Dernière réponse que je laisse, j'ai l'impression de perdre mon temps...
Ton PC, a bien une carte son, on est d'accord ? L'UX1 en est une autre, carte son. Comme le Pod Farm fonctionne avec l'UX1 (obligé), le son de ce programme ne pourra donc pas sortir par la carte son de ton PC (sauf si tu mets l'UX1 comme carte son par défaut), d'où l'intérêt d'une prise casque sur l'interface.
Pourquoi veut tu choisir entre ampli et UX1 ? Ton ampli te sert pour jouer chez toi, les répèt', et les concerts, l'UX1 surtout à t'enregistrer. Tu te poses des questions là où il n'y en a pas. Tu te vois prendre l'UX1 + ta tour + ton clavier + ta souris + ton moniteur + un baffle sur lequel ton son doit forcément ressortir, tout ça pour un concert ? Ok... why not...
Pour finir, rien ne t'empêche de brancher tout simplement un micro sur l'UX1 (genre SM57), et de le mettre devant ton ampli guitare. Il y a une prise XLR, c'est fait pour. Tu peux aussi enregistrer de cette manière, même si ce n'est la meilleure solution.
Si tu as d'autres questions, relis les anciens post, la réponse sera surement dedans.