bonjours,
je voudrais savoir comment on fait des squealies il y as plusieur videos sur le ent mais il parle tous anglais et il on un cam assez mauvaise...quelqu'un pourrais m'apprendre les squealies ( guitare electriques ) sa s'appelle aussi les pinch harmonic
squealies
-
isdincrazysniper
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Zakk wylde
- Ampli : Fender Frontman 212R
squealies
Modifié en dernier par isdincrazysniper le sam. 30 janv. 2010 12:52, modifié 1 fois.
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Re: squealies
Pinch Harmonics (ou harmonique artificielle)
1) La première chose à savoir est que un son saturé va favoriser la production d'harmoniques.
2) Les harmonique sont plus facile à produire en "Downstroke" (attaque de Mediator vers le bas)
3) Recherchez un noeud harmonique en pickant (coup de Mediator) les cordes dans une zone située à proximité des micros.
......(Si votre guitare est bien réglée, il existe des points harmoniques au-dessus des plots des micros ainsi que +/- à mi .......distance des micros)
4) Le Mediator est tenu entre le pouce et l'index et la partie "dépassante du Mediator" n'excède pas 2 à 3 mm.
5) La main est posée sur le chevalet mais attention, pas de Palm Muting (étouffé avec Paume)
.. . . En effet, si la paume est en contact avec la corde, l'harmonique sera neutralisée.
6) Le Mediator attaque fermement la corde et presque immédiatement, le bord du pouce va effleurer la corde.
7) attaquez les cordes de cette façon en déplaçant le Mediator de gauche à droite jusqu'au moment ou les harmoniques dominent le son naturel de la corde. L'harmonique sera différente selon l'endroit attaqué sur la corde .
Remarque: Débutez par les cordes graves.
Contrairement aux cordes aiguës, les harmoniques sont plus faciles à produire sur les cordes graves. (plus de sustain)
1) La première chose à savoir est que un son saturé va favoriser la production d'harmoniques.
2) Les harmonique sont plus facile à produire en "Downstroke" (attaque de Mediator vers le bas)
3) Recherchez un noeud harmonique en pickant (coup de Mediator) les cordes dans une zone située à proximité des micros.
......(Si votre guitare est bien réglée, il existe des points harmoniques au-dessus des plots des micros ainsi que +/- à mi .......distance des micros)
4) Le Mediator est tenu entre le pouce et l'index et la partie "dépassante du Mediator" n'excède pas 2 à 3 mm.
5) La main est posée sur le chevalet mais attention, pas de Palm Muting (étouffé avec Paume)
.. . . En effet, si la paume est en contact avec la corde, l'harmonique sera neutralisée.
6) Le Mediator attaque fermement la corde et presque immédiatement, le bord du pouce va effleurer la corde.
7) attaquez les cordes de cette façon en déplaçant le Mediator de gauche à droite jusqu'au moment ou les harmoniques dominent le son naturel de la corde. L'harmonique sera différente selon l'endroit attaqué sur la corde .
Remarque: Débutez par les cordes graves.
Contrairement aux cordes aiguës, les harmoniques sont plus faciles à produire sur les cordes graves. (plus de sustain)
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
isdincrazysniper
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Zakk wylde
- Ampli : Fender Frontman 212R
merci coach probléme resolut ^^ dit cette guitares est bonne ? http://www.westone-guitars.com/e-gitarr ... s10mg.html vue le prix...
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Y a pas de quoi
Et je ne connais pas cette guitare.
Je te conseille de faire un nouveaux Topic avec ça
dans la rubrique guitare.
Il y a forcément quelqu'un qui connait et qui passera par là.
Et je ne connais pas cette guitare.
Je te conseille de faire un nouveaux Topic avec ça
dans la rubrique guitare.
Il y a forcément quelqu'un qui connait et qui passera par là.
--------------------------------
-
guitariste85
- Newbie

Bonjour j'arrive à faire des harmoniques artificiels sur les petites cordes mais sur les grosses j'entends toujours le son normal. Donc j'aimerai savoir si ça viens de moi ou de mon réglage ampli parce que je vois partout que c'est plus difficile sur les petites que sur les grosses cordes .
j'ai un Marshal mg 100dfx et une ibanez GRG-170-DXL.
j'ai un Marshal mg 100dfx et une ibanez GRG-170-DXL.