Achat d'une épiphone Dave Navarro

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
slashgirl
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez
Ampli : kustom

Achat d'une épiphone Dave Navarro

Message par slashgirl »

Bonjour !!

Je viens de recevoir une yamaha APX 500 voir ici: https://www.thomann.de/fr/yamaha_apx500_bl.htm

J'aime beaucoup, elle a un très beau son, soit je voulais simplement savoir par curisoité d'après vous celle ci (j'ai trop envie de me l'offrir aussi car son look me plaît énormément) : https://www.thomann.de/fr/epiphone_dave_ ... e_jane.htm
serait t'elle différente niveau son de la yamaha?

Je dois avouer que j'ai bien assez avec ma yamaha, mais envie d'une folie, celle ci l'Epiphone me plaît pour le look un peu spécial, soit si vous connaissez les différences entre elles deux.....
Je vous remercie,

Bon weekend à vous

Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Tramontane T333

Re: Achat d'une épiphone Dave Navarro

Message par Charlouille »

J'ai testé beaucoup de Yamaha dont l'APX et le modèle au dessus la CPX et je dois avouer que ce sont deux guitares pas mal du tout ^^ !

Ce sont deux guitares assez différentes en fait, malgré la ressemblance. Il ne faudrait tout de même pas acheter ton Epiphone pour le look...

L'Epi DN a un son plus mat alors que la Yamaha a un son plus brillant, et sa lutherie est bien meilleure, car il faut l'avouer, Epiphone reste une marque assez cheap. Mais l'Epi est plus précise que la Yamaha, les basses et les aigus se mélangent moins pendant les accords..

J'espère t'avoir aidé :merci:
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.

Vive Muse !

LXZ
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
Ampli : Hartke GT60Piggyback

Message par LXZ »

Charlouille a écrit :
Ce sont deux guitares assez différentes en fait, malgré la ressemblance. Il ne faudrait tout de même pas acheter ton Epiphone pour le look...

:
:nonon:

Je contredis Charlouille ... Le Look est Super importand sur une gratte ... Car plus elle plait à l'utilisateur et plus elle lui donne envie de jouer avec . après à chacun de juger le son de l'instrument selon ses préférences on a une épiphone dans notre cas donc ca ne dois pas être mauvais du tout

Amicalement , L.X.Z. :ange:
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

Topic author
slashgirl
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez
Ampli : kustom

Message par slashgirl »

ok! merci de vos avis.

C'est vrai qu'avoir une guitare pour le look donne envie de jouer aussi, mais bon voilà....
Merci de vos avis!

Bonne journée!

Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Tramontane T333

Message par Charlouille »

LXZ personnellement je ne mettrais pas 400 euros dans une gratte juste pour son look. Il y a des pures tueries dans le domaine de la guitare acoustique qui sont négligées à cause de leur look trop simples..
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.

Vive Muse !

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Ce qui me gêne le plus, dans cette Epiphone, c'est son prix. Rien de remarquable sur le papier, à part la signature ;-) C'est une dreadnougth électro avec une table en épicéa massif, tout ça en finition Epiphone... franchement pour 435 € on peut trouver nettement mieux, d'autant plus que je ne suis pas du tout certain que tu préfèreras le son de l'Epiphone à celui de la Yamaha.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »