Salut =)
Voilà j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare, et depuis un mois je cherche dans les magasins, sur internet etc et j'hésite fortement entre 2: takamine g320s dreadnought et ibanez V205SECEVS, je les ai essayé toutes les 2 mais impossible de faire un choix! Que me conseillerez vous? Quelles sont les différences entre takamine et ibanez?
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu =)
++
Laquelle choisir?
-
dadou54300
Topic author - Newbie

-
Bebert24
Re: Laquelle choisir?
As tu besoin d'amplifier ta guitare? Si non, tu n'auras pas forcément besoin du préampli de l'ibanez.
J'aurai tendance à privilégier la Taka, qui a des mécaniques bain d'huile, donc du bon truc quand même, et je trouve que les Taka ont plus de caractère, mais ca ca n'engage que moi
J'aurai tendance à privilégier la Taka, qui a des mécaniques bain d'huile, donc du bon truc quand même, et je trouve que les Taka ont plus de caractère, mais ca ca n'engage que moi
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
Difficile de comparer une acoustique et une électro-acoustique. Sinon, personnellement je trouve que la lutherie Takamine est mieux finie que Ibanez, mais ce n'est qu'une généralité et un avis personnel.
Ce qui peut t'aider dans ton choix, en dehors des caractéristiques techniques (l'une électro, l'autre non ) c'est :
- le confort de jeu : avec quelle guitare as-tu le plus de plaisir à jouer ? sur laquelle te sens-tu le plus à l'aise ? qualité du manche, finition des frettes etc.
- le son : demande au vendeur ou un ami de jouer avec la guitare et écoute-là en étant en face et détermine le son que tu préfères.
Allez, bon choix... et dis-nous le résultat
Difficile de comparer une acoustique et une électro-acoustique. Sinon, personnellement je trouve que la lutherie Takamine est mieux finie que Ibanez, mais ce n'est qu'une généralité et un avis personnel.
Ce qui peut t'aider dans ton choix, en dehors des caractéristiques techniques (l'une électro, l'autre non ) c'est :
- le confort de jeu : avec quelle guitare as-tu le plus de plaisir à jouer ? sur laquelle te sens-tu le plus à l'aise ? qualité du manche, finition des frettes etc.
- le son : demande au vendeur ou un ami de jouer avec la guitare et écoute-là en étant en face et détermine le son que tu préfères.
Allez, bon choix... et dis-nous le résultat
-
dadou54300
Topic author - Newbie

=) Ok et bien merci pour ces renseignements! Oui j'aurai surement besoin d'amplifier ma guitare.. Je vais retourner au plus vite au magasin prendre du temps pour appliquer vos conseils! Merci beaucoup