Besoin d'aide pour le choix d'une guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
pissdrunk
Newbie
Newbie
Ampli : roland microcube

Besoin d'aide pour le choix d'une guitare

Message par pissdrunk »

Salut tout le monde, je veux m'acheter une guitare electrique dont j'ai quelques idées en tête, mais je ne me suis pas vraiment encore décidé. J'ai un budget d'environ 700 euros.

j'ai une influence musicale assez vaste : jimi hendrix, metallica, santana, led zeppelin, pink floyd, dire straits...
de base, j'aime beaucoup fender (strato, telecaster) notamment la stratocaster classic player 50 en surf green dont j'avais vraiment flashé mais j'ai peur qu'avec mon registre assez important de metallica par exemple, ça ne crache pas assez.
on m'a donc dirigé vers la PRS se singlecut qui est apparament super polyvalente.
qu'en pensez vous? Merci

LXZ
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
Ampli : Hartke GT60Piggyback

Re: Besoin d'aide pour le choix d'une guitare

Message par LXZ »

Je vais répondre la meme chose que te dirait tout membre de ce forum : Tu devrait déja commencer par changer ton ampli ... Le micro Cube c'est bien pour accrocher au rétro de la voiture mais pas pour jouer de la guitare avec un son conséquant et surtout pour jouer en groupe :super:
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

Topic author
pissdrunk
Newbie
Newbie

Message par pissdrunk »

je sais bien mais le truc c'est que pour le moment je ne joue que dans ma chambre et je suis dans un immeuble, donc l'ampli n'est pas vraiment ma priorité .. mon micro cube me suffit amplement pour ma chambre mais je compte changer l'ampli d'ici quelques mois

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R

Message par Bazd »

Avec ton budget, tu peux avoir un gratt correcte et un ampli + qu'acceptable.
Les classic player d'occas par exemple se négocient dans les 450€, le reste dans l'ampli et t'as déjà du bon.
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

Topic author
pissdrunk
Newbie
Newbie

Message par pissdrunk »

oui c'est faisable mais j'en reviens a ma premiere question, es-ce que cette strato par exemple conviendra a mon style ?

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

Là, c'est à toi d'aller essayer plusieurs modèles. Et puis dans les influences que tu as citées, il y a du très varié.

Entre Dire straits et Metallica, y a vraiment un monde. A toi de voir si tu vas jouer plus du DS ou du metalloche, auquel cas une gratt à humbucker peut te convenir davantage.
Les PRS se, j'en ai entendu plutôt du bien, des épi de bonne gamme peuvent te convenir aussi. là, c'est vraiment à toi d'essayer des gratts. La classic player 50 sera un peu "lég" pour du metal quand même.
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

Topic author
pissdrunk
Newbie
Newbie

Message par pissdrunk »

Merci pour le conseil, et c'est vrai que joue des sons très variés ... l'idéal serait d'avoir deux guitares mais le budget n'y est pas :)
Pour en rester aux strato, ( c'est vraiment ce que je veux ) est-ce que par exemple le model "fat strat" avec le humbucker pourrait faire la différence? Vaut elle vraiment le coup ou je peux rester sur les strat normales?

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

Une strat, c'est toujours bon. Dans ton cas, c'est sur qu'on peut aller taper dans une config de micros un peu moins traditionnelle style hss ou hsh pour profiter de humbucker. Donc effectivement, un modèle style fat strat peut le faire. Par contre, je n'en ai jamais testé, je ne sais pas ce que donne le HB de la fat strat.
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R

Crazy Jimmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag Roxane 500
Ampli : Blackstar HT 5

Message par Crazy Jimmy »

Bonjour bonjour !!

A ta place je commencerai vraiment par changer ton ampli qui pue la m***** :berk1: , si tu joue seul ds ta chambre pas tres fort alors je te conseille le blackstar HT 1 plutot polyvalent il te manquera ptete un tout petit peu d'overdrive pour metallica mais sinon il est cool, c'est du tout lampe et ca se sent.

https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1_combo.htm

Question guitare a toi de voir en boutique ce qui te convient le mieux. Tu peux aussi essayer les Lag Roxane ou Imperator (une preference pour les roxane normal je joue avec héhé :happy1: ) elles sont vraiment bien dans cette gamme de prix et jolies en plus. Si tu restes sur les strats ou les télé regarde du coté des classic player qui sont au dessus du lot.
Now is blessed
The rest
remembered

Topic author
pissdrunk
Newbie
Newbie

Message par pissdrunk »

oui je pense que je vais je vais aussi investir dans un ampli.
je vais encore etre chiant mais pour les connaisseurs en strat, pourriez vous me conseiller un bon modele en mexicaine?
(si ça ne tiendrait qu'au look, j'aurai déja pris la classic 50 en surf green ! )

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bazd »

Les strat classic player 50 ou 60, comme déjà dit plus haut !!!
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R

Topic author
pissdrunk
Newbie
Newbie

Message par pissdrunk »

oui, ça a été mon premier choix et je vais rester sur celui la ! merci en tout cas :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »