Je suis tout a fait d'accord avec les avis présenté dans ce sujet...
Je trouve que le son des deux est presque identique, et a quelques nuances de touché, je préfère un peu les EB.
Mais ce qui a fait mon choix c'est surtout la durée de vie, pendant mes débuts je jouais sur D'addario pour économiser mais quand j'ai acheté ma deuxième guitare avec des cordes EB déjà monté, et que j'ai vu que j'avais pas a les changer toutes les 2 semaines, je suis resté sur EB .
Guitares:
-Fret King Super 60'
-Ibanez RG 370 DX
-Squier stratocaster affinity
c'est quoi les "slinky", "titanium", "heavy" etc...
ça s'enméle dans mes chti'tes neurones là ....
j'voulais en commender pour ma future Duesenberg et là je cale un peu...
le tirant ok je pense à du 9/46 ou du 10/46 mais apres... ...
Les slinky c'est la gamme standard,les Titanium sont les enrobés ( façon Elixir,j'ai tester,ça tient vraiment plus longtemps ! ) et t'a une gamme RPS qui sont des cordes renforcées ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
J'ai jamais testé les Ernie Balls, en revanche j'ai acheté un jeu D'Addario Nickel Wound 10-46 récemment, la corde n°1 (mi aigu) m'a lâché au bout de 5 h de jeu lors d'un bend 8° case. Autant dire que je n'en rachèterais pas.
Les slinky c'est la gamme standard,les Titanium sont les enrobés ( façon Elixir,j'ai tester,ça tient vraiment plus longtemps ! ) et t'a une gamme RPS qui sont des cordes renforcées ...
aaaaaah merci toi ...
j'y vois + clair donc je vais voir pour le tirant et je pense tenter les Ernie Ball....
Flamenco TAYMAR artisan
Duesenberg Double Cat
Vigier Excalibur Custom MN HSH, Deep Burgundy
Boss TU3, Boss BF3, Fulltone MDV, FXAmps HeartBeat
MXR Phaser 90 CSP 026 Vintage 1974 AnalogMan
Marshall JVM 215 C / VOX VT 20+ / JamVox
Moi j'utilise des D'Addario parce que c'est pas cher, et je les préfère parce que j'ai rien essayé d'autre.
Jamais eu de problème avec, peut-être en ai-je rencontré mais je ne savais pas que c'en était.
aaaaaah merci toi ...
j'y vois + clair donc je vais voir pour le tirant et je pense tenter les Ernie Ball....
J'ai essayer de tout chez Ernie,du Slinky en 9/46 10/46 11/48 et des titanium en 10/46, j'ai jamais été déçu et j'ai jamais casser une de leurs cordes ... et sa s'oxyde pas le lendemain de la pose comme les D'Ad ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
rock8t a écrit :
J'ai essayer de tout chez Ernie,du Slinky en 9/46 10/46 11/48 et des titanium en 10/46, j'ai jamais été déçu et j'ai jamais casser une de leurs cordes ... et sa s'oxyde pas le lendemain de la pose comme les D'Ad ...
j'ai quasiment jamais casser de cordes. le seule fois ou j'ai pris des erniball j'ai casser le lendemains de la pose.
les d'ad ne s'oxydes pas plus vite que les EB d'après mon expérience.
en tout cas elles me tiennes deux à trois mois selon l'utilisation