander qu' à partir du 14 janvier (rupture de stock oblige).
Vivement le 14
Mais cela reste des très bon ampli.
Je suis décidé pour le VT80. Le vendeur m'a dit qu'ils pourra en commander qu' à partir du 14 janvier (rupture de stock oblige).
Vivement le 14
J'avais cru comprendre le contraire : que la lampe était là où elle a plus d'influence sur le son , en préamplificationpio a écrit :oui pour les transistor mais apparemment, pour cette gamme, la lampe n'est là que pour l'amplification (enfin je crois)
-
pio
- Newbie

Justement, je n'en suis pas sur. C'est ce que j'ai vu sur plusieurs forum.
Mais si tu as raison, c'est encore mieux
Mais si tu as raison, c'est encore mieux
-
the gratteux
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : electrique ,electro
- Ampli : peavey ,vox
salut pio
c' est surtout si tu bride trop la puissance que le son se dégrade
tu devrait faire un essai avant d' acheté pour savoir quel modéle il te faut
prévoit aussi l' achat du switch (qui n' est pas standard) si tu veux l' exploiter a fond
c' est surtout si tu bride trop la puissance que le son se dégrade
tu devrait faire un essai avant d' acheté pour savoir quel modéle il te faut
prévoit aussi l' achat du switch (qui n' est pas standard) si tu veux l' exploiter a fond
aria pro2 ma-30,épiphone 335 dot,folk art et lutherie, gold top c77
-
Godfather
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Black Night
J'ai également entendu dire que la lampe était là en préamplification 
-
Oldlink
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Fender Blues Junior
J'ai mon VT20+ depuis quelques semaines: que du plaisir.
Une bonne vidéo pour vous donner une idée de la palette sonore de la série + :
[youtube]coNopg_zgS0&[/youtube]
Mes + :
- Power level accessible (le VT15 avait le power level sur la face arrière)
- Line input pour vos backtracks ou vos boites à rythmes
- meilleure réverbe
- 11 pédales intégrées, du tout bon
- un tuner intégré
- plus de puissance
- meilleure sonorité
- et ce look qui ne laisse pas indifférent
Mon - :
- le bouton PowerOn qui passe en face arrière
Mon conseil: entre les VT et les VT+, pas d'hésitation possible, y-a trop de + en jeu
Une bonne vidéo pour vous donner une idée de la palette sonore de la série + :
[youtube]coNopg_zgS0&[/youtube]
Mes + :
- Power level accessible (le VT15 avait le power level sur la face arrière)
- Line input pour vos backtracks ou vos boites à rythmes
- meilleure réverbe
- 11 pédales intégrées, du tout bon
- un tuner intégré
- plus de puissance
- meilleure sonorité
- et ce look qui ne laisse pas indifférent
Mon - :
- le bouton PowerOn qui passe en face arrière
Mon conseil: entre les VT et les VT+, pas d'hésitation possible, y-a trop de + en jeu
-
Oldlink
- Fan de guitare

Je viens également de recevoir la pédale VOX VFS5 en cadeau de Noël.
Si vous avez 55€, allez-y, ça vaut le coup.
Construction solide, look accordé à l'ampli, super fonctionnelle, je suis accro.
Même si vous ne faites pas de scène, elle vous permet de switcher entre vos 8 presets, ou de gérer vos effets si vous êtes en manuel.
Je suis débutant en guitare, mais ne pas avoir à me pencher sur l'ampli pour le gérer est vraiment super. Et ma p'tit femme est contente, car elle participe à ma passion
Si vous avez 55€, allez-y, ça vaut le coup.
Construction solide, look accordé à l'ampli, super fonctionnelle, je suis accro.
Même si vous ne faites pas de scène, elle vous permet de switcher entre vos 8 presets, ou de gérer vos effets si vous êtes en manuel.
Je suis débutant en guitare, mais ne pas avoir à me pencher sur l'ampli pour le gérer est vraiment super. Et ma p'tit femme est contente, car elle participe à ma passion
Entre le Vox20+ et un Ibanez Valbee (Lampes 5 watt avec gain/equalization) ou les autres fender champion 5 watt etc. Tu conseillerai tout de même le Vox? J'hésite entre les 2 en ce moment... Le son est bien différent des amplis à transistor style line6/roland cube?
-
Oldlink
- Fan de guitare

Je ne saurais pas te répondre RHCP, je ne connais pas le Ibanez Valbee.
Ce qui me plait beaucoup dans le Vox20+, c'est que je peux avoir toutes les sonorités que je veux, car le Vox modélise vraiment très bien. Et question sonorité, il est très bon.
Entre un ampli à lampe où je dois ajouter quantité de pédales pour obtenir le son désiré, et le Vox20+ où tout est inclus, le choix était tout fait.
Ce qui me plait beaucoup dans le Vox20+, c'est que je peux avoir toutes les sonorités que je veux, car le Vox modélise vraiment très bien. Et question sonorité, il est très bon.
Entre un ampli à lampe où je dois ajouter quantité de pédales pour obtenir le son désiré, et le Vox20+ où tout est inclus, le choix était tout fait.
Le son se rapproche-t-il vraiment des amplis à lampes? (si jamais tu as déjà pu tester) Car j'ai entendu parler de la lampe de préampli qui rechaufferai le son... mais à coté de ça vaut-il "vraiment mieux" que les autres amplis à modélisation au niveau du son?
-
Oldlink
- Fan de guitare

Le son se rapproche-t-il vraiment des amplis à lampes? Oui, il est vraiment chaud, j'aime énormément.
Est-il aussi bon qu'un ampli à lampe? Je ne dirais pas ça, mais c'est du super matériel.
Vaut-il vraiment mieux que les autres amplis à modélisation au niveau du son? Pour moi, oui, mais là encore, c'est subjectif.
J'ai mis une vidéo, regarde, écoute, puis recherche sur Youtube les autres amplis que tu considère, tu te feras une bonne idée. Le mieux encore étant daller les tester en magasin.
Est-il aussi bon qu'un ampli à lampe? Je ne dirais pas ça, mais c'est du super matériel.
Vaut-il vraiment mieux que les autres amplis à modélisation au niveau du son? Pour moi, oui, mais là encore, c'est subjectif.
J'ai mis une vidéo, regarde, écoute, puis recherche sur Youtube les autres amplis que tu considère, tu te feras une bonne idée. Le mieux encore étant daller les tester en magasin.
-
Arnaud
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson sg faded
- Ampli : VOX vt20+
Petit question, mon VT30 est HS et la boutique qui me la vendu m'a proposé de me l'échangé contre un vt20+. Ma question est donc de savoir si sa vos le coup. J'est entendu le vt40+, le son me semblait très bon comparé à mon actuel vt30, juste pour savoir si le vt20+ à un son d'aussi bonne qualité.
PS: j'ai payé mon vt30 180€, donc je perd pas tant de sous que ça à prendre un vt20+
PS: j'ai payé mon vt30 180€, donc je perd pas tant de sous que ça à prendre un vt20+
-
Oldlink
- Fan de guitare

Vas-y!!!!
J'ai le VT20+ depuis quelque temps, pour remplacer un VT15, et ça vaut VRAIMENT le coup
J'ai le VT20+ depuis quelque temps, pour remplacer un VT15, et ça vaut VRAIMENT le coup
-
pio
- Newbie

Ca y'est, je l'ai et je ne regrette pas du tout.
Niveau puissance, parfait.
Niveau qualité du son, c'est surprenant.
En plus, je le croyait un peu plus gros et plus lourd.
Bref, c'est un très bon ampli.
Niveau puissance, parfait.
Niveau qualité du son, c'est surprenant.
En plus, je le croyait un peu plus gros et plus lourd.
Bref, c'est un très bon ampli.
-
Fabrice68
- Fan de guitare

- Guitare : Trop !
- Ampli : Mesa Roadster
Juste une petite rectification par rapport à ce qu'on peut lire avant, la lampe dans les vt+ est utilisée dans l'étage de puissance et non en préamplification.
Extrait du manuel :
Most of the sound creation and tonal
shaping is performed in the digital domain, but the Valve Reactor power amp is
100% analog. (...)
Valve Reactor’s power stage is a miniature version of a true tube push/pull
power amp. It uses a 12AX7 tube (dual triode; in other words, two vacuum tubes
in one), and is similar to a real tube amp with an output transformer.
Conclusion : pour profiter au maximum de l'effet lampe, pousser à fond votre master, et régler le niveau sonore avec le potard de puissance générale.
Extrait du manuel :
Most of the sound creation and tonal
shaping is performed in the digital domain, but the Valve Reactor power amp is
100% analog. (...)
Valve Reactor’s power stage is a miniature version of a true tube push/pull
power amp. It uses a 12AX7 tube (dual triode; in other words, two vacuum tubes
in one), and is similar to a real tube amp with an output transformer.
Conclusion : pour profiter au maximum de l'effet lampe, pousser à fond votre master, et régler le niveau sonore avec le potard de puissance générale.
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror