Bah non, puisque même EMG préconise cette utilisation. Le préamp, si il est alimenté par 18v, donnera plus de dynamisme, et un son moins froid/synthétique.
Mais les micros EMG classiques sont vieux (et oui, les EMG 81 85 60 tout ça, ça remonte aux années 1980), puis Seymour Duncan a sorti les blackouts, des micros actifs qui sonnent comme des passifs, et là EMG a compris qu'il fallait refaire la gamme et proposer quelque chose de mieux, et il a sorti les EMG x.
Si tu as le budget, prends toi plutôt un EMG 81x et un 85x (voir un 81tw splittable, et/ou un 89, qui est un 85 splittable. Les deux micros sont en fait composés, à l'intérieur, d'un simple, et d'un double, avec donc 2 préamp), tu seras content d'avoir un son plus chaleureux, moins synthétique, plus organique.
Sinon, prendre des Seymour Duncan Blackhout (AHB1, les classiques, AHB2, très bourrin, métal, AHB3, un ahb2 signature du guitariste de slipknot). Soit un kit de 2 blackout, soit un blackout en chevalet et un Livewire classic (actif, mais moins bourrin) en manche.
Personnellement, seul le fait que les EMG (produits après 2008) soient vendus avec le kit solderless (pas de soudure) fait qu'ils m'intéressent un poil plus que les blackout, qui eux demandent à être soudés (sauf si tu as déjà un kit solderless EMG sur ta guitare, là tu as plus qu'à declipser les micros).
Niveau sonorité, les blackouts restent tout de même meilleur à mon goût.
A noter, ton sélecteur 5 position de stratocaster est incompatible avec les micros actifs. En prenant un kit SSS ou SSH EMG, tu aurais le selecteur qui va avec. Il te faudra trouver un selecteur "solderless" format strat. Comme fourni dans ce kit :
https://www.thomann.de/fr/emg_saset_strat_bk.htm
Soucis, c'est un sélecteur 5 positions, or toi, tu as que 3 positions (d'où l'incompatibilité de ton sélecteur 5 positions fournis avec la strat)
Te faudra trouver un selecteur 3 positions format strat, et faire les soudures. Ou alors prendre un switch 3 positions classique, comme on trouve sur des gibsons, mais pour lui trouver une place dans le pickguard, bon courage.
Je trouve ça bordélique comme projet, tu aurais pu mettre de l'actif en SSS, ou au pire en SSH, et là tu aurais eu les kits comprenant pickguard+micros montés dessus + le tout précablé, juste à rajouter la pile.