[ENGL] Screamer 50

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Deff
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 172
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 07:26
Guitare : Arkane 1000 / ESP SV
Ampli : Engl Screamer combo
Sexe : H
Localisation : 01
Âge : 47
Contact :

[ENGL] Screamer 50

Message par Deff »

ENGL Screamer 50 Combo

Photos:

Image

Les caractéristiques de l'ampli:

Preamp:
4 channels, Clean, Crunch, Soft, Lead, Heavy Lead, single 3 band EQ,
Lead Presence, Reverb, Bright switch, 3 x ECC 83 preamp tubes.

Master section:
V.L.S. (two different master volumes), 50 watts
(1 x ECC 83, 2 x 5881 power amp tubes)

Outputs:
Balanced Line out - recording compensated with level pot, adjustable fx loop (parallel to serial), speaker out
(2x4, 2 x 8, 1 x 16 Ohms, 2 dual footswitch jacks (Z-3/Z-4).

Speaker:
1 x 12" CelestionÆ Vintage 30

Dimensions & Weight:
58 x 48 x 27 cm, 23 kg

Prix:

Le plus bas que j'ai trouvé, 929euros chez euroguitar

Vos impressions personnelles :

Mon premier ampli à lampes :happy1: (enfin 2eme après le Laney cub8)

Trés imposant, il respire la solidité, chose confirmée par ses 23kg et la grille de métal façon pare-buffle.

4 channels couplés par 2, Clean/Crunch et Lead/Heavy Lead

Le potard presence remonte les médiums, d'ailleurs je me vois mal redescendre le potard après, le son redevient fade à mon gout :/

La reverb marche plutot bien, poussé à fond l'effet est toutefois exagéré. Mi-course semble être le bon compromis.

La disto Lead convient bien pour du Heavy old school mais il faut passer au Heavy Lead pour avoir une disto bien grasse. Un boost permet de remonter les medium/aigu, et il fonctionne plutot bien.

Par contre je dirai que la disto s'arrète à du Trash metal, après ça fait un peu juste pour du néo....etc

Le clean est trés agréable, mais bon après mon line6 spider3...c'est un peu normal.

Le crunch, je sais pas trop, je vous laisse voir la vidéo pour juger.

Bon 50w c'est juste énorme, j'ai pu essayer au quart dans le magasin, et on devait reculer pour sauver nos tympans. Par contre en jouant avec le master et le lead volume, on peut trés bien jouer en maison ou en appart.

D'ailleurs ptite question, il vaut mieux mettre le lead volume à fond et peu de master ou l'inverse ?

Astuce : les pédales footswitch Engl sont hors de prix :( ayant vu sur une vidéo youtube un gars qui en utilisais une autre, j'ai tenter ma chance et j'ai commandé la meme : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guit ... 011195-000
Au détails près qu'il faut interchanger les footswitchs boost et reverb, ça marche nickel ^^

Les + :

le look
le son
les 4 channel + boost
solide

Les - :

Le poids
La présence quasi inutile
pas de ultra méga tétra higain

Samples:

http://www.youtube.com/watch?v=wXkqCSxlfHE

ptite vidéo que j'ai faite à l'arrache, désolé pour le jeu pas terrible, je sortais d'apéro :gene: (déja qu'à la base....)
Image
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »