Quel est mon niveau en guitare ? S.V.P Répondez
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
florianAuneGratte
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez /Epiphone
- Ampli : Peavey Vypyr 75
Quel est mon niveau en guitare ? S.V.P Répondez
Bonjours je veux surtout pas faire du Pub mais je voudrais situer mon niveau pour voir si je doit vraiment me bouger et attaquer des chansons carrément plus dur et progresser plus vite , Sa fait 6 mois que je fait de la guitare voilà ma chaîne http://www.youtube.com/user/florianlink ... ature=mhum.
Ps: Je me suis entraîner tous seul
Florian
"Voir Page 4"
Ps: Je me suis entraîner tous seul
Florian
"Voir Page 4"
Modifié en dernier par florianAuneGratte le dim. 25 sept. 2011 19:42, modifié 2 fois.

-
florianAuneGratte

-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Quel est mon niveau en guitare ? S.V.P Répondez
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut,florianAuneGratte a écrit :Pourquoi vous répondez pas ?
parce que tu débute, et que comme tout les débutants tu a un niveau de débutant. je ne vois pas ce que on pourrais dire à pars ça
avis perso: trop de débutants ouvres des comptes youtubes et myspace dignes de professionnels, croyant qu'ils seront célèbres ou je ne sais quoi, ça ne ryme à riens
je dit pas que tu en fait partie, mais c'est l'impression que tu me donne
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Tu veux vraiment un avis ?
Pour moi,oui,effectivement, t'as un niveau de débutant, ba oui,rien de plus normal ... Tu fais des efforts,ça se vois,et c'est très bien,mais y'a plusieurs choses qui me chagrine !
1) On entend pas ce que tu joue,dans tes vidéos, on entend quasi QUE la bande son,et en plus t'es décalé la plupart du temps par rapport a cette bande ( encodage ? ) ... Donc pas bon.
2) On ne voit même pas ce que tu fais !! Les filtres que tu appliques sur tes vidéos son tout simplement immonde, contente toi de briller par ta façon de jouer,c'est pas tes compétence en montage vidéo qui compte ( surtout si t'es décaler par rapport a la chanson ... )
3) Les sons qu'on entend au début, c'est vraiment le son de ta gratte ? On dirais que ça sort d'une GameBoy,c'est ultra crade et synthétique comme son,je ne sais pas si c'est le micro qui sature ou le son de ton ampli, je ne critique pas, mais faudra faire un effort aussi de ce coter là avant de se mettre sur youtube ( pas forcément changer de matos, mais ne serais-ce que revoir tes réglages ).
T'as voulu un avis, en voilà un
Pour moi,oui,effectivement, t'as un niveau de débutant, ba oui,rien de plus normal ... Tu fais des efforts,ça se vois,et c'est très bien,mais y'a plusieurs choses qui me chagrine !
1) On entend pas ce que tu joue,dans tes vidéos, on entend quasi QUE la bande son,et en plus t'es décalé la plupart du temps par rapport a cette bande ( encodage ? ) ... Donc pas bon.
2) On ne voit même pas ce que tu fais !! Les filtres que tu appliques sur tes vidéos son tout simplement immonde, contente toi de briller par ta façon de jouer,c'est pas tes compétence en montage vidéo qui compte ( surtout si t'es décaler par rapport a la chanson ... )
3) Les sons qu'on entend au début, c'est vraiment le son de ta gratte ? On dirais que ça sort d'une GameBoy,c'est ultra crade et synthétique comme son,je ne sais pas si c'est le micro qui sature ou le son de ton ampli, je ne critique pas, mais faudra faire un effort aussi de ce coter là avant de se mettre sur youtube ( pas forcément changer de matos, mais ne serais-ce que revoir tes réglages ).
T'as voulu un avis, en voilà un
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Janeiro
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Multiac
Salut,
Je partage pleinement les avis postes precedemment.
Le mieux, pour que les membres du fofo puissent faire des commentaires interressants pour toi, dans le sens ou cela te servira a progresser, il aurait fallu que tu t enregistre juste avec un metronome pour que l on puisse te dire notre avis sur ton jeu... Apres tu feras des covers
quand tu auras le niveau.
Ce qui a agacé ce n est pas ton niveau de débutant, car ca tu n y peut rien ( le temps et le travail feront le reste) mais c est la mise en scene si je puis dire...
Donc poste une video ou l on te voit jouer....
Je partage pleinement les avis postes precedemment.
Le mieux, pour que les membres du fofo puissent faire des commentaires interressants pour toi, dans le sens ou cela te servira a progresser, il aurait fallu que tu t enregistre juste avec un metronome pour que l on puisse te dire notre avis sur ton jeu... Apres tu feras des covers
Ce qui a agacé ce n est pas ton niveau de débutant, car ca tu n y peut rien ( le temps et le travail feront le reste) mais c est la mise en scene si je puis dire...
Donc poste une video ou l on te voit jouer....
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Je rajouterais une chose :
C'est quoi ce jeu main droite ? Tu joue du punk et du métal,alors que si on ne regarde que ta main droite,on dirais que tu joue du folk ! Pourquoi tu balayes toujours tes cordes de haut en bas comme ça ?
Joue d'abord en aller simple,et apprend à avoir un jeu main droite nuancer, qui percute, qui soit expressif ! Après tu commence a rajouter les retours,mais un jeu en aller retour ne veux absolument pas dire balayer toutes les cordes,tu te fatigue pour rien et tu perds énormément de temps, et ça,c'est un souci important. Dans les styles qui nous intéresse,on joue beaucoup en aller retour, oui,mais en rythmique, sur une seule ou 2 cordes ( voir parfois 3 ) mais pourquoi balayer le reste et avoir un mouvement aussi ample ? Tu dois gratter plus sec,et bouger ta main le moins possible, mais ça, ça s'apprend,tout est dans le poignet ,pour ça,faut apprendre " le gallot ",d'abord avec un médiator assez dur,puis après tu réduis la dureté. ( avis perso,je joue avec du 0.71mm )
Tu verras, si tu bosse ça, ça ira tout de suite mieux !!
Je peux paraitre un peu sec,mais c'est pas pour t'engueuler,c'est vraiment des conseils que je te donne !
C'est quoi ce jeu main droite ? Tu joue du punk et du métal,alors que si on ne regarde que ta main droite,on dirais que tu joue du folk ! Pourquoi tu balayes toujours tes cordes de haut en bas comme ça ?
Joue d'abord en aller simple,et apprend à avoir un jeu main droite nuancer, qui percute, qui soit expressif ! Après tu commence a rajouter les retours,mais un jeu en aller retour ne veux absolument pas dire balayer toutes les cordes,tu te fatigue pour rien et tu perds énormément de temps, et ça,c'est un souci important. Dans les styles qui nous intéresse,on joue beaucoup en aller retour, oui,mais en rythmique, sur une seule ou 2 cordes ( voir parfois 3 ) mais pourquoi balayer le reste et avoir un mouvement aussi ample ? Tu dois gratter plus sec,et bouger ta main le moins possible, mais ça, ça s'apprend,tout est dans le poignet ,pour ça,faut apprendre " le gallot ",d'abord avec un médiator assez dur,puis après tu réduis la dureté. ( avis perso,je joue avec du 0.71mm )
Tu verras, si tu bosse ça, ça ira tout de suite mieux !!
Je peux paraitre un peu sec,mais c'est pas pour t'engueuler,c'est vraiment des conseils que je te donne !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
florianAuneGratte

Merci les gas ! Bon je sais que les critiques ne font pas plaisirs mais enfin j'ai des gens qui me disent ce qui va pas , perso sa me donne encore plus envie de jouer . Mais j'aurais juste une question pouvez vous me dire si je peux après en jouer du AC/DC ?

-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
AC DC ca devrait jouer ! Les riffs en tout cas, les solos je pense pas ! Sinon pour mon avis sur ton niveau tout a été dit plus haut !
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Un groupe qui peut aussi t'aider a travailler ta main droite ( en tout cas, pour moi ça a été d'une grande aide ! ) PANTERA !
-
florianAuneGratte

Avec de l'entrainement peut être que je peux y arriver les solos ,non ?

-
Franck Ridel
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez UV777BK
- Ampli : stack PEAVEY 6505+
Tout s'apprend, tout se travaille, tout se théorise, tout s'assimile, donc oui, avec de l'entrainement, de la patience, et de la discipline tu pourras arriver à faire des solos 
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Mais ne t'attaque pas à trop gros histoire de pas te décourager 
-
Blood Hound
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibsons
- Ampli : Mesa/Marshall/Palmer
. Merci mon dieu, il y a encore des gens sensés sur cette terre lolimkawed a écrit :avis perso: trop de débutants ouvres des comptes youtubes et myspace dignes de professionnels, croyant qu'ils seront célèbres ou je ne sais quoi, ça ne ryme à riensflorianAuneGratte a écrit :Pourquoi vous répondez pas ?
je dit pas que tu en fait partie, mais c'est l'impression que tu me donne
Sinon +1 pour Pantera
Et florian> on oit pas vraiment la différence entre ton son et la backing track en fait
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Ne met pas la charrue avant les bœufs !de florianAuneGratte » Dim 20 Fév 2011 13:25
Avec de l'entrainement peut être que je peux y arriver les solos ,non ?
Commence par ce qu'il te parait abordable.
Si tu veux commencez par apprendre des solos, apprends en des simples (au métronome) !
Puis comme l'a dit Franck Ridel, la base de la réussite, reste le travaille ...
Pour ce qui est de la vidéo, rien à rajouter ...
-
florianAuneGratte

J'ai fait une video et j'ai pris compte de ce que vous m'avez dit http://www.youtube.com/watch?v=xu1_9-sL ... tube_gdata

-
Yughot
- Fan de guitare

- Guitare : Strat' CP 60'
- Ampli : Fender G-Dec Junior
Pour ce qui est de la vidéo, on voit mieux tes mains, et tu as viré les fioritures inutiles. Si c'est possible, essaye de te placer face à ta fenêtre, tu seras pas à contre-jour et on verra mieux ta main droite.
Niveau guitare, c'est plus calé rythmiquement, et l'enchaînement des accords est plus propre. Par contre, je trouve que t'as encore du mal à faire sonner ta guitare. Essaye de jouer chaque accord plusieurs fois lentement en aller simples, de sorte à ce qu'on distingue chaque note (surtout les aigües), puis en retours, et enfin essaye de faire sonner en allers retours avec les aigus; car pour le moment on sait pas trop si tu joues des powerchords ou des accords de force (barrés). En fait, on a l'impression que tu joues ton acoustique comme un punk jouerait son électrique. Même si c'est une chanson punk que tu reprends, tu dois travailler la souplesse de ton jeu main droite et nuancer tes attaques (du moins dans les couplets), car là c'est encore un peu trop raide et saccadé : si tu fais une version unplugged, l'interprétation doit être différente. Tu donnes encore un peu l'impression d'un frustré qui a oublié son électrique chez lui et qui joue sur l'acoustique de son pote.
Courage, y'a déjà du mieux
Niveau guitare, c'est plus calé rythmiquement, et l'enchaînement des accords est plus propre. Par contre, je trouve que t'as encore du mal à faire sonner ta guitare. Essaye de jouer chaque accord plusieurs fois lentement en aller simples, de sorte à ce qu'on distingue chaque note (surtout les aigües), puis en retours, et enfin essaye de faire sonner en allers retours avec les aigus; car pour le moment on sait pas trop si tu joues des powerchords ou des accords de force (barrés). En fait, on a l'impression que tu joues ton acoustique comme un punk jouerait son électrique. Même si c'est une chanson punk que tu reprends, tu dois travailler la souplesse de ton jeu main droite et nuancer tes attaques (du moins dans les couplets), car là c'est encore un peu trop raide et saccadé : si tu fais une version unplugged, l'interprétation doit être différente. Tu donnes encore un peu l'impression d'un frustré qui a oublié son électrique chez lui et qui joue sur l'acoustique de son pote.
Courage, y'a déjà du mieux
Modifié en dernier par Yughot le lun. 21 févr. 2011 15:43, modifié 2 fois.
guitares actuelle : Cort EVL-Z6; Fender Stratocaster Classic Player 60's
ampli actuel : Fender G-Dec Junior
effets actuel : multi-effets ZOOM GFX-5
Objectif :
ampli à lampes (lequel ?)
ampli actuel : Fender G-Dec Junior
effets actuel : multi-effets ZOOM GFX-5
Objectif :
ampli à lampes (lequel ?)
-
Firegrate
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Storm PG450
- Ampli : Vox VT15
Salut,
Essai aussi de rebaisser le son de la bande son, d'un tout petit poil.
Cordialement, Firegrate volumé.
Essai aussi de rebaisser le son de la bande son, d'un tout petit poil.
Cordialement, Firegrate volumé.
-
florianAuneGratte

Et si j'ai créé un compte youtube c'est pour qu'on dise ce qui vas pas , c'est pas pour faire le pro je sais que je suis pas un pro .

-
Spade
- Neophyte de la Guitare

Sans méchanceté aucune, j'espère bien. Trop de jeunes se prennent de hauts parce qu'ils savent enchainer trois accords.Et si j'ai créé un compte youtube c'est pour qu'on dise ce qui vas pas , c'est pas pour faire le pro je sais que je suis pas un pro .
Tu as l'air d'avoir envie d'apprendre, est-ce que tu as un prof?
(pas moyen de voir les vidéos ce soir, le wifi du voisin est mort)
Ceci n'est pas une pelle.
-
florianAuneGratte

-
rock8t
- Dieu de la Guitare

florianAuneGratte a écrit :Et si j'ai créé un compte youtube c'est pour qu'on dise ce qui vas pas , c'est pas pour faire le pro je sais que je suis pas un pro .
T'inquiète,on t'engueule pas on t'explique
Demain je te fais une vidéo avec un peu de Pantera pour rendre mes propos plus explicite
Mais si ça peut te rassurer,tu cibles les bons groupes pour évoluer, tout ce qui te manque c'est un peu de travail
-
martin-arnold
- Fan de guitare

- Guitare : lag TL100D
- Ampli : peavey vypyr15, MG30
Alirs j ai regarder tes video et oui il y a en ore du travail. A mon avie pour perfectionner ton jeux main droite tu devrait etudier quelque tab de johnny cash, dylan, neil young etc.. Car systeme of a down etc c est sympa mais bon a par les solo le reste et tres basique
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX
-
florianAuneGratte

Mais qu'est qui vas pas dans ma dernière vidéo , j'ai trop été raide pour la main droite ?

-
martin-arnold
- Fan de guitare

- Guitare : lag TL100D
- Ampli : peavey vypyr15, MG30
Parfois tu te loupe au niveau du rythme mais c'est pas bien grave c'est a travaillé .
C'est pour sa que je te conseille d'autre artiste qui sont tres sympa a travaillé
C'est pour sa que je te conseille d'autre artiste qui sont tres sympa a travaillé
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY