Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de m'inscrire car déjà, ça a l'air sympa et j'ai l'impression que ce n'est pas un forum mort. Enfin j'espère ne pas me tromper
Alors une présentation pour commencer : j'ai 24 ans (25 en mai), j'habite en région parisienne et j'ai une grosse passion dans la vie, la musique ben sûr
J'ai commencé par le piano : j'en fais depuis l'âge de 5 ans et je joue uniquement à l'oreille même si j'ai pris des cours en conservatoire. Je suis un peu allergique aux "partoches" mais je sais que c'est parfois utile.
Je préfère écouter un morceau et le jouer après.
Je fais également de la batterie depuis 2006. J'ai aussi pris des cours et j'en fais régulièrement avec un groupe, du heavy métal mélodique en ce moment
Et là Je débute la guitare en autodidacte pour le moment. Je viens juste de m'acheter une guitare folk, une Cort Earth e70ns dont je suis très contente point de vue son.
Je ne saurai pas vous depuis combien de temps j'en joue. Ca fait déjà un p'tit moment que je "gratouille" par ci, par là sur des guitares que des amis zicos veulent bien me prêter (oui oui ils n'ont pas peur
Donc j'ai déjà appris à faire quelques morceaux, mais bon il s'agit surtout d'accords pour 's'accompagner" comme on dit. Donc rien de phénoménal, surtout qu'en plus je galère encore un peu à faire mes barrés, ça fait "bzzz" desfois
Mais je pense avoir passé la phase "mal aux doigts"
Comme pour le piano je joue surtout à l'oreille mais étant donné que ma technique est mauvaise, pas toujours simple de jouer ce que je veux, c'est bien ça le plus frustrant
Mais bon, je viens de découvrir la joie du capodastre alors je triche un peu en jouant dans plusieurs tonalités.
Voilà j'ai à peu près tout dit je crois.
A bientôt