Bonjour et merci de vos messages sympathiques !
J'avoue que c'est de vous faire peur qui me fait peur ! Je joue sur une chouette Folk, j'ai des cordes Elixir light (.012-.53).
Plusieurs questions:
-Janeiro, crois-tu que passer du light à l'extra-light changera quelque chose, stp ?
-Deadstring, je n'ai pas l'impression de transpirer souvent lorsque je joue. Je vais suivre tes conseils quand même, ça ne fera pas de mal. J'ai pris rv (dans deux mois, je ne peux pas avant car il est loin) chez un luthier pour faire régler ma guitare, je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté.
-Spade, les traces de cordes, je les ai encore ce matin, en me levant par exemple !

Bon, au moins, toi, tu étais pire que moi. Je trouve ça rassurant !
-Laumic, justement, j'ai l'impression d'avoir un souci avec l'apprentissage.Ca ne fait que très peu de temps que j'arrive à jouer correctement au bout de 5, 10 mn. Avant, il me fallait bien 1/2 heure pour sortir quelque chose qui ressemblait à ce que j'avais fait en fin de travail la veille. C'est assez frustrant. J'ai l'impression d'avoir besoin de beaucoup de travail pour continuer à progresser de façon significative. J'ai une mémoire ingrate aussi. J'apprends les morceaux très vite mais dès que je ne les fais plus, pour en faire d'autre, je les oublie !!!
-Phil72, j'ai commencé sur une classique d'octobre à décembre. J'ai progressé très vite, j'ai réussi à faire des barrés rapidement, mon prof me félicitait vivement. Bon, je suis gauchère, c'est donc plus facile pour moi, ce travail de main gauche. Et puis, est venu un morceau qui ne sonnait pas avec la classique (à la faveur de l'automne) et j'ai pris la Folk. Là, catastrophe !!! J'étais nulle, pendant une semaine, j'avais l'impression de ne plus rien savoir, j'avais perdu tous mes repères. Je ne veux pas "redescendre" à la classique pour l'instant car tout ce que j'apprends avec elle, je ne suis pas fichue de le refaire sur la Folk, ensuite.
Vous devez me prendre pour une dingue mais, gamine, j'ai été forcé pendant 9 ans à jouer d'un instrument que je n'aimais pas. J'ai pensé pendant des années que j'étais nulle en musique, que je n'avais aucune oreille. J'en ai été malheureuse, je crois. La guitare, ça me correspond et j'adore en faire !